![]() |
Nouvel question dernière page - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : Nouvel question dernière page (/showthread.php?tid=11173) Pages :
1
2
|
Nouvel question derniÃ?¨re page - warlord661 - 17-08-2010 on peut on fait ça dans le nord (de l'afrique ) en général ![]() Nouvel question derniÃ?¨re page - jpdrx - 17-08-2010 warlord661 a écrit :on peut on fait ça dans le nord (de l'afrique ) en général:lol: je ne sais pas si c'est bien rentable de soudé une culasse ?? car apres je suppose qu'il faut la rectifier , la controler etc .... et la fiabilité n'est pas sure, alors qu'une neuve (certe plus cher a l'achat !) tu la monte , tu serres dans l'ordre et basta ! Pour ce qui est du Swap pourquoi ne pas acheter directement un 2,0L TD ?? je ne vois pas l'interet de faire ca mais bon ... c'est un peu comme les mec qui achete des 205 GL et qui les equipes en GTI !!! ils se retrouve au final avec une voiture qui a couter plus cher que d'acheter directement une VRAI GTI !!! Mais bon c'est pas le sujet ici alors ![]() Nouvel question derniÃ?¨re page - Jean254 - 17-08-2010 C'est aussi un peut ce que je pensai, mais je croit avoir déjà lut sur le net qu'ont peut le faire je ne sais pas vraiment comment on dit c'est pas ressouder , mais bon on va voir ce que ca donne mais la ca commence a m'énerve ca va faire 15j que j'ai pas ma voiture. Nouvel question derniÃ?¨re page - Jean254 - 17-08-2010 Voila c'est un peut ca que j'avais vue: http://www.rectif2000.com/pages/Pages-Onglets/Pages-Culasse-droite/Soudure-divers.html Dsl jpdrx j'avais pas vue ton message! En effet la fiabilité ne doit pas être la même mais ci la technique existe et est utilisé c'est qu'elle a surement fait ces preuve. Le swap c'est pas vraiment ce que je rechercher mais ci déjà tu change le moteur pour repartir sur une base plus saine et pas juste sur une culasse neuve autant en prendre un légèrement plus gros , en effet le 2.0L Td est bien après il faut voir a combien je peut le trouver. D'ou tu sais que j'ai une GL swapé GTI? ( tu me fait flipper lol ) Nouvel question derniÃ?¨re page - warlord661 - 17-08-2010 d'un autre coté 15 jours sans diesel de 90 ch c'est comme une cure de désintox en mieux ça peut pas faire de mal ![]() je suis tréééééééééééés loin :lol: Nouvel question derniÃ?¨re page - Jean254 - 17-08-2010 Je suis d'accord avec toi , je n'ai pas trop le diesel et j'en ai un a cause de mon travaille, j'ai du ressortir ma 205 GL ou plutôt GTI c'est une voiture plaisir du coup lors de sont montage la consommation 'était pas la priorité je fait 130km par jour rien que pour le boulot je vous laisse imaginé , les dépense d'une semaine me suffise a couvrir le moi avec la volvo. Mais j'avoue que le diesel on y prend gout ![]() Nouvel question derniÃ?¨re page - warlord661 - 17-08-2010 j'ai connu les 130 kms par jour pour aller bosser et j'ai trouvé un autre boulot à 5 kms de chez moi mais j'y allais en 320i ou 309 gti et ce qui m'a fait arreter c'est les points sur le permis qui diminuaient vitesse grand V ![]() Nouvel question derniÃ?¨re page - Jean254 - 17-08-2010 Pour ma part, ca va c'est pas trop la vitesse qui me plaie ( quoi que défoi...) je bosse de nuit du coup pas grand monde sur la route mais le vendredi samedi dimanche j'ai toujours le droit a un alcootest a cause de la sortie de boite mais c'est pas plus mâle au moins je sais que je sobre lol Le jour ou j'ai calculer l'essence que je passai juste pour aller bosser ca ma grandement fait réfléchir , normalement en même pas 2 ans la volvo sera rentabilisé rien qu'en économie d'essence. ![]() Je vous tien au courant dès que j'ai du neuf! Nouvel question derniÃ?