V70 vidange bva ou pas ? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : V70 vidange bva ou pas ? (/showthread.php?tid=11292) Pages :
1
2
|
V70 vidange bva ou pas ? - LOVEV40 - 07-09-2010 SI SI j'aurais aimer la garder le plus longtemps possible, mais si la boîte lâche là je ne pourrais pas me permettre de faire les frais sur tes questions de diagnostic - patinage excessifs? => j'ai l'impression qu'elle patine mais c'est ma 1ère boîte auto alors je ne sais pas si c'est bien ou pas - accoup bizarre ? => non pas cette impression - ton huile n'est pas marron noir et sent le cramé? Elle est marron comme l'huile que je met dans la tondeuse, ça sent l'huile Alors qu'en penses-tu ? V70 vidange bva ou pas ? - LOVEV40 - 07-09-2010 Je dois faire un choix et même si j'apprécie mes 2 VOLVO, j'aurais préféré garder la V40 mais avec mes 2 gros loups et mon p'tit bonhomme, elle n'est pas assez grande V70 vidange bva ou pas ? - sayrus - 07-09-2010 ...bah,imagine juste que l'huile est normalement rouge.....voir rubis...quand elle est neuve....:/ t'as une trace de la derniere vidange?..... ton histoire est dommage,parce que avec les bornes qu'elle as,elle as passé des "cap"....on atteint pas les 300 000km si y'a de vrai defaut dessus... patinage?....elle part bien en 1ere?.... fais un 0 a 100,voir si elle met 30 ans ou bien 10 secondes environ.... apres en 2 ou 3,il est normal que sur une legere pression a l'accelerateur,le regime monte,sans que ta vitesse augmente....sur une plage de 300/500 trs/min.... une bva qui patine vraiment,c'est horrible,tu accelere presque dans le vide... si tout marche,kick down etc...elle devrai pas risqué grand chose.... apres ya les 300 000km...ca serai dommage de devoir changer une bva,si le reste du vehicule ne suit pas....je sais pas ce que peut dire le joints de culasse ou le turbo a ce kilometrage la,mais il semble les depasser sans souci.... perso : je pars dans l'idée que une volvo est un invesstissement.... les 3000 � que tu mettrai dans une nouvelle voiture 5 ans apres, si elle devait te lacher,peuvent tres bien servir petit a petit,a la reconditionner.....c'est ausi l'interet de ces vehicules,tu peu bricoler toi meme grace au forums,faire d'immense economie,et avoir une caisse qui certe,affiche 300 ou 400 km,mais est en pleine forme... ce sont des dilemes auquels il faut repondre en fonction de tes besoins,moyens etc...... perso,j'ai pas de grands moyens,mais j'ai mis les mains dedans,et...ca roule comme du (presque) neuf.... dis toi que au pire,ce serai le prix d'un ensemble moteur / boite monté et reconditionné un minimum.... a toi de voir si tu veux vidanger ou pas,en sachant que si la boite te lache a cause du rincage,faudra voir si ca vaut le coup en tebasant sur le reste du vehicule.... y'en as qui passe les 400 ou 500mkm sans broncher......parce que le preventif as eté fait,que le vehicule est surveille.. (genre je vidange vraiment tout les 7000km....) V70 vidange bva ou pas ? - sayrus - 07-09-2010 ah ,et oui.. j'ai deja flingué une boite de 850....parce que je n'y connaissais rien....l'huile etait noir de chez noir....196 mkm....j'ai roulé 6 mois....et juste apres la vidange "crac".... fleche orange etc.....verdict = electrovanne S2 en vrac.....pas de perte de pression,donc pas de cloche fissuré.....comme quoi!! celle la avec un rincage ,je l'aurais sauvé.... V70 vidange bva ou pas ? - sayrus - 07-09-2010 je serai curieux de voir si volvo va prendre le risque a 322 mkm...?effectivement,si elle lache apres,normalement ,c'est pour eux,non?..... V70 vidange bva ou pas ? - LOVEV40 - 07-09-2010 t'as une trace de la derniere vidange?.....comme je l'ai mis plus haut, pas trouver de facture pour un vidange de BV, alors uqe j'ai tout depuis les 25000 kms kms de la belle patinage?....elle part bien en 1ere?.... pour moi elle est longue, mais bon comparé à la V40 BVM essence c'est sûrement normal cette différence fais un 0 a 100,voir si elle met 30 ans ou bien 10 secondes environ.... je vais compter lol une bva qui patine vraiment,c'est horrible,tu accelere presque dans le vide... si tout marche,kick down etc...elle devrai