Univers-volvo
850 GLT à 1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 850 GLT à 1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! (/showthread.php?tid=11537)

Pages : 1 2 3


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - papadben - 06-09-2010

Bof....120, 140 170 200 et plus.... Tu veux rouler ou exploser des chronos....?
J'suis vieux...*
Les performances au volant commencent à me laisser froid.... Je pars, j'arrive tout va bien... Des voitures électriques me grattent en cote et alors? J'arrive où je veux sans stress détendu alors que les apprentis pilotes vont avoir une demie journée pour se remettre de leur "exploit".Rolleyes
Donc ne te bile pas et roule....Cool

* Pas tant que ça! J'aurais dû écrire "sage"....


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - sayrus - 06-09-2010

Big GrinBig GrinBig Grin

...bah,le coté perf....nan,c'est de temps en temps,....rien d'affolant....

le coté "couple "es bien plus sympa...c'est pour ca que je pensais au lpt....pour rouler cool...mais souple...


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - sayrus - 06-09-2010

sinon,pour dire..

bah,il est bien ce break......les jantes etc..sympa..

par contre,il me parait haut de l'avant....ammorto mort?.....


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - kermito - 07-09-2010

Bon on est tous d'acc, finalement, les chronos c'était quand on était jeunes !

C'était y'a plus ou moins longtemps !

Pour la conso, non c'est pas 10l, je fais 8.5 pour aller au boulot, 2X25km sur route avec 2 villages à traverser.

Bon sur ce, on va attendre les 1ers tours de roues de Rich67


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - sayrus - 07-09-2010

t'facon,on fais JAMAIS de connerie en achetant une 850...

meme si tu achete une epave et que tu la retape,la qualité d'ensemble te permettra d'avoir une fidele destriers,toujours partant....Wink


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - kermito - 07-09-2010

exact !


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - sayrus - 07-09-2010

bon,si on oublie les divers bruits d'habitacle et la suspension un peu dur dur quand meme....

et mention speciale pour la mienne qui malgré le changement de cremaillere ,continue de me renvoyer des infos bizarre auy volants (je crois que la cremaillere que j'ai monté etait aussi rincé que l'ancienne)..

j'ai du jeu au pigno, d'entré!!..je comprends pas..je vais aller en chercher une neuve,ca m'enerve!!...


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - patrycyo - 07-09-2010

sayrus a écrit :t'facon,on fais JAMAIS de connerie en achetant une 850...

meme si tu achete une epave et que tu la retape,la qualité d'ensemble te permettra d'avoir une fidele destriers,toujours partant....Wink
feriez bien de lui indiquer le prix finale ! aussi.


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - sayrus - 07-09-2010

Big Grin..perso =

2500 â?¬ de vehicule tout compris
2000 â?¬ de refection.....M.o compriseTongue

me reste (encore) la direction (parce que j'ai fais de la m**de..),des soudures sur le boitier abs (tres recent),1 support moteur,1 haut parleur et des bricoles....environ 650 â?¬ tout compris...

et elle sera vraiment reparti pour un tour.....

je change aussi les ressort pour avoir un comportement nickel,parce que je suis maniaque...je lui colle des koni fsd des que possible...

au pire,je fais un turbo (400 â?¬) et un joint de culasse (env.600 â?¬)......

....etalé sur un an ,hein.....

bon,6000 â?¬ c'est le budget moyen d'une voiture.....

en la rachetant,j'aurais pu faire juste la colonne de direction,les roulements et les vidanges et "roule ma poule"..mais j'ai voulu la reconditionner...

pour le meme prix,tu as un 207 hdi....combien aura t'il couté lors des 6 premiers mois "hors garantie"?....Big Grin


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - patrycyo - 08-09-2010

papadben a écrit :Bof....120, 140 170 200 et plus.... Tu veux rouler ou exploser des chronos....?
J'suis vieux...*
Les performances au volant commencent à me laisser froid.... Je pars, j'arrive tout va bien... Des voitures électriques me grattent en cote et alors? J'arrive où je veux sans stress détendu alors que les apprentis pilotes vont avoir une demie journée pour se remettre de leur "exploit".Rolleyes
Donc ne te bile pas et roule....Cool

