Univers-volvo
Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! (/showthread.php?tid=120)

Pages : 1 2 3 4


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Caperone - 28-02-2007

C'est quoi le A?


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Trondheim - 28-02-2007

Caperone a écrit :C'est quoi le A?
"Apprenti" , ou jeune conducteur, si tu préfères, avec des contraintes spécifiques sur la route, les 2 premières années suivant l'obtention du permis de conduire. Ca se résume essentiellement à des vitesses maxi autorisées moins élevées que celles en vigueur. Et ça prévient les autres usagers que le conducteur est novice.


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Bill940 - 28-02-2007

Et en plus maintenant le A c'est trois ans! Avec un permis probatoire de 6 points et une vitesse maximale de 80 km/h sur route, 110 sur autoroute...

@Goupil, ok j'attendrais de tes nouvelles concerant le pont.

Pour le silent bloc, tu parles de ça?

[Image: 22595.jpg]

Et le flector c'est ça?

[Image: 04435.jpg]


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - renardprechant - 28-02-2007

c'est exactement ca Smile


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - vielou01 - 01-03-2007

Caperone a écrit :C'est quoi le A?
bien souvent c'est apprenti mais parfois cela devient ABRUTI sur la route Big Grin


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Bill940 - 27-05-2007

Bon allez un peu de mise à jour sur le topis de mémère! Big Grin

Voilà mon moteur avant:

[Image: 940016.jpg]

[Image: allumeur026.jpg]

Le voici maintenant:

[Image: B204Epropre001.jpg]

[Image: B204Epropre006.jpg]

Y'en avait besoin!

Alors je l'ai lavé au karcher, paour ce faire j'ai acheté un nettoyant moteur dans le commerce, je n'ai rien protégé car tout était crade, j'ai débranché la batterie.

J'ai vaporisé le produit, laissé agir, passé partout avec le karcher, laissé secher un bon moment et avant de redémarrer j'ai regardé les principales connexions pour voir si elles n'étaient pas pleines d'eau, démonté et nettoyé la tête d'allumeur, seché les puits de bougies, la bobine et c'est reparti. Aucun problème depuis le lavage.


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Bill940 - 27-05-2007

D'autres photos:

[Image: B204Epropre003.jpg]

[Image: B204Epropre007.jpg]

[Image: B204Epropre005.jpg]

[Image: B204Epropre002.jpg]


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Bill940 - 14-10-2007

Alors un peu de neuf depuis!

Le ciel de toit qui pendillait a défénitivement rendu l'âme... Sad J'en avais marre de me le prendre sur la tête quand je roulais vitre ouvrte alors je l'ai un peu aidé à partir. Quelle sal***rie ce machin là! :mad:

[Image: DSC00196.jpg]

Sinon, rien de particulier, les derniers frais ont été les bougies couroies d'accessoires, vidange et filtres. Le plus gros frais a été le débitmètre... Sad

En bonus, quelques photos lors d'une balade:

[Image: DSC00203.jpg]

[Image: DSC00219.jpg]

[Image: DSC00220.jpg]

[Image: DSC00222.jpg]

[Image: DSC00224.jpg]

[Image: DSC00225.jpg]

[Image: DSC00226.jpg]

Par contre, je n'ai toujours pas changé les joints spi moteur, les amortos AV, les autres silent bloc du train AV, pas résolu les vibrations du volant, pas chagé les rotules de suspension, pas regardé pourquoi mon pont grogne quand l'AR est chargé, bref, ça craint... En plus il va y avoir les pneus AR à changer. :/

A mon avis je ne vais pas le faire car comme je sais qu'elle ne passera pas le CT de décembre faute de temps et de moyens (bizarre mais je n'arrive pas à acheter ces pitins de pièces car y'a tjs un imprévu ou une cou***e administrative) je ne peux m'en occuper... Et comme il est prévu de la changer aussi en décembre, autre raison de la laisser commme ça. Sad Et aussi ce problème de fumées à l'echappement.

A partir de 4000 tpm jusqu'a la limite de la zone rouge, ça fume dérrière... Bien evidement, je ne le vois que moteur chaud. La fumée est grise et surtout malodorante. Le taux de pollution est bon, puisque réglé lors du changement de débimètre. Mon huile est de la 10W40 semi-synthèse. La consommation d'huile est correcte suaf la perte générée par les joints spi. Le mieux est que je poste ça dans le section des 900.

C'est dommage, ça va faire deux ans que je possède cette voiture, ma 3ème Volvo, elle a pasé les 2480000 km sans problème majeur, le seul rencontré est la perte de la vis du support de DA sur l'autoroute en rentrant de paris :o

Même si sa remplacante sera plus moderne, moins kilométrée, moins gourmante en carburant, mieux équipée, elle n'aura pas ce "truc" qui fait qu'une Volvo est une Volvo...


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - cptcook56 - 14-10-2007

mais tu a changer ta plaque cachotier sur les première photos avait un chiffre avec du noir maintenant plus tu ne nous dit pas tous!

jsi tu la change ne fais rien mais si tu aimerais la garder elle en vaut le coup eh pis 248000 km c'est pas énorme!


