![]() |
Conseil d'achat en motorisation - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Conseil d'achat en motorisation (/showthread.php?tid=11462) |
Conseil d'achat en motorisation - burrito - 16-08-2010 rodolphe46 a écrit :N'oublie pas qu'elle a 153000 et 160000 c'est la courroie de distribution soit un petit billet de 1000 si tu vas chez volvo.En ayant vu d'autres (loin de chez moi) à 7500� de finition égale mais révisée avec distribution chez Volvo, je comptais tenter de faire baisser celle là à 6500�. Ensuite avec 1200� chez Volvo je fais faire la révision, vidange, distribution des 160 000 km. Est-ce une proposition étudiable ou pas selon vous sachant que l'annonce date du 03 Juillet, qu'elle est toujours en vente et qu'elle ne côte que 5900-6300� à l'Argus (officiel des pros pas une côte gonflée de la Centrale). Conseil d'achat en motorisation - ipkiss - 16-08-2010 @ Rodolphe : tu pourrais nous mettre une photo de l'installation de ton radar de recul ta S60 et les infos qui vont bien (ref du kit, qui te l'a installé etc...) ? Merci m'sieur ![]() C'est clair que j'y songe depuis longtemps car la S60 est vraiment penible en marche arriere, on ne voit pas grand chose... Conseil d'achat en motorisation - burrito - 16-08-2010 denis a écrit :sur un diesel moderne tu va flinguer vanne EGR,FAP, les injecteurs pompes sont très sensible a la qualité du carburant et moultes autres babioles qui vont te couter un bras et un oeuil :lol:Pour la vanne EGR j'ai 2 collègues qui font les mêmes trajets que moi pour le taff. Ils roulent tous les 2 en Renault Espace mazouté de 2 générations différentes. Le plus ancien n'a eu que des problèmes de vanne encrassée, changée 4 fois :o (sans analyse du problème en amont par Renault etc). Le même bloc de version suivante n'a aucun problème et toujours les mêmes performances. Peut-on en déduire que la sensibilité à l'encrassement dépend de la conception ? Je pense que oui mais ne sais pas dire si un D5 de 2003 est bien armé de ce côté ou pas. Cette même motorisation a un FAP en 2003 ? réellement problématique ? Si le soucis d'injecteurs pompes est évitable en mettant du carburant de qualité, je ne rechigne pas à trier les stations services. ![]() Conseil d'achat en motorisation - burrito - 16-08-2010 ipkiss a écrit :C'est clair que j'y songe depuis longtemps car la S60 est vraiment penible en marche arriere, on ne voit pas grand chose...Il me semble que c'est quasiment vital étant donnée la faible visibilité arrière et 3/4. ![]() Merci Rodolphe pour les informations et à tous pour votre aide dans mon choix pressant. Golf 3 1800 essence en rade, bonne pour la casse et la moto c'est super tant qu'il ne pleut pas. ![]() Conseil d'achat en motorisation - rodolphe46 - 16-08-2010 Si t'as une moto, n'oublie pas de nous la présenter là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=6808 Conseil d'achat en motorisation - fab240 - 16-08-2010 Hello ![]() Comme les autres ci-avant, vu l'usage que tu prévoies d'avoir avec ta voiture, je te conseille plutôt ta S60 en moteur essence. un moteur diésel même moderne va avoir besoin d'allonge et de temps de parcours significatifs, à défaut tu vas le "tuer" petit à petit, tant le moulin que l'injection ou son fap.........., alors qu'en essence, vu les parcours prévus pas de soucis ![]() Pour le choix de la motorisation attention les 140/170 ch atmo et le 200 ch turbo basse pression, c'est pas tout a fait la même chose........ ![]() chaque motorisation ayant des qualités bien spécifiques, un 140 ch calme mais avec de la ressource qui à pousser le régime, un 170 ch plus péchu, et un 200 ch qui cache bien son jeu ![]() si cela peut t'aider,j'ai retrouvé cela : ![]() >>>Source Le Moniteur guide d'achat 2001/2002 ![]() >>>Source Le Moniteur guide d'achat 2001/2002 désolé, je n'ai rien d'équivalent pour la S60 en 2.4L 140 ch, mais bon je ne te conseille qu'une chose avant ton achat, VA LES ESSAYER !! @+ Conseil d'achat en motorisation - rodolphe46 - 16-08-2010 ipkiss a écrit :@ Rodolphe : tu pourrais nous mettre une photo de l'installation de ton radar de recul ta S60 et les infos qui vont bien (ref du kit, qui