Est ce que c'est la bobine ? ( résolu) - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Est ce que c'est la bobine ? ( résolu) (/showthread.php?tid=11825) Pages :
1
2
|
Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - Gorgio240 - 21-10-2010 J'ai mis du Liqui Moly nettoyant injecteurs dans le réservoir : ca lui a fait le plus grand bien, le ralenti est plus stable et ca monte plus franchement dans les tours. Essaye, mais le plus dur, ca va être de trouver l'essence :lol: Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - ALAIN - 21-10-2010 Si je trouve pas d'essence ,ben je vais faire le plein au Liquid Moly !!! Et si je trouve de l'essence le plus dur sera de faire rouler la voiture pour que le nettoyant passe par les injecteurs ! dans les 2 cas , je suis niqué !!! :lol: Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - 20 soupapes - 21-10-2010 il faudrait que tu puisses tester les fils de ton faisceau pour voir si il y en a pas 1 ou 2 de fatigués; je ne sais pas quelle résistance tu es censé avoir, par contre, il serait logique qu'elle soit identique sur tous ==> celui qui est nettement en dessous des autres risque de dégrader ton allumage :/ Au fait, quelle tête font tes bougies ? Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - ALAIN - 21-10-2010 faisceau neuf, bougies neuves , delco neuf !!! Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - ALAIN - 25-10-2010 Bon, je me suis lancé moi qui sait à peine changer une bougie. J'ai démonté le "papillon" ( non je ne me suis pas battu avec un insecte volant ). Je l'ai nettoyé et il n'était pas très sale. J'ai démonté le capteur de position de papillon, nettoyé et il n'était pas très sale non plus. Puis j'ai cherché en -dessous la vanne EGR pour la nettoyer et .... pas de vanne !!:mad: Sur l'étude technique automobile que j'ai ( elle date de 1994) elle y est . Sur ma volvo 850 de 1993 , pas de vanne !!! Je n'y comprends rien . Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance. Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - 20 soupapes - 25-10-2010 ALAIN a écrit :faisceau neuf, bougies neuves , delco neuf !!!je parlais de celui de tes injecteurs Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - ALAIN - 25-10-2010 la gaine est un peu esquintée mais les fils sont bons; tu as une idée pour cette foutue vanne EGR? Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - ALAIN - 29-10-2010 Bon, panne trouvée , c'est reparti pour 340 000 kms de plus. Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - 20 soupapes - 29-10-2010 Alors, c'était quoi ? Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - Gorgio240 - 29-10-2010 Bonne nouvelle. +1 avec 20 soupapes Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - ALAIN - 30-10-2010 Le boitier papa , le boitier papi, le boitier papillon ! ( prise d'air au niveau du joint sur la culasse.) Et merci à vous 2 pour votre aide . Mais sous ce boitier aucune trace de vanne EGR !!! le mystère reste entier...Elle est sur la RTA( 1994) et rien sur la voiture ( 1993) !! C'est décidé, à la retraite ( bientôt) j'ouvre un garage . C'est la première fois que je me lance dans un tel démontage . Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - denis - 30-10-2010 Bonne nouvelle Euh ,la vanne EGR ça ne concerne que les diesels si je ne m'abuse Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - ALAIN - 30-10-2010 Que les diesels je ne sais pas mais ma RTA ne concerne que les essences et donc je ne comprends pas ! Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - Gorgio240 - 30-10-2010 Non, aussi des vannes EGR sur les essences mais on en parle jamais car elles ne se bloquent pas a cause de la suie. Je ne suis pas étonné que ca existe sur les 850 de 1994 et pas celles de 1993 : il y a beaucoup de différence entre les 2 Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - 20 soupapes - 30-10-2010 Bizarre que ton boitier papillon ait une prise d'air à ce niveau là . Tu l'avais démonté ou dévissé ? Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - ALAIN - 30-10-2010 non , jamais démonté mais il avait été changé car il y avait un code barre dessus !! Bon, je l'ai nettoyé aussi donc c'est peut - être ça . Comme j'ai changé le joint qui était sale je pensais que ça venait de là . Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - 20 soupapes - 30-10-2010 Ah les prises d'air, ca ne pardonne pas :lol: Est ce que c'est la bobine ? ( r�©solu) - ALAIN - 31-10-2010 une question encore si tu veux bien ( je manque pas d'air hein ? :lol En remontant la pompe à essence ( démontée pour vérif) j'ai trop tiré sur la durite d'essence qui va au filtre . En fait le voulais changer l'embout qui se clipse sur la pompe car poreux. J'ai tiré comme un âne ( malgré mon âge :lol pour enlever cet embout et je pense que j'ai déboité le branchement sur le filtre car l'essence coule dans ce coin là . Impossible de rouler comme ça ( risque de flamber) et je ne suis pas pressé pour l'incinération donc je vais changer le tuyau essence. 2 heures après: je viens de trifouiller un peu le branchement sur le filtre et ça ne fuit plus. Par sécurité j'irai dans un garage faire vérifier : avec un pont ce sera plus simple. |