pas risqué grand chose.... si j'accélère elle décolle, ça m'a même étonné cette puissance sur un si gros engin , et le kick down fonctionne bien, avec un bon nuage derrière par contre apres ya les 300 000km...ca serai dommage de devoir changer une bva,si le reste du vehicule ne suit pas.... le reste de la voiture est plutôt propre mises à part quelques bonnes rayures ,tu peu bricoler toi meme grace au forums,faire d'immense economie,et avoir une caisse qui certe,affiche 300 ou 400 km,mais est en pleine forme... euh par contre bricoler moi même, pour les gros trucs c'est mort, je suis capable de changer une ampoule, de faire des niveaux, trucs dans le genre, pour une fille je trouve déjà cela bien hihi a toi de voir si tu veux vidanger ou pas,en sachant que si la boite te lache a cause du rincage,faudra voir si ca vaut le coup en tebasant sur le reste du vehicule.... c'est parce que je suis plus que novice que je demande si c'est mieux de le faire ou pas. Le mieux serait que quelqu'un l'essaye, l'ausculte et me donne un avis. y'en as qui passe les 400 ou 500mkm sans broncher......parce que le preventif as eté fait,que le vehicule est surveille.. (genre je vidange vraiment tout les 7000km....) la vidange je suis d'ailleurs il va être temps, et apparemment le proprio d'avant aussi car j'ai les factures. V70 vidange bva ou pas ? - sayrus - 07-09-2010 :/:/:/:/:/:lol::lol::lol:.... ok,ok,ok.....c'est carré comment tu reponds au questions.....t'as fais l'armée?.....nan,je deconne.... oh...une fille!!..chouette!!....des photos dans la volvo?....:lol:..bon..ok... ..pour toi elle est longue....heu...ca va,pour moi aussi..;decidement... longue? ca veut pas dire grand chose...en sport elle peut etre longue jusqu'a 4000 tr si tu veux... en roulant sur un filet,elle doit passer la 2éme avant 1500 tr.... en appuyant fort,elle doit bien partir,surtout avec le couple du diesel... bon,elle as l'air en bon etat cette auto....mais tu n'est...Qu'une fille...... bon deja,on dit une femme..ensuite... ca depend vraiment de ton budget lovev40....et de la cote "passion" que cette voiture as pour toi.... pour le rincage de boite,fais le chez un bon volvo reputé....check bien ta voiture partout,courroie etc.... ca devrai te limiter les frais,mais tu sais,une caisse a 300 000km;doit etre mieux entretenu que neuve......c'est une vieille mamie qu'il faut veiller... V70 vidange bva ou pas ? - Pumba - 07-09-2010 Pour info mon ancienne voiture ( Opel Oméga V 6 3.0 L ) en boite auto la vidange de boite était préconisée tous les 60000 Km avec la crépine et le joint de carter coût il y a 4 ans= 300 � gloups! Et si elle donne l'impression de patiner c'est un peu normal s'il y a un overdrive il est là pour ça confort oblige ! Amuse toi d'essayer une petite voiture en BA qui n'a pas d'overdrive et tu vas vite comprendre et tes boyaux aussi ! V70 vidange bva ou pas ? - LOVEV40 - 08-09-2010 sayrus a écrit :je serai curieux de voir si volvo va prendre le risque a 322 mkm...?effectivement,si elle lache apres,normalement ,c'est pour eux,non?.....je ne pense pas qu'il le fasse car quand j'ai demandé, leur mécano m'a dit à vie ... ce qui parait abérrant V70 vidange bva ou pas ? - sayrus - 08-09-2010 j'ai toujours voulu etre confronté a cette situation....mais comme je le fais moi meme.... tu y retourne!!va voir le chef d'atelier et dis lui "je comprend pas,votre mecano a du se tromper,il m'as dite que les bva etait graissé a vie,ors,mon frere (pere,ou mari..) bosse au bureau conception chez aisin warner france,et me certifie que une bva,ca se vidange,c'est aussi le cas au usa,ou tous les centres auto on des "flush machine" qui font des "rincages" de manieres automatisés...etc.." tu lui explique ce que tu as appris,lui balance 2/3 termes techniques sur la chose histoire de lui montrer que tu ne repetes pas betement,mais que tu as bien compris le principe,la logique et l'utilité du truc,et tu nous prends une photo de sa tronche apres.... si ca suffit pas,sors lui des documents tiré du net ou autres prouvant bien que il disent des conneries...et que tout,absolument aucun systeme mecanique