Univers-volvo
Achat réussi s60 2,4d 163ch!!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Achat réussi s60 2,4d 163ch!!! (/showthread.php?tid=11617)

Pages : 1 2


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - cyril57 - 12-09-2010

tiens une 530 d a la direction moins vive qu'une S60????????déja pas le meme gabarit l' une est familiale et l'autre routière ,pourtant la bmw est bien plus vive a ce niveau que la S60 et sur petite route c'est bien plus amusant,tu avais juste fait un essai a la volé ou en avait tu une?ma femme préfere la bm pour la ville bien plus facile a garer plutot que la s60 ,bon aprés c'est une histoire de gout,quand aux jantes de 17 quelqu'un d'autre a déja eu ces problèmes de frottements?en effet on peut meme monter du 18 pourtant ca ne frotte pas.


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - burrito - 12-09-2010

Concernant la vivacité de la direction je ne peux pas témoigner mais il me semble logique que ta femme préfère la BMW en ville.
Vu l'implantation du moteur le rayon de braquage doit y être moindre, les arêtes supérieures des ailes sont moins proéminentes, la lunette arrière semble ménager plus de visibilité et le porte-à-faux du coffre semble plus court.
Tout ces points supposés me feraient aussi préférer l'allemande en ville.
Cool


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - fab240 - 12-09-2010

sebneo a écrit :Je connais pas bien les pirelli P7 mais j'ai des doutes sur leur longévité comme souvent les Pirelli, ils ont combien les tiens Fab240?
Relatif au Pirelli P7 les pneus avant en km ?? je dirais au moins 25000 km mais ils en sont à peine à mi-usure et l'arrière (négociés "neuf" à l'achat de l'auto.......Tongue, à la crise......Big Grin à des cotés pratique Cool)
ils ont à peu près 20000 km et à peine usés d'un tiers.

Je ne connaissais pas ces pneus avant car mes derniers Pirelli remontait à l'époque de mon A112..........Big Grin, mais j'ai rien à dire dessus ni en bruit, ni en accroche, ni en longévité,
il faut dire que mon DSTC est activé en permanence donc cela calme bien les choses et pour l'hiver j'ai une monte 15" en Michelin "hiver",
donc en gros, je ne roule avec ces Pirelli, que de mai à octobre.

Maintenant attention, les comparaisons de pneus doivent se faire à dimensions égales de sorte que les reports et efforts dynamiques soient identiques.

Pour ton histoire de frottement c'est bizarre, si c'est vraiment le cas faire vérifier le réglage des butées de direction, l'auto étant en 16" de série, l'option 17" implique un réglage approprié à ce niveau.

@+


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - denis - 12-09-2010

je plussoie ,pour le montage de jantes de 17" et plus la pose de cale s'impose afin d'éviter ce phénomène de frottement
concernant les pneumatiques c'est un vaste débat entre les pros michelin,conti,bonne année et autres :lol:


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - papadben - 12-09-2010

J'ai un pirelli et un michelin sur le même essieu...; (je sais c'est pas bien!).
Pas de différence au niveau usure....
Un des deux fait plus de bruit dans les ronds points et celui qui crie c'est la mama pas l'auvergnat!
Ceci dit aucun des 2 n'est typé sport (pour quoi faire?) mais de la bonne monte en 185... (comme sur les voitures de sport, il y a 40 ans....:lol::lol::lolSmile


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - sebneo - 12-09-2010

burrito a écrit :
sebneo a écrit :Ce problème de frottement par contre est plus ennuyeux encore, j'ai l'impression que 17" est vraiment la limite sur cette voiture mais bon une voiture sans défaut aurait sans doute moins de charme, non?Tongue
Sur le catalogue 2003 qui m'a été transmis avec l'auto, les roues Nebula en 18" sont listées dans les options.
Avec des Dunlop en 225/45/17 je n'ai pas de frottement.
Pour le ratio entre défaut et charme je faisais la même remarque dans ma présentation pour expliquer mon attachement solidement encré quoique naissant pour cette auto.

Oui j'ai vu qu'on pouvait avoir les 18" dans ce cas je pense que le membre de forum auto qui a eu ce problème de frottement devait avoir raison: Il disait qu'à fond de braquage le frottement était du tout simplement au pneu Eagle F1 en lui même qui avait une structure particulière.

sebneo a écrit :Idem pour madame à la maison, sa position de siège sera la 2, c'est déjà pas mal après tout Big Grin
Ouais, bien dit ... (oui je descend tout de suite vider le lave-vaisselle) ... c'est qui le boss hein !? Tongue

:lol: Oui oui le boss je crois que c'est toi...tu as raison montres un peu que l'égalité homme femme est une utopie Cool

Big Grin


sebneo a écrit :Je connais pas bien les pirelli P7 mais j'ai des doutes sur leur longévité comme souvent les Pirelli, ils ont combien les tiens Fab240?
Moi aussi je doute de la longévité des Pirelli en général car la gomme est tendre ; l'ancien propriétaire de la mienne a roulé en PZéro qu'il a trouvés bien mais pas aussi durables que les Dunlop qui le sont surement moins que les Michelin ou Continental.
@creuser.