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Bill940 - 14-10-2007

La garder oui, mais combien pour les frais de remise en état? Sans compter qu'il faut que je change le joint spi côté moteur, impliquant le tombage de la boite, qui implique aussi le remplacement de l'embrayage car je ne vais pas le remonter dans l'état actuel. Donc compter ça en plus!

La plaque oui elle a été changée Big Grin c'était bien par deux fois pour les radars ce chiffre en moins, mais c'est sujet à amende aussi! :mad: Et ma femme s'est fai un plaisir de la rectifer par le bas en garant la voiture (ça se voit sur la dernière photo)


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - hetienne33 - 15-10-2007

j'ai un ciel de toit pour une berline 960 avec TO ce devrait aller... j'ai même le TO en verre et le mécanisme électrique qui fonctionne à merveille...


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Bill940 - 15-10-2007

C'est gentil de me le proposer mais quid du prix et des frais de port de Bordeaux jusque Sens?


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Bill940 - 27-09-2010

Salut les gens!

Comment ça va depuis le temps? Big Grin

J'ai laché les chevrons et le LHM pour un 5 cylindres, 2.5 et 20V avec la boitoto qui va bien Cool Ce n'est que du bonheur depuis début Août...

Elle est de 98, 163000 km lors de l'achat et tous les équipements qui vont bien.


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - vielou01 - 27-09-2010

ça va bien Smile
des photos de ton nouveau jouet ? Rolleyes


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Bruno - 27-09-2010

SmileSmileSmileSmile

Ahhhhhhhhhhh !! Micka , content de te relire !! Cool


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Gorgio240 - 27-09-2010

Pareil, content de te lire Smile

Début aout et tu reviens que maintenant ? :mad::lol:


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Baronletto - 27-09-2010

H E L L O Mickaël, quel plaisir de te relire !!!

félicitations pour ton achat !


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - fab240 - 27-09-2010

Alors c'est quoi un break, une berline ??? il ne te reste plus qu'à envoyer les images...............Big Grin


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Bill940 - 27-09-2010

Ben j'ai mis un peu de temps certes, mais j'ai beau avoir un 2.5 et BVA il n'en reste pas moins la surprise... Big Grin

Je vais mettre des photos, de cette berline, mais j'hésite :lol:


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Celto - 27-09-2010

Smile Quel plaisir de te lire Micka, en plus de cette nouvelle Volvo j'espère que tout va bien de ton coté Cool


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Bill940 - 27-09-2010

Ben de mon côté ça va mon bon Yann. Content de retrouver un 5 cylindres sauce sweden!

Mais bon, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps...

Je vous explique vite fait l'histoire:

ça fait des années que je voulais une boite auto, chose que je n'avais jamais pu avoir avec mon ex-femme. Ayant converti ma copine actuelle à l'usage de la BVA sur sa Xantia 1.8 16V (elle ne regrette absolument pas son choix d'ailleurs et elle ne reviendrait à la BVM pour rien au monde Big Grin) je me suis dit qu'après la Xm ce sera une BVA.

La xm commençant à accumuler les kms et les frais aussi, j'ai eu une grosse envie de changement et j'ai commencé à éplucher les annonces. Je savais en quelque sorte ce que je cherchais, un 5 ou 6 cylindres avec BVA. J'ai montré à ma copine les 850 et V70, le cul des breaks ne la botte pas plus que ça, et la berline lui parait trop "imposante" trop "massive", en fait une Volvo quoi! :lol:

Par contre, elle remarque un V70 II et me dit qu'il est pas mal, mais là mon lapin, c'est hors budget... Et là, non sans désespoir, je sors ma dernière carte, je cherche une berline équipée du 2.5 Volvo... Non ce ne sera pas une Ford focus RS ni une mondeo ST 220 mais...

Une Renault safrane 2.5! Là tout va bien, la ligne lui plait (moi aussi faut avouer), les équipements qui vont bien et je réussis à en trouver une pas trop cher, ps trop de bornes et pas trop loin de chez moi. Bon on en aura vu 3 avant de prendre celle que j'ai actuellement mais je ne regrette pas mon choix.

ça m'a fait bizarre au début de conduire une Renault qui fait un bruit de Volvo mais ça fait plaisir de retrouver le son caractéristique du 5 cylindres! Et au moins, je sais que niveau moteur et boite je n'ai rien à craindre!

Alors vous ne m'en voulez pas? Vous voulez toujours des photos? TongueRolleyes


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - papadben - 27-09-2010

De la safrane c'est pas obligé....
Mais tu peux envoyer la XM!:lol::lol::lol:


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Baronletto - 27-09-2010

:lol: met toujours les photos
Tu sais bien que tu es toujours pardonné par ici Smile


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - vielou01 - 27-09-2010

NAN , PAS DE PHOTOS Big GrinBig GrinBig Grin


Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!! - Gorgio240 - 27-09-2010

Volvo prenait le meilleur de Renault pour le mettre dans ses voitures : et toi tu fais l'inverse :lol:

Pour l'avoir conduit, c'est une 850 aseptisé (par rapport à une 1993) mais très agréable : plus limousine que sportive