![]() |
850 - bruit inquietant lorsque je braque - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : 850 - bruit inquietant lorsque je braque (/showthread.php?tid=12624) Pages :
1
2
|
RE: 850 - bruit inquietant lorsque je braque - nono - 20-05-2015 Sur le C70, j'avais des grincements et claquements assez violent, à faire peur le graissage des butées qui prend 1 minute environ a complètement résolut le problème, à tester donc RE: 850 - bruit inquietant lorsque je braque - oretlien38 - 20-05-2015 Tu assures avec cette photo Nono ![]() Il ne me reste plus qu'à tester, ce week end je pense. RE: 850 - bruit inquietant lorsque je braque - vadelacaisse - 20-05-2015 voie les km indiqués ds mes tutos : km pas significatifs c'est plus le style de conduite RE: 850 - bruit inquietant lorsque je braque - oretlien38 - 23-05-2015 (20-05-2015, 21:35:48)vadelacaisse a écrit : voie les km indiqués ds mes tutos : km pas significatifs Je suis d'accord, cependant ma Volvo est une première main qui a appartenu à un petit papy. Bon d'accord ce n'est pas très significatifs non plus, mais ça limite les risques lol. RE: 850 - bruit inquietant lorsque je braque - vadelacaisse - 24-05-2015 en effet, les petits papys ont été de fringants jeunes hommes ![]() et le bourrins n'ont pas d'âge, une fois au volant RE: 850 - bruit inquietant lorsque je braque - alexisb - 25-02-2016 Même symptôme pour moi, claquement grincement quand je vais rapidement en buté. Et léger grincement quand je tourne à 90 degrés dans un carrefour. Aucun bruit sur des chocs en roulant et pas de jeu perceptible dans la direction. Amortisseur coupelle triangle avec biellette et soufflent cardans neuf... Je vais vérifier l'histoire de la butée mécanique. Cardans d'origine à plus de 300.000... RE: 850 - bruit inquietant lorsque je braque - Krapo - 25-02-2016 Problème résolu de mon coté. c'était les fixations des triangles qui étaient légèrement desserrées. un coup de clé et plus rien. si ça peut servir. RE: 850 - bruit inquietant lorsque je braque - vadelacaisse - 26-02-2016 y'a pas à dire, avec une (vieille) Volvo, on se fait des frayeurs pas possible et la plupart du temps, c'est que tchi ![]() c'est pour ça qu'on les aimes, nos caisses RE: 850 - bruit inquietant lorsque je braque - jiair - 27-12-2016 (20-05-2015, 08:38:44)nono a écrit : Sur le C70, j'avais des grincements et claquements assez violent, à faire peur Merci pour le tuyau ! Claquement à répétition lors d'un braquage "à fond" sur ma C70 T5 de 1998 et 255000km. A droite quand je tournais à gauche et à gauche quand je tournais à droite. Assez aléatoire il y a quelques mois, c'est devenu systématique et intensif après réfection du train avant : triangles, biellettes de barre stab, rotules de direction in et out, géométrie. Un petit coup de graisse agricole sur les butées, et fini le bruit. Ce qui me chiffonne, c'est pourquoi ça se met à claquer, pourquoi rien ne figure dans les docs Volvo au sujet de ce graissage et est-ce que cela ne cache pas autre chose ? RE: 850 - bruit inquietant lorsque je braque - vadelacaisse - 27-12-2016 Volvo n'a pas dû réfléchir assez au vieillissement du modèle ![]() maintenant si ce graissage résout le pb, c'est que c'était ça, tout simplement : faut pas être parano ![]() je le dis parfois, quand on passe à Volvo, le plus dur c'est de se déshabituer d'attendre la panne ou le pb : y'en a peu ou alors à des km plutôt élevés une Volvo dure aussi parce que l'on en prend soin : elle vous le rendra largement et j'ai pas d'avis sur les derniers modèles (après la 850) ... |