PS : sans vouloir te commander Sebneo, je crois qu'il est temps d'éditer le titre du post en "achat réussi de S60" Wink
C'est fait? comme ça c'est mieux? Wink

@cyril57: Oui la direction de la 530 était bien moins vive mais on avait de gros doutes sur la notre au niveau de son kilométrage réel, elle avait un comportement différent des 2 autres série 5 e39 avec lesquelles j'ai roulé... C'est pour cette raison qu'on a préféré la faire reprendre par un pro plutôt que d'être malhonnête avec un particulier et tant pis si on a perdu de la tune en reprise.
Ceci dit la notre était une touring et n'avait pas la servotronic, peut être que ça explique cela. Egalement les e39 ont u toutes un léger flou autour du point milieu et la notre encore plus prononcé que les 2 autres où j'ai pris le volant. De plus elle était montée en 17" à comparé aux 2 autres qui elles étaient en 16".

@fab240: Les Pirelli j'en ai jamais eu moi même mais je les vois rarement faire l'unanimité mais oui bien sur d'une référence à une autre et d'une voiture à l'autre, ça change tout Smile
Mais les tiens ont l'air de tenir correctement
Par contre les Yokohama quelle belle daube :/


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - burrito - 12-09-2010

Comme le disaient Fab240 et Denis, la monte de roues en 17" et plus implique le bridage du débattement de la direction par l'ajout de cales.
D'où le rayon de braquage encore augmenté lors du passage de 16" à 17" ; qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un look adapté à cette "grosse caisse". Wink
Donc si le forumeur qui a des frottements a simplement upgradé ses roues de 16" par des 17" achetées d'occasion il y a des chances pour qu'il ait omis les cales.
J'ai du mal à croire qu'un type de pneu en taille aussi basse puisse avoir un profil tellement différent qu'il touche plus qu'un 18" monté en option par l'usine.


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - sebneo - 12-09-2010

Moi aussi j'ai trouvé ça curieux, il faut que je retrouve la conversation sur le forum en question, ce qui sera pas facile car le topic fait 431 pages Rolleyes


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - sebneo - 12-09-2010

ça y est j'ai retrouvé, les pneus Goodyear en question était les GSD-3 et non pas les asymétric. Le problème viendrait des flancs renforcés de ces pneus. Je précise que la personne en question a monté ces pneus simplement en remplacement de P6000 Pirelli qui étaient déjà en 17" d'origine.
Apparemment Volvo connaitrait le problème et fait une modif en atelier pour creuser le passage de roue, ce qui remédie au problème.

Je met le lien de la page du forum en question au cas où:
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet10-1470.htm


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - burrito - 13-09-2010

Il parle de pneus à flancs renforcés ; je ne sais pas si ça implique une largeur de flanc plus importante, j'en doute.
Surtout il est question de pneus en 225/50x17 contre du 225/45x17 d'origine.
Dès lors que l'on augmente la taille, en plus de rouler illégal, il y a des chances pour que ça frotte.
L'erreur de dimension me parait plus plausible que la différence d'une marque à l'autre.
(Ne serait-il pas opportun de déplacer nos messages dédiés aux pneus dans un nouveau topic du genre sondage "quel est le meilleur pneu sur S60 D5" ?)

PS : concernant la conversion de pression de kPa en Bar j'ai vérifié et il suffit bien de diviser par 100.
Donc 210 kPa = 2.1 Bar si ça peut tranquilliser un autre anxieux que moi ... Cool


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - cyril57 - 13-09-2010

burrito a écrit :Concernant la vivacité de la direction je ne peux pas témoigner mais il me semble logique que ta femme préfère la BMW en ville.
Vu l'implantation du moteur le rayon de braquage doit y être moindre, les arêtes supérieures des ailes sont moins proéminentes, la lunette arrière semble ménager plus de visibilité et le porte-à-faux du coffre semble plus court.
Tout ces points supposés me feraient aussi préférer l'allemande en ville.
Cool
houps tu doit confondre avec la E39 car la E60 a des aretes aux niveau des ailes bien plus proéminentes que la S60 et le porte -à-faux est plus long,juste une direction plus adaptée malgré les dimension supérieures de la bm.quand aux pneus c'est un vaste débat,pirelli 6000 et michelin ne m'ont jamais posé de problemes tant en longévité que tenue de route par contre j'ai eu des goodyears excelence que j'ai du enlever aprés 20 000 km car plus de grip sur route légèrement humide depuis j'ai mis 4 uniroyal rainsport 2 plutot trés efficaces,maintenant chacun à ses préferences du à un choix ou une certaine facon de conduire


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - sebneo - 13-09-2010

Je pense que je remplacerai les Yokohama par des Goodyear et j'ai bien envie d'essayer les Efficient Grip qui remporte pas mal de suffrages en longévité, tenue de route et surtout en confort. Peut être le pneu idéal sur la s60? J'en commande un train dans une quinzaine de jours et je feraiun petit topo sur ceux-ci.
De toute façon les pneus sont tellement influencés tant par le véhicule que le conducteur que je pense effectivement que les préférences viennent de là.

