Univers-volvo
Ma V70 démontage de la culasse et changements des poussoirs hydrauliques - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Ma V70 démontage de la culasse et changements des poussoirs hydrauliques (/showthread.php?tid=12228)

Pages : 1 2

RE: Ma V70 TDI vient de me lacher... - didvolvov70tdi - 12-01-2011

ok tiens nous au courant
courage

RE: Ma V70 TDI vient de me lacher... - Triskel - 17-01-2011

Bon ben voili voilou après la dépose du cache culbuteur, le verdict est sans appel ! J’ai un poussoir hydraulique qui a rendu l’âme et a bloqué l’arbre à came. Prochaine étape, la dépose de la culasse pour voir si les dommages sont importants à l’étage inférieur !

RE: Ma V70 TDI vient de me lacher... - didvolvov70tdi - 17-01-2011

donc on peut dire que le traitement au teflon ne sert à rien!!!
est il possible de changer ces poussoirs sans démonter la culasse
par ce que j'ai un bruit ressemblant ........et j'ai peur lol

c nerveux!!!

RE: Ma V70 TDI vient de me lacher... - ferdinotch - 18-01-2011

Je ne peux pas te dire, mais le plus simple c'est un controle en enlevant le cache d'arbre à came pour regarder la tête de l'arbre à came, et fait tourner une roue avec une vitesse (5eme c'est plus simple) pour regarder comment travail ton arbre à came..

Thèoriquement un poussoir peut être changer sans déposer la culasse, juste l'arbre à came.

RE: Ma V70 TDI vient de me lacher... - Triskel - 18-01-2011

(18-01-2011, 14:27:19)ferdinotch a écrit : Je ne peux pas te dire, mais le plus simple c'est un controle en enlevant le cache d'arbre à came pour regarder la tête de l'arbre à came, et fait tourner une roue avec une vitesse (5eme c'est plus simple) pour regarder comment travail ton arbre à came..

Thèoriquement un poussoir peut être changer sans déposer la culasse, juste l'arbre à came.

En effet au niveau du traitement dans certain cas çà fonctionne et le bruit disparait, pour la mienne çà n’a rien changé. Je serais tenté de te dire prudence… prudence… Si on peut changer un poussoir sans enlever l’arbre je suis preneur. Si tu peux rentrer plus dans le détail je pense que çà va en intéressé plus d’un. Par contre sais-tu si le poussoir bloqué a pu endommager la soupape ?

RE: Ma V70 TDI vient de me lacher... - ferdinotch - 18-01-2011

Aucune idée, je ne fais que du théorique, mais la méthode est simple :
- dépose de la distri
- ouverture du cache culbuteurs
-1er controle visuel
- dépose de l'arbre à came
- controle des poussoirs (normalement on les sors par le haut)

Il y'a des chances pour que la soupape soit abîmée en effet.. Si elle n'ouvrait plus, elle est peut être sauve, mais si elle resté ouverte, il y'a des chances que le piston l'ai touché...

démonter une culasse est à la porter de tout bricoleur qui a de l'ordre et de la méthode et un minimum de connaissances..

RE: Ma V70 TDI vient de me lacher... - didvolvov70tdi - 18-01-2011

ça se tiens aac pousse le pousoirs qui actionne la soupape,et pour remettre en place l'aac photo plus reperage des positions
c sans doute realisable!
avec quoi je peux nettoyer les portés des poussoirs?une fois oté l'aac !

RE: Ma V70 TDI vient de me lacher... - Triskel - 19-01-2011

Je ferais ce week-end une dépose de la culasse avec photos à l’appuies pour voir l’ampleur des dommages au niveau de la soupape !

RE: Ma V70 TDI vient de me lacher... - didvolvov70tdi - 20-01-2011

a mais c le moment de voir si l'hypothese de ferdinotch resiste a la pratique!!!!

RE: V70 TDI Démontage de la culasse et changement de poussoirs hydrauliques - Triskel - 02-02-2011

Bon voilà, je n’ai pas beaucoup avancé sur la bête depuis la dernière fois par manque de temps, Bref j’ai comme pris quelques photos du poussoir pour avoir vos avis sur la situation pour avancer. Je vais me lancer dans le démontage (pour moi c’est une première ! Je n’ai jamais fait çà avant. C’est sur y’a toujours une première fois !) pour voir si c’est réparable. S’il faut changés les poussoirs et les soupapes et l’aac çà reste dans le budget, si la culasse est HS je laisse tombé. Quels sont les outils nécessaires pour la dépose de la culasse et si vous avez un tuto sur le démontage et remontage se serait cool.

http://i1231.photobucket.com/albums/ee510/Triskel77/IMG_0144bis.jpg
http://i1231.photobucket.com/albums/ee510/Triskel77/IMG_0143bis.jpg
http://i1231.photobucket.com/albums/ee510/Triskel77/IMG_0139bis.jpg

Enfin décidé à ouvrir le moteur pour changer le poussoir et voir si la culasse a été endommagé. J’ai besoin de conseil pour avoir la panoplie minimum au niveau outils : clé dynamométrique, outil pour le calage etc…
Je me suis procuré le Haynes Audi pour le moteur AEL TDI , si certains ont également des tuyaux de bonnes pratiques pour le démontage, le remontage et calage je suis preneur.

RE: Ma V70 TDI vient de me lacher... - ferdinotch - 02-02-2011

Démonte ton arbre à came, mais a mon avis la porté de poussoirs est morte, ca a l'air d'avoir travaillé ... de plus pas mal de matière a l'air de s'être transformer en copeaux ... il doit y'en avoir partout dans ton moulin ... risqué !

RE: Ma V70 TDI vient de me lacher... - Triskel - 24-05-2011

(02-02-2011, 15:38:43)ferdinotch a écrit : Démonte ton arbre à came, mais a mon avis la porté de poussoirs est morte, ca a l'air d'avoir travaillé ... de plus pas mal de matière a l'air de s'être transformer en copeaux ... il doit y'en avoir partout dans ton moulin ... risqué !

Enfin décidé à ouvrir le moteur pour changer les poussoirs et voir si la culasse a été endommagé. J’ai besoin de conseil pour avoir la panoplie minimum au niveau outils : clé dynamométrique, outil pour le calage etc…
Je me suis procuré le Haynes Audi pour le moteur AEL TDI , si certains ont également des tuyaux de bonnes pratiques pour le démontage, le remontage et calage je suis preneur.

RE: Ma V70 démontage de la culasse et changements des poussoirs hydrauliques - VFE - 24-05-2011

t'es sur que c'est un poussoir?? qu'elle boucherie!!! la, a mon humble avis il y a:
un acc, un poussoir, et surement une soupape.... bon courage
et j'ai bien peur que le logement du poussoir ait aussi reçu

RE: Ma V70 démontage de la culasse et changements des poussoirs hydrauliques - Triskel - 25-05-2011

(24-05-2011, 19:56:45)volvo for ever! a écrit : t'es sur que c'est un poussoir?? qu'elle boucherie!!! la, a mon humble avis il y a:
un acc, un poussoir, et surement une soupape.... bon courage
et j'ai bien peur que le logement du poussoir ait aussi reçu

Affirmatif le poussoir est parti en morceaux et un bout de métal avait bloqué l'arbre à came que j'ai pu libérer depuis. L’arbre à came reste un peu marqué malgré tout. Je partage ton point de vue sur l'ampleur des dégâts. Suis-je obliger de démonter la culasse pour faire un diagnostique précis sur la soupape ?