* Pas tant que ça! J'aurais dû écrire "sage"....
une demi journée pour récupérer de plusieurs heures a 140 170 200.........? en 850 ? he be......... T as enlevé tout ton intérieur c est ca ? t'es assis par terre. ( Wink )


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - papadben - 08-09-2010

Je n'ai jamais parlé de 850 mais de voiture de @&$�£#! Conduite par un bran@#$*%!:lol:
Et je parlais aussi de l'attention que réclame une conduite très rapide sur longue distance....


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - kermito - 08-09-2010

faut pas confondre speciale et parcours de liaison
Big Grin


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - sayrus - 08-09-2010

papadben a écrit :Je n'ai jamais parlé de 850 mais de voiture de @&$�£#! Conduite par un bran@#$*%!:lol:
Et je parlais aussi de l'attention que réclame une conduite très rapide sur longue distance....
tu dis ca parce que les citrons ne roulent pas vite?...Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

...perso,j'aime pas rouler vite,et je ne "sais" pas.......je peux "tester" au dela de 160 quand vraiment y'a personne,et que je suis en pleine forme...je n'ai jamais testé le t5 au dela de 180.....Winken meme temps,mon petit souci de cremaillere,ne m'y invite pas...

mais j'ai toujours ce sentiment qu'en roulant vite,je n'aurai pas les bons reflexe.....que c'est pas adapté....

par contre,croiser a 140/160 sur une longue distance,ca va....au dela,j'ai l'impression d'etre poursuivi;et ca demande une concentration accrue....

par contre,le 0 a 100 en 7 secondes au sortie de peage,ca j'aime....la poussé quoi....

c'est pour ca que j'ai longtemps voulu un "coupleuse"...americaine ou autres.....un ltp me conviendrai ptet meme mieux q'un t5....

ps ; question a un citroeniste,comment fonctionne la boite semi - auto de la "plus belle,la plus surprenante.."??????

si j'etais riche....elle serai dans mon garage,c'est sur...Wink


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - papadben - 08-09-2010

Pour la boite de la Ds, c'est très simple, une fois bien réglée tu passes les vitesses en montant sans y penser et suivant les réglages avec plus ou moins de brusquerie pour les descendre un léger lever de pied juste pour le confort.
J'aimais bien aussi avec la GTI turbo pousser un peu, beaucoup, comme toi au sortir de la barrière de péage et des fois longtemps après... Et quand un 1 janvier tu appelles le dépanneur parce que tu viens de casser le moulin:mad:
Sinon pour moi le plus grand plaisir est de renvoyer la purée en pleine montée et de laisser tout le monde derrière, complètement essoufflé.....:lol::lol::lol:


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - sayrus - 08-09-2010

pas de bol pour le gti....(cx 25,c'est ca?..)

un moulin casse comme ca parce que tu lui tire dedans?....malgré le bon entretien?...ou parce que "pas de bol" ou defaillance d'une piece au moment ou y fallait pas?...

autopsie??....

pour la ds,j'ai deja vu "faire" les manip...non,je me demande comment ca fonctionne "techniquement"...qui embraye?.....et comment?...


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - papadben - 08-09-2010

Pour la Ds, les passages se font grâce à l'hydraulique qui remplace la traditionnelle commande de vitesses manuelle et un asservissement de l'embrayage ( tout à fait traditionnel lui) C'est la pression (pas les demis!) qui fait le boulot à ta place!
La cx a claqué disons ..... suite à un surmenage... Je lui tirais toujours dedans tellement c'était jouissif de voir une caisse de vieux ringard larguer des chio....ttes de jeunes cons....:lol::lol::lol:


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - kermito - 09-09-2010

:lol::lol::lol:


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - fab240 - 09-09-2010

:lol::lol::lol:

Rhooooooooo !!!, et pourquoi pas "vieux con" et "jeunes ringards".................Big Grin


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - sayrus - 10-09-2010

bah...la cx c'est pas ringard.....c'est "old school".....les jeunes pas trop con respectent le old school,les autres s'en foutent....

ce qui me choque ,c'est de voir autant de jeunes en clio dci.......la je comprends pas....tout ces credits pour des chiottes pareil!!!...ca me depasse...