n'est graissé "a vie";... un pont se vidange etc...tout ,mais alors...tout....de chez tout.....:| V70 vidange bva ou pas ? - sayrus - 08-09-2010 ou chais pas,une courrier a volvo france,leurs demandant si cette attitude est bien logique..... ou encore,tu leurs dis que ta boite mets des accoups,que tu as fais beaucoup de ville avec,ou qu'elle as servi de voiture de fonction avant....taxi privé etc.... extrait du manuel volvo : les bva se vidangent (rince) si: - l'utilisation est intensive (tractage,taxi,montagne,ville etc...) - l'huile a surchauffé et est brulé (cad marron / noir avec une odeur de caoutchouc) et a tout les coup tu es dans les 2 cas!!.... donc,c'est ecris chez eux,ils doivent le faire..point barre....:mad: V70 vidange bva ou pas ? - sayrus - 08-09-2010 Pumba a écrit :Pour info mon ancienne voiture ( Opel Oméga V 6 3.0 L ) en boite auto la vidange de boite était préconisée tous les 60000 Km avec la crépine et le joint de carter coût il y a 4 ans= 300 � gloups! Et si elle donne l'impression de patiner c'est un peu normal s'il y a un overdrive il est là pour ça confort oblige ! Amuse toi d'essayer une petite voiture en BA qui n'a pas d'overdrive et tu vas vite comprendre et tes boyaux aussi !par contre,j'ai pas compris l'histoire d l'overdrive?..... et du patinage?..... pis les 850 n'en n'onts pas....:| V70 vidange bva ou pas ? - Pumba - 08-09-2010 Je ne me suis pas très bien exprimé mais ce que je voulait dire , c'est qu'avec l'overdrive la boite est plus douce puisque tu as une vitesse surmultipliée sur chaque rapport .Et sur la mienne quand tu raccélérais en douceur tu avais l'impression quelle patinais parce qu'elle redescendais juste d'un demi rapport . V70 vidange bva ou pas ? - sayrus - 08-09-2010 ...comme quoi on as jamais fini d'apprendre.... je savais pas..merci... V70 vidange bva ou pas ? - LOVEV40 - 09-09-2010 sayrus a écrit :tututut....est-ce qu'il est alors possible de faire changer ces pièces là ,distributeur hydraulique et électrovannes et la crépine, en même temps que la vidange et le rinçage ? V70 vidange bva ou pas ? - sayrus - 10-09-2010 Comme je te l'ais dit : "surtout sur des boites ou tu peux pas changer la crepine..." donc,non,sur aisin warner,tu peux pas....en plus en transversal,enfin tu peux,mais :faudrai tomber la boite pour y acceder...donc oublie.... sur d'autre,y'as juste a demonter le carter sous la boite..... le distributeurs,ca sert a rien de le changer si tu rince ta boite,et en plus ca vaut le prix de la boite..... V70 vidange bva ou pas ? - LOVEV40 - 10-09-2010 GillesCX a écrit :La vidange BVA est préconisée à 225000km.wouah :/ sur la mienne y'a 100000 kms de retard sayrus a écrit :en roulant sur un filet,elle doit passer la 2éme avant 1500 tr....en mode éco (je roule toujours en mode éco) la seconde passe plutôt vers 2200 tr en accélérant tranquillement sayrus a écrit :fais un 0 a 100,voir si elle met 30 ans ou bien 10 secondes environ....je vais essayer demain à chaud, attention le nuage noir V70 vidange bva ou pas ? - sayrus - 10-09-2010 vidange tout les 40 000 km pour les usages intensif:/s V70 vidange bva ou pas ? - sayrus - 10-09-2010 2200,sur un filet,ca change "sur le couple",ca parait cool;;;; V70 vidange bva ou pas ? - LOVEV40 - 11-09-2010 pour l'essai de 0 à 100, faut-il y'aller pied au plancher ? Et, je me pose une question depuis que j'ai acquis cette voiture, est-ce normal que la BVA se mette " au point mort " quand je lâche l'accélérateur, (exemple : en descente) ? V70 vidange bva ou pas ? - sayrus - 13-09-2010 ,pas vraiment....un bon tiers au depart,et apres tu accompagne l'acceleration pour finir pieds au plancher....en mode sport.... elle se mets pas vraiment au point mort,mais tombe le rapport superieur,donc oui,c'est normal...seul les dernieres bva descende les rapport et te donne du frein moteurs... si tu est en descente,la position "3" te sert a ca.... V70 vidange bva ou pas ? - LOVEV40 - 13-09-2010 ok merci V70 vidange bva ou pas ? - LOVEV40 - 15-09-2010 bon ben nikel V70 vidange bva ou pas ? - sayrus - 16-09-2010 bah,ca marche alors?... y'a pas de raison de pas vidanger?..... |