Univers-volvo
[TUTO] Lavage Filtre à Air coton type Green, K&N, JR etc. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : [TUTO] Lavage Filtre à Air coton type Green, K&N, JR etc. (/showthread.php?tid=10654)

Pages : 1 2 3


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - Ben480 - 10-05-2010

plus un lot d'emmerde,
enfin bon la V50 a un K&N sans pb pour l'instant (je n'ai d'ailleurs pas vu de débitmètre) on va dire que c'est pratique bon j'ai pas encore eu à le nettoyer non plus.
Mon frère avait aussi un K&N sur sa saab 900 T16 après chaque nettoyage, la voiture avait tendance à passer en atmo lors des grosses poussées, le gras que rendait le filtre faisait échapper la durit.
ça faisait bizarre en cas de dépassement. du coup il a fini par moins l'enduire son filtre.


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - ben89 - 10-05-2010

Ben480 a écrit :plus un lot d'emmerde,
enfin bon la V50 a un K&N sans pb pour l'instant (je n'ai d'ailleurs pas vu de débitmètre) on va dire que c'est pratique bon j'ai pas encore eu à le nettoyer non plus.
Mon frère avait aussi un K&N sur sa saab 900 T16 après chaque nettoyage, la voiture avait tendance à passer en atmo lors des grosses poussées, le gras que rendait le filtre faisait échapper la durit.
ça faisait bizarre en cas de dépassement. du coup il a fini par moins l'enduire son filtre.
Avant de remettre le filtre, il faut bien "éponger" le plus gros de l'huile avec un sopalin.


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - Ben480 - 10-05-2010

je pense que c'est ce qu'il avait fini par faire car se retrouver avec une turbo en atmo, c'est la loose ça marche pas du tout, t'as plus qu'à te laisser rouler sur le coté de la route :lol:
enfin mon green sur la 480 même peu huilé face externe essuyé au max, il a quand même graissé mon débitmètre :mad:


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - Mick206 - 10-05-2010

ben89 a écrit ::lol::lol::lol:

tu rigole mais le lait mixa bébé pour le cuir ça fonctionne bien Wink
Moi on m'a dit de ne surtout pas utiliser du lait pour bébé. C'est vrai que ça nourrit le cuir mais ca ne le nettoie pas au contraire ca l'encrasse...


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - 960forever - 10-05-2010

D´autant qu´après, il faut passer le bébé au Sonax pour cuir, faute de Mixa. Risque de pas être ravi, le schtroumpf!
:lol::lol::lol:


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - Mick206 - 11-05-2010

:lol::lol::lol::lol:

960forever tu sors !! Wink


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - ben89 - 11-05-2010

+1 avec Yann Wink


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - 960forever - 12-05-2010

Un filtre d´origine en papier est sec, évidemment, et concu pour bien filtrer. Tous les filtres "performance" proposent un passage d´air amélioré, donc une filtration moindre, qui est compensée par l´apport d´huile sur le textile. C´est exactement ce que K&N explique sur son site.

Maintenant, les prépas, ca n´a rien à voir avec les voitures utilisées au quotidien. Une F2 fait par exemple 10 courses de côte par an, donc en tout, au grand maxi 2 ou 3 heures par an où le moteur tourne. Pas besoin de filtre, un grillage suffit. Sur une auto courante qui fait 20000 ou 30000 km par an, ce n´est plus pareil.

De toute facon, ce qu´apportent les filtres genre K&N en performance, c´est minime et non mesurable. K&N explique qu´il n´y a aucune modif à faire sur les réglages d´origine, c´est tout dire. J´ai des K&N (huilés d´origine) sur mes motos, un filtre papier Volvo sur la Volvo. Ces discussions sur les filtres, on les trouve partout, dès les forums scooters MBK. Cônes, trous dans les boîtes à air, filtres Green, etc... Et au final, c´est tout juste si ces modifs font tourner le moteur aussi bien qu´avec le système d´origine.