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - kermito - 10-09-2010

sûr !
celà-dit toute la jeunesse ne se fourvoie pas : pendant des mois j'ai brifé sur le plaisir de rouler "old-school" le fils d'une collègue qui s'apprêtait à passer le permis, résultat il a acheté sitôt l'exam en poche une magnifique... Ford Capri 1600 de 1976, en parfait état !
Et il commence à contaminer ses petits camarades étudiants !
Ar arf arf !
:lol:


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - sayrus - 10-09-2010

et de jeunes qui se disent rebelles en plus...(pfff,bande de bidons..)!!....mais qui enrichissent ceux la memes qui ont exploités leurs parents dans des usines pour les abandonner lachement....

roulent tous en r***** ou p*****.....et font tourner la world compagny..pardon,heu..les banques....Tongue

:mad::mad::mad:

bandé cossons.....!!


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - sayrus - 10-09-2010

kermito a écrit :sûr !
celà-dit toute la jeunesse ne se fourvoie pas : pendant des mois j'ai brifé sur le plaisir de rouler "old-school" le fils d'une collègue qui s'apprêtait à passer le permis, résultat il a acheté sitôt l'exam en poche une magnifique... Ford Capri 1600 de 1976, en parfait état !
Et il commence à contaminer ses petits camarades étudiants !
Ar arf arf !
:lol:
yes i!!......puis de toutes facon,quand cet economie virtuelle aura bien fini de se casser la geule,qui restera il?....ceux qui bichonnent,entretiennent,recycle,ne jete pas betement a la poubelle des que la reparations depasse ci ou ca....et pas que en automobile!!...

nous allons rentrer dans une epoque de recyclage....et c'est tant mieux.....

on devrai develloper des adaptations...des kits abs facilement montable pour les ford capri de 76 par exemple....pour faire des mises a niveau..

on le fait bien dans l'aviation civile et militaire,la plupart des bouzins qui volent on 30 ans,pour les plus jeunes...mais ont eté "upgradé".....

Wink


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - sayrus - 10-09-2010

donc le glt a 1500 �,non,c'est pas une connerie....tant qu'il y'aura de la pieces detachées,elle roulera.....

le dci ,lui....dans 10 ans....aura couté plus cher en pieces det,que son remplacement...

avant,en electronique,on changeait des composants..Maintenant on change toute la carte.....pareil pour les bagnoles..


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - jgpoudrel - 10-09-2010

kermito a écrit :sûr !
celà-dit toute la jeunesse ne se fourvoie pas : pendant des mois j'ai brifé sur le plaisir de rouler "old-school" le fils d'une collègue qui s'apprêtait à passer le permis, résultat il a acheté sitôt l'exam en poche une magnifique... Ford Capri 1600 de 1976, en parfait état !
Et il commence à contaminer ses petits camarades étudiants !
Ar arf arf !
:lol:
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, quand j'étais étudiant je roulais avec ma Triumph Hérald cabriolet déjà âgée de 9 ans à l'époque alors que des copains de fac roulaient en R5 ou 4 L. Mon choix n'était pas lié à une question d'argent, mais de goût tout simplement.Cool
Vous savez quoi, d'une part les filles aimaient bien (enfin jusqu'à ce que je rencontre ma femme Rolleyes) et d'autre part j'ai toujours la voiture.:lol:


850 GLT �  1500 euros... Dites moi vite si j'ai fais une connerie! - sayrus - 10-09-2010

belle collection.....la 924Cool

la bagheera....3 places devants....Wink