te l'a installé etc...) ?Dès que je remets la main sur la facture je m'occupe de ça, mon bureau c'est un chantier sans nom. :/ Photo déjà : ![]() Conseil d'achat en motorisation - denis - 16-08-2010 sur mon ex : montage après coup aussi ![]() Conseil d'achat en motorisation - burrito - 16-08-2010 rodolphe46 a écrit :Si t'as une moto, n'oublie pas de nous la présenter là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=6808C'est fait succinctement avec une vieille photo. Je ferai mieux la prochaine fois. ![]() Conseil d'achat en motorisation - ipkiss - 16-08-2010 Merci les gars ![]() Désolé pour le poluage de post Burrito ;-) Conseil d'achat en motorisation - marcovaldo - 16-08-2010 burrito a écrit :Je tourne entre 9,1 et 9,3 l/100. 9,1 quand je suis plutôt sur autoroute, 9,3 quand je fais du mixte. Toutefois, je me suis calmé un peu. Au début, c'est tellement amusant que tu n'hésite pas à appuyer sur le champignon et à faire monter la conso.marcovaldo a écrit :Maintenant, il est clair que le 140 cv peut être un peu léger pour une voiture comme la S60. Le 170 ou le 200 cv (en essence) te permettrait d'être plus à l'aise sur la route et de moins forcer sur l'auto. Mais, le top, c'est quand même le 200 cv...C'est bien ce que je supposais avec un couple 33% inférieur atteint à 3750 tours/mn. ![]() Conseil d'achat en motorisation - burrito - 16-08-2010 Tout d'abord un grand merci à toi Fab240 pour ces articles que je vais lire dès que j'aurai répondu. fab240 a écrit :HelloJe crains que vous ne vous focalisiez sur la distance relativement courte de mes trajets boulot. Merci de prendre en compte leur nature, les conditions de circulation en somme. Je dis ça car une énorme majorité des gens roulent au mazout pour mon genre de trajet et distance. De plus, je ne sais pas si d'ici que j'ai payé le crédit pour l'auto soit 3-4 ans, je n'aurai pas à emménager plus loin vu les tarifs de l'immobilier. Aussi, quand je veux visiter des potes ou faire une course à l'autre bout de Toulouse j'ai actuellement 75 à 150 km aller-retour à faire. Je me demande si des trajets quotidiens non-urbains + visite d'amis en WE + long trajets occasionnels ne suffiraient pas à décrasser/maintenir un mazout en état si j'y mets du gas-oil de qualité. J'ai du mal à croire que tous les gens en TDI, HDI etc ont des problèmes ou sont des commerciaux qui sillonnent l'hexagone. Je ne cherche pas à vous contredire mais à creuser à fond le problème alors n'hésitez pas à enfoncer le clou ou à changer de position. ![]() fab240 a écrit :Pour le choix de la motorisation attention les 140/170 ch atmo et le 200 ch turbo basse pression, c'est pas tout a fait la même chose........Je ne doute pas de l'analyse mais personne ne précise la consommation réelle de ces motorisations selon l'utilisation sus-citée. fab240 a écrit :désolé, je n'ai rien d'équivalent pour la S60 en 2.4L 140 ch, mais bon je ne te conseille qu'une chose avant ton achat, VA LES ESSAYER !!Je ne demande pas mieux mais la R de Rodolphe ne me parait pas représentative de l'ensemble de l'offre en essence ![]() C'est un peu comme si tu me disais d'essayer plusieurs moteurs Saab essence à Toulouse. ![]() Je n'y peux rien si les gens n'ont pas de goût dans mon coin ... boutade mais pas tant que ça. Conseil d'achat en motorisation - rodolphe46 - 16-08-2010 burrito a écrit :Je dis ça car une énorme majorité des gens roulent au mazout pour mon genre de trajet et distance.Le problème c'est la majorité des gens roulent au mazout tout court. Histoire de lobbying. Si demain on dis que mettre du petit suisse dans son réservoir te fait consommer moins, dans 5 ans tout le monde le fera. Faut plus penser au rapport plaisir, agrément, et bien évidement cout. Si tu préfères le gros coupe du mazout, la zone rouge a 4500 et le carburant moins cher, prends un diesel. A mon sens y'a pas forcément de bon ou mauvais choix, l'important étant de se faire plaisir. Sincèrement avec un D5 à plus de 200cv je pense que je me ferais autant plaisir, sauf que j'ai pas le budget pour l'acheter et que j'ai peur des injecteurs, vanne egr, fap et cie. Toutes proportions gardées, la R n'est