Après, l´aspect écologique, bof: il n´y a pas plus de papier dans un filtre classique qu´on jette tous les 2 ans que dans le journal qu´on jette tous les jours....

Wink


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - ben89 - 12-05-2010

B230K a écrit :Mais qu'apportent vraiment ces fameux filtres KN et compagnie ???
Rien! sauf à long terme un cout modique de nettoyage... à long terme


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - ben89 - 12-05-2010

Mouarfffff

une boite à air en carbone avec venturi oui, mais un vulgus filtre coton dans la boite à air bien chaude d'origine! RolleyesRolleyes NON


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - ben89 - 12-05-2010

ça oui Wink

[Image: Carbon%20Fibre%20Filter%20Diagram.jpg]

Elle a pour but de diminuer la température en entrée d'admission ou de turbo selon la voiture... donc qui dit température en baisse, dit ratio air essence en hausse, car plus l'air est froid, moins il est dense et donc moins lourd!
1° de température = 5cv din...
donc... en toute logique, ce genre de boite à air t'abaissent la température de 2 à 3°C soit un gain théeorique de 10 à 15cv...


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - ben89 - 12-05-2010

si insatisfait de cette démo, je vous sors la boite à pandore! CoolCool


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - Blanka - 12-05-2010

ouais.... why not..
mais si tu abaisses ta T° d'air de quelques degrés, tu as aussi plus de chance d'avoir de la condensation qui se crée...
a voir si c'est mieux ou moins bon pour le moteur dans le carde d'une utilisation quotidienne et pour plus de 10000km par an.
Pour conclure, je citerais Michel Topalof "Il n'existe pas de solution qui n'ai pas d'inconvénient, sauf si on ne veux pas le voir"

j'ai un Kn sur ma mob, à part le bruit il n'y a aucune différence de puissance notable. coté entretien c'est long a faire, rien que pour le lavage et le séchage... je bouffe plus de sopalin qu'il n'en faut pour faire un filtre a papier. Je doute de la rentabilité financière de ce type de produit, pour tant je faisais entre 10000 et 15000km par an en moto il y a encore peu.


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - ben89 - 12-05-2010

Euh... Ed c'est qui Michel topalof??? tu confonds pas avec Patrick Tupaloff? Rolleyes


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - ben89 - 12-05-2010

Pour les newbies qui ne connaissent pas ce site de puristes qui sont quand même très fort!

http://pagesperso-orange.fr/jso/33/kitadm1.htm


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - Synth3tique - 12-05-2010

En gros, autant remplacer par un filtre papier comme d'origine. Vu qu'en moyenne les gens gardent leur voiture 2 ou 3 ans, tu n'auras même pas rentabilisé le coût de ton super filtre sport et tu te seras cassé le cul à le nettoyer, alors qu'un filtre classique ça prend que quelques secondes à changer. ^^

Et puis avec la boîte à air d'origine tu vas rien gagner en puissance ou alors un bonus vraiment minime.


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - Bruno - 12-05-2010

OH PU******

JSO >>> JSO :o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

Comment faire n'importe quoi avec presque n'importe "rien"

Ces forums de "blaireaux " me font hausser les poils du crâne

TUNING - BRICOLO et CIE :o:o

Avec eux avec un "tampax" en guise de filtre à air , on gagne 60000 cv Sad

Bref Il y en faut pour tout les goûts Rolleyes

PS : Si celà était (pour les KNonneries et autres ).......................)

les constructeurs l'auraient fait depuis longtemps



VALA C'EST QUE MON AVIS ,, mais ............................


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - Baronletto - 12-05-2010

Brune a écrit :OH PU******

JSO >>> JSO :o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

Comment faire n'importe quoi avec presque n'importe "rien"

Ces forums de "blaireaux " me font hausser les poils du crâne

TUNING - BRICOLO et CIE :o:o

Avec eux avec un "tampax" en guise de filtre à air , on gagne 60000 cv Sad

Bref Il y en faut pour tout les goûts Rolleyes

PS : Si celà était (pour les KNonneries et autres ).......................)

les constructeurs l'auraient fait depuis longtemps



VALA C'EST QUE MON AVIS ,, mais ............................
ça y'es le vieux à un abcès et de l'urticaire Smile Big Grin :lol:

Non mais bruno, la préparation étudiée comme on le faisait à ton époque ça n'existe pratiquement plus ! aujourd'hui un tampax à l'admission on bourre de l'essence, une alumette et boum ça pête le feu !!