@cyril57: c'est une e60/61 que tu as? Elle est de quelle année? Jamais conduit ce modèle, même si j'adore le look mais les mésaventures avec la e39 m'ont refroidit de la marque à l'hélice, et mon amie encore plus. Sans doute avions nous un mauvais numéro qui plus est peut être modifié sur le kilométrage à la vue des pièces qui étaient à changer. Il y a 4-5 ans de ça j'avais failli racheter une 320d e46 et les 2 possédées dans la famille n'ont posées que des soucis. En fait les seules qui m'ont parus totalement fiable sont les versions essence, sauf quelques vanos qui se changent.
De toute façon si c'était pas une s60, ça aurait été une Honda Accord I-CDTI.


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - cyril57 - 13-09-2010

nous possédons effectivement une E60 année 2008 version 35d achetée aux enchères(une affaire niveau prix),ma S60 depuis quelques années,l'EVO X de mon défunt papa et une vielle 405 dans un état lamentable mais pratique pour allez promener mon toutou de 75 kg .pour en revenir au sujet je pense effectivement que les efficient grip peuvent etre un bon choix


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - burrito - 13-09-2010

cyril57 a écrit :houps tu doit confondre avec la E39 car la E60 a des aretes aux niveau des ailes bien plus proéminentes que la S60 et le porte -à-faux est plus long,juste une direction plus adaptée malgré les dimension supérieures de la bm.quand aux pneus c'est un vaste débat,pirelli 6000 et michelin ne m'ont jamais posé de problemes tant en longévité que tenue de route par contre j'ai eu des goodyears excelence que j'ai du enlever aprés 20 000 km car plus de grip sur route légèrement humide depuis j'ai mis 4 uniroyal rainsport 2 plutot trés efficaces,maintenant chacun à ses préferences du à un choix ou une certaine facon de conduire
Bien vu Cyril57, je comparais effectivement avec une E39.
Pour les pneus, j'ai lu pas mal de forum anglais sur lesquels tout le monde décrie les P6000 et un gars dit que le P6000 Powergy est beaucoup mieux.
Le Premacy fait l'unanimité, certains Hankook sont dits bons alors que d'autres minables et les Continental sont cités comme super au début mais devenant bruyants lorsque le flanc se détend.
Ce n'est en aucun cas un expérience personnelle, juste un résumé de l'avis des autres.


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - sebneo - 14-09-2010

cyril57 a écrit :nous possédons effectivement une E60 année 2008 version 35d achetée aux enchères(une affaire niveau prix),ma S60 depuis quelques années,l'EVO X de mon défunt papa et une vielle 405 dans un état lamentable mais pratique pour allez promener mon toutou de 75 kg .pour en revenir au sujet je pense effectivement que les efficient grip peuvent etre un bon choix
On a tous une vieille Peugeot alors pour faire toutes les m.....!!! Big Grin

En même temps j'ai jamais eu une voiture qui posait aussi peu de soucis!

Jamais conduit d'e60, je rajouterais plutôt que j'ai jamais conduit de BMW de l'ère Bangle...par contre la 35d doit être énorme en sensation vu le couple développé! Rolleyes

Pour les pneus c'est vrai que les Michelin sont chouette en HP mais un poil plus glissant que les Eagle F1 sur le mouillé qui eux ne bougent pas du tout.

Oui je pense que je vais essayer les efficient grip ça rattrapera peut être(un peu) la dégradation du confort de la monte en 17" de la s60.


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - burrito - 14-09-2010

Le Good Year efficient grip est mieux noté que le Michelin primacy HP sur certains sites de vente en ligne ; ça me tente et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a testé sur S60 D5.
Vaut il mieux prendre le XL (renforcé) pour que le flanc se déforme moins ou cela induira de l'inconfort à cause de la rigidité ?


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - sebneo - 15-09-2010

Je pense que le flanc renforcé donnera plus de fermeté mais ajoutera un peu de dynamisme à la direction


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - burrito - 15-09-2010

Et donc tu optes pour des XL renforcés ?
Si tel est le cas, j'attends avec impatience ton retour sur cette monte pneumatique.


Achat r�©ussi s60 2,4d 163ch!!! - sebneo - 16-09-2010

Pour l'instant j'avouerai que je ne sais pas encore pour lequel opter. Je trouve les Yokohama dessus sont déjà très fermes au niveau des flancs, ça ne devrait pas être pire, je pense Rolleyes