pas la voiture la plus économique. ![]() burrito a écrit :Je ne demande pas mieux mais la R de Rodolphe ne me parait pas représentative de l'ensemble de l'offre en essencePas représentative ma R ?? Non mais. ![]() Bon d'accord je confirme, chez Boreal à Toulouse, ils étaient paumés quand il m'ont entre les mains. :/ Conseil d'achat en motorisation - burrito - 16-08-2010 rodolphe46 a écrit :Le problème c'est la majorité des gens roulent au mazout tout court. Histoire de lobbying. Si demain on dis que mettre du petit suisse dans son réservoir te fait consommer moins, dans 5 ans tout le monde le fera.Mmm j'aime cette clairvoyance ! Au départ je suis anti-mazout justement contre ses particules fines cancérigènes (pour les autres car je fume ![]() Pour le son il parait que le D5 163cv ressemble à un essence et que sa souplesse est bluffante. �a fait 2 arguments qui commencent à me réconcilier avec l'idée du gas-oil. rodolphe46 a écrit :Faut plus penser au rapport plaisir, agrément, et bien évidement cout. Si tu préfères le gros couple du mazout, la zone rouge a 4500 et le carburant moins cher, prends un diesel. A mon sens y'a pas forcément de bon ou mauvais choix, l'important étant de se faire plaisir. Sincèrement avec un D5 à plus de 200cv je pense que je me ferais autant plaisir, sauf que j'ai pas le budget pour l'acheter et que j'ai peur des injecteurs, vanne egr, fap et cie.De nos jours je ne me vois pas taquiner une zone rouge à 8000 trs sur route, je préfère avoir du couple qui permet d'arriver à 90 ou 130 km/h en un battement de cil (image). Moi aussi j'ai peur des opérations très coûteuses c'est pour ça que j'hésite encore entre les 2 carburants. Le tout est de ne pas claquer un de ces organes (pas de FAP en 2003 il me semble) pendant le remboursement des traites. Ben oui désolé je n'ai pas 7-8000� sur moi. ![]() Personne pour analyser mes "calculs" d'économie et me dire s'ils sont fondés ou pas ? H.S. : je ne sais pas si vous êtes sensibles à la musique electro suédoise mais il me tarde d'écouter un CD de compilation Nordic Lounge dans ma S60. ![]() Conseil d'achat en motorisation - rodolphe46 - 16-08-2010 Ayant eu un D5 je te confirme pour le son et la souplesse c'est un bon moteur. Par contre sur grand trajet, effectivement c'est un chameau mais sur trajet court (j'avais grosso modo le même nombre de kms que toi pour aller bosser à l'époque du D5) grande fut ma déception concernant la consommation. La zone rouge a 8000, avec la R ça se taquine. ![]() ![]() Conseil d'achat en motorisation - burrito - 16-08-2010 rodolphe46 a écrit :... mais sur trajet court (j'avais grosso modo le même nombre de kms que toi pour aller bosser à l'époque du D5) grande fut ma déception concernant la consommation.C'est à dire en L/100 km ? Sur trajets courts mais roulants ou de ville ? Tu as eu de gros frais sur ton D5 ? Combien de temps et km l'as-tu gardé et combien de km avait-il à l'achat ? Conseil d'achat en motorisation - fab240 - 16-08-2010 Aaaaaaargh!! ![]() ![]() Bon si tu optes pour un D5 effectivement la version 163 cv est à mon sens la meilleure, avec une souplesse plus que pas mal ![]() après en terme d'usage comme tout moteur diésel il n'aimera pas trop les petits parcours à froid, mais vu ce que tu décris si tu ne tires pas de dans, cela peut faire. Maintenant en terme de gaz oil, perso, je n'utilise que du gaz oil de station, du normal pas l'autre, cela ne vaut pas le coup pour une injection HP à rampe commune, quant au Fap, en fait sur ces moteurs il faut faire régulièrement de temps à autres 3 à 4 mn de parcours à 3500 tr/mn, pour son auto-nettoyage, donc un coup de 3 à 110 sur cette durée et le tour est joué ![]() Mais je fais pas mal de longs parcours dont de l'autoroute donc je n'ai pas encore eu de souci à ce niveau, de plus ma V70 II est récente. pour le reste, voilà un endroit du forum où on en déjà causer : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10588, car tu es loin d'être le seul avec ce dilemme ![]() @+ Conseil d'achat en motorisation - burrito - 16-08-2010 Merci Fab pour ces précisions et astuces. J'avais déjà lu le topic que tu donnes en lien mais