¨re page - Jean254 - 22-08-2010 Bon les nouvelle sont pas tope, le mécano ma annoncé que la culasse ne peut être réparé il qu'il faut la changer du coup il me présente une facture de 1000â?¬ pour une culasse neuve et tout ce qui va avec. Voici ce que je pense faire donnez moi votre avis. J'ai investi 260â?¬ dans ce moteur pour le joint de culasse et les vidange, donc je vais continuer a rouler avec jusqu'au bout et quand il me lâcheras je le changerai. J'ai déjà chercher un nouveau moteur pour que le jour ou il me lâche j'en ai un en stock, j'ai trouver ceci: Moteur 1.9L td D4192T C'est bien le même que ma volvo? Il a 148000 km est vendue nue ( sans démarreur, alternateur, turbo) mais i lest garantie 12 mois je pense donc le prendre au prix de 500â?¬ qu'en dites vous? Je vais faire le changement moi même ( ca doit pas être beaucoup plus compliquer que sur une 205/309/405) mais y a t'il des choses au quel je doit faire attention? Une question me turlupine au niveau de la clim ca ce passe comment? Merci d'avance Nouvel question derniÃ?¨re page - Jean254 - 04-11-2010 Bonjour Suite a une longue absence dut a un accident avec la V40 me re-voila et toujours avec la même volvo. Pour la petite histoire, je roulai trankil a 110KM/h sur la voie rapide quand une des poulie ( celle du bas) c'est détacher, elle a percuter et exploser le radiateur entraînent toute les durits sur sont passage, elle a taper le capot et la ouvert, je vous laisses imaginez la suite d'un capot qui s'ouvre sur une voie rapide a 110km/h.... La voiture sera de retour sur la route d'ici 15 jours 3 semaines ![]() Je reviens d'une casse cette après-midi ou j'ai chercher un capot, au passage j'ai prit une rampe dâ??injection sur une V40 16v pouvez vous me donner le type du moteur ou mieux le type de la rampe d'injection? Sur la plaque dans le compartiment moteur sont inscrit ceci: e4*95/54*0007*02 *yv1vw1200vf060806 332-22 7970 22 Merci d'avance Nouvel question derniÃ?¨re page - t4r480 - 04-11-2010 pour quoi faire la rampe ? Nouvel question derniÃ?¨re page - Bruno - 04-11-2010 t4r480 a écrit :pour quoi faire la rampe ?C'est pour aider à remonter ................ les escaliers :lol: Nouvel question derniÃ?¨re page - Jean254 - 04-11-2010 La rampe? Pour la refiler sur internet ![]() Je me suis fait un petit stock de pièce du style les petits moteur qui commande les phare, les pompe de lave glace, des bouton dâ??habitacle, un feux arrière droit (dommage les autre était casser). Sur les 11 casse ou j'ai téléphoner une seule avait une v40 ou s40 en stock, ca court pas les rue c'est voiture en casse. Nouvel question derniÃ?¨re page - vielou01 - 04-11-2010 Jean254 a écrit :ca court pas les rue c'est voiture en casse.normal , c'est fiable et elles sont encore toutes sur les routes ![]() ![]() Nouvel question derniÃ?¨re page - t4r480 - 05-11-2010 jamais vendu de rampe ... ca ne s'use pas ! perso les V40 je les empile dans la cours , et la piece n'est pas si dur a trouver . la seul piece un peu chiante , c'est la boite de vitesse de certaine diesel . @+ benoit Nouvel question derniÃ?¨re page - Jean254 - 05-11-2010 Je tente mon coup ci elle part même pour pas grande choses c'est pas grave ca feras 2 heureux. |