Univers-volvo
Un passionné pas encore tout à fait converti ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Un passionné pas encore tout à fait converti ! (/showthread.php?tid=11744)

Pages : 1 2


Un passionn�© pas encore tout �  fait converti ! - Carcajou403 - 28-10-2010

Je vais voir une 245 diesel ce soir... Je suis tout excité !
Est-ce la bonne ? Sera-t-elle mienne ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/148147897.htm?ca=5_s


Un passionn�© pas encore tout �  fait converti ! - fab240 - 29-10-2010

Alors ????? Wink


Un passionn�© pas encore tout �  fait converti ! - Carcajou403 - 02-11-2010

DECEPTION !!
Je suis allé la voir jeudi soir. Le carnet d'entretien était nickel, pas de rouille, juste quelques petites éraflures, le type avait l'air de pas trop l'avoir maltraitée. Il y avait juste la distrib à faire.
J'ai pris rendez-vous pour la revoir dimanche en amenant mon père cette fois, mais vendredi soir, je rappelle, et la belle était déjà envolée !!SadSadSad

Je recommence donc mes recherches... Snif, snif, re-snif ....


Un passionn�© pas encore tout �  fait converti ! - Carcajou403 - 02-11-2010

Voilà ce que j'ai trouvé... Je l'avais déjà vue, mais ça me paraissait cher.
Une 245 B24 de 92, 215000 km, boîte 5 rapports.
C'est une première main, intérieur cuir, rayure sur le côté droit. Il y a également le dossier de factures du 1er (et seul) propriétaire.
La distrib sera faite pour la vente.

Le prix : 3690 euros... Excessif, raisonnable, ou dans la moyenne ? Perso je trouve ça un tantinet cher. Ai-je tort ?

http://occasions-pro.caradisiac.com/volvo-245-0-73609ba2c380119d005c7064711ef5d9.htm

Merci !


Un passionn�© pas encore tout �  fait converti ! - Gorgio240 - 02-11-2010

Faut voir. C'est quand même une SE qui a l'air propre (cuir pas déchiré) et sans trop de km. Qui plus est, c'est une 1ere main et dossier d'entretien complet, c'est plutôt rare.

Ensuite elle est vendue par le concessionnaire donc garantie 6 mois minimum.

Sinon, négocie en plus de la distri, 4 pneus neufs et réfection des injecteurs et calage de la pompe

Je pense qu'il rajoute au prix de vente la facture de la distri


Un passionn�© pas encore tout �  fait converti ! - vielou01 - 02-11-2010

:o c'est pas courant de voir une concession vendre une voiture de cet age :|


Un passionn�© pas encore tout �  fait converti ! - Carcajou403 - 02-11-2010

Gorgio240 a écrit :Sinon, négocie en plus de la distri, 4 pneus neufs et réfection des injecteurs et calage de la pompe

Je pense qu'il rajoute au prix de vente la facture de la distri
Non, non, j'ai demandé. Il m'a dit que ce serait inclu dans le tarif...

Sinon, merci beaucoup pour les conseils de négociation !


Un passionn�© pas encore tout �  fait converti ! - fab240 - 02-11-2010

C'est normal, le calage de pompe et la vérif. d'injection puis une partie du reste se font en même temps que la distribution, après à ce prix là, il ne doit pas y avoir de breloques à rester à faire........Cool,
jettes quant même un oeil au niveau des silent-bloc des éléments du pont et de la suspension arrière, dont ceux des barres stab. et panhard, les miens ont tenus seulement 12 ans..........Big Grin, et vérifies
également le système de correction d'assiette oléo-pneumatique des suspensions arrières (le mano et la prise d'air sont à gauche sous le capot.) t'envoies 6 bars et cela doit tenir, suffit de "zieuter le mano"
les miens ont rendu l'âme en juillet 2009, 17 ans tout de même Tongue

Pour le prix il n'apparaît pas déconnant, cette SE ressortant à une cote brute d'environ 2500�, là dessus tu rajoutes les 10% de la concession donc on est à 2750 �,
et tu rajoutes encore la révision avec la distri.....etc soit env. 800 à 1000 � donc on arrive à une cote max à 3750 � ramenée à 3499.95 � Wink pour le coté commercial.

J'ai calculé en prenant les aménagements classique d'une SE en partant de la base d'une D GL le Break, mais tu peux trouver d'autres options sympathiques,
suivant les choix du 1er proprio. par contre assures là comme il faut, sur la base de sa valeur de base vente
Attention ta facture devra logiquement comprendre la valeur de base du véhicule autour de 2750 � + les frais faits dessus (c'est normal, l'achat d'occase en concession ou garage se fait comme cela)

Saches qu'au Pays Bas une SE comme celle çi s'afficherait pas loin des 5000 � Tongue, donc si tu te décides bon achat à toi et bonne route Smile (*)

@+

(*) en plus cela en fera un de + en 240 Bk D24..........Tongue Yes !!


Un passionn�© pas encore tout �  fait converti ! - Gorgio240 - 02-11-2010

Et comme dans tous les papiers, c'est le texte derrière l'astérisque le plus important :lol:


Un passionn�© pas encore tout �  fait converti ! - GillesCX - 03-11-2010

A mon goût c'est un peu cher pour une voiture de 18 ans avec 215000km. Mais bon, si elle te plait... Rolleyes

@Lain-lain: C'est pas la première 245 que je vois à Vienne Wink. Je crois qu'ils ont flairés le filon.