je voulais vous pousser dans vos retranchements pour dépasser la guerre des clans. Je vois que cette technique n'est pas mauvaise car les avis se modulent et je crois qu'on approche de l'objectivité. Bien-sûr certains en sont dotés d'emblée de jeu et je ne prends personne pour ce qu'il n'est pas. ![]() Tu confirmes qu'un D5 163cv de 2003 à un FAP ? Je croyais que c'était le 2.4D et D5 185cv à partir de 2004. :/ Quelqu'un a t-il eu de gros frais genre injecteurs ou pompe d'injection avec une utilisation comme celle que j'envisage avant 250 000 km ? Conseil d'achat en motorisation - fab240 - 16-08-2010 Bon je vois que tu progresses dans ta quête du St graäl moteur idéal pour ta future S60, Une petite précision toutefois, je ne fais pas de "guerre" des clans diésel / essence, pour moi c'est un non sens, c'est comme les 2t et les 4T en moto ![]() ![]() ou encore les pianos numériques et les pianos acoustiques......... ![]() ![]() Quant à une approche en terme de cout de production des carburants ![]() c'est Kif/kif bourrique........... ![]() ![]() Bon revenons à nos moutons....... ![]() quant aux problèmes d'injecteurs, oui c'est un défaut récurent mais à priori plus lié à l'utilisation et à la conduite, qu'à une faiblesse d'origine. donc comme déjà dit ces moteurs ont besoin de "respirer" et "d'allonger" et leur injection nécessite un gaz oil de bonne qualité , si point n'est le cas, alors problème tu auras........... ![]() @+ Conseil d'achat en motorisation - rodolphe46 - 16-08-2010 burrito a écrit :Les trajets étaient assez roulant avec très peu de ville, cotes Brestoise vers Arsenal de Brest. Pour info c'était une boite auto, ceci explique cela je pense.rodolphe46 a écrit :... mais sur trajet court (j'avais grosso modo le même nombre de kms que toi pour aller bosser à l'époque du D5) grande fut ma déception concernant la consommation.C'est à dire en L/100 km ? Non pas de gros frais, acheté avec distribution faite et revendu avant les "embettements" je dirais, je n'ai plus les kilométrages en tête mais acheté vers 170000 et revendu vers 190000. Pas gardé longtemps, comme d'hab. ![]() J'ai eu quand même une bonne réfection du train avant à faire. Conseil d'achat en motorisation - burrito - 16-08-2010 Ah ouais quand même, un train avant dans les 20 000 bornes ... J'en ai vu d'autres qui vendaient avec train avant refait ou direction changée et certaines avec les amortisseurs AR à un faible kilométrage. Il y aurait des soucis chroniques de trains roulants ? Couteux ? Et quelle est la conduite à adopter et utilisation à éviter contre le cramage d'injecteurs ? Stp Fab, ne me dis pas : allonge et respiration en évitant les petits trajets à froid en ville ![]() Je lis attentivement toutes vos réponses et elles m'aiguillent. Conseil d'achat en motorisation - burrito - 16-08-2010 fab240 a écrit :Bon je vois que tu progresses dans ta quête du St graäl moteur idéal pour ta future S60Ben voui, T5 ou 2.4L Turbo pour le plaisir sans grosse casse à redouter mais un budget carburant élevé ou D5 pour l'économie de carburant et des performances compatibles avec les points du permis en ayant peur de casses horriblement chères. L'étau se resserre mais le dilemme reste entier ; flamboyance ou partie de poker. N'étant ni Cresus ni Bruel, je suis encore dans l'attente de vos témoignages. Maintenant je crois que ce qui me fait le plus peur est de raisonner par sagesse, adopter le 2.4L essence et regretter d'avoir une auto difficilement revendable à cravacher pour une performance moyenne contre 10L de super. D'ici qu'elle me fasse une centrale papillon, un train avant et des amortos AR ... ![]() Conseil d'achat en motorisation - denis - 16-08-2010 pour ma part sur la S60 : disques AV et AR ,silent blocs train AV et turbo HS Conseil d'achat en motorisation - rodolphe46 - 16-08-2010 Heinnnn, mince me rappelais pas que tu avais fait un turbo sur ton D5. :/ Conseil d'achat en motorisation - burrito - 16-08-2010 Et moi qui croyais que la casse de turbo n'existait pas chez Volvo. ![]() Disques ce n'est pas grave, pas cher et facile à changer. Quel est le montant de la facture totale pour le train avant ? |