Au fait brune pour le tampax ? mêche courte ou mêche longue ? Big Grin


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - Bruno - 12-05-2010

rise94 a écrit :
Brune a écrit :OH PU******

JSO >>> JSO :o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

Comment faire n'importe quoi avec presque n'importe "rien"

Ces forums de "blaireaux " me font hausser les poils du crâne

TUNING - BRICOLO et CIE :o:o

Avec eux avec un "tampax" en guise de filtre à air , on gagne 60000 cv Sad

Bref Il y en faut pour tout les goûts Rolleyes

PS : Si celà était (pour les KNonneries et autres ).......................)

les constructeurs l'auraient fait depuis longtemps



VALA C'EST QUE MON AVIS ,, mais ............................
Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Certain membre font de la compétition sous la FFSA et il n'y a pas de place à l'amateurisme quand tu sors 550 ou 750cv.
Le Drag est réglementé comme les course d'accélérations.Autre vision de ce forum.Wink
Et bien oui je te suis (suie de cheminée)

Juste une petite quinzaine d'années de rallye avec pas les moindres
Si tu veux que l'on on parle , je suis ouvert !! et à la FFSA !!!!!!!!!!


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - Bruno - 12-05-2010

Moi perso j'ai une S60 T5 2003 , donc B5234 T3 - BV geartro - 250 cv
Puisque l'on parle de cv ici
"cv : pas pour l'embauche"
Franchement je ne comprends pas pourquoi sur des modèles équivalents , vous vous prenez la tête pour tirer plus de puissance
PS : avec ma bouze je roule à 130 sur autoroute
Par contre je n'ai pas de tampax dans la boite à air
Mais une reprog : !!! SmileSmile

Environ (désolé 290 cv ) , pouvais pas mieux faire !! Tongue Elle était déjà faite


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - papadben - 12-05-2010

Ben la mienne aussi roule à 130 mais avec 155 cv seulement.....



Je file, on m'attend!:lol::lol::lol:


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - Bruno - 12-05-2010

File de gauche mon Papa
" Si elle t'attend"

Big GrinSmile


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - Bruno - 12-05-2010

Ah oui
j'avais oublié
J'ai pas de "papier impression passage au banc"
Moi le papier je m'en sers quand je vais aux toilettes :

Pu****
C'est quoi ce besoin de votre part de dire des conneries aux sujets de ces filtres
Je suis vraiment attristé de voir que certains y croient encore
Allez vous ballader sur des forums TUNINGES
Heureusement que les vendeurs de ces pièces vous ont !!!! (ils vont avoir une retraite)

Encore une fois , si cela se savait , les constructeurs auraient su le faire !!!

J'ai lu plus haut , je ne sais plus qui , qu'avec 1° : on gagnait en puissance (j'ai pas dis en couple)

Moi le matin , avec 37,2 je suis pire qu'une Ferrari alors ???

Le filtre "MES COUILLES" : ça douille

Même une reprog c'est difficile de sentir la différence

Mais là je me mets dans un débat de jeunes (cons) OUI J'OSE LE DIRE
qui vont espèrer en remontrer à des gens qui malheureusement ont de l'expérience


Remarquez : FINALEMENT VOUS FAITES VIVRE LE COMMERCE


MAis venez pas vous plaindre quand malheusement ce que vous ne savez pas faire et vous oblige à aller en concession
pour effectuer les travaux et que vous trouver tout ça trop cher
Alors que vous dépensez des fortunes dans vos bidouilles pour gagner un peu de puissance (tout est relatif)
Et qu'il y aura toujours le même âne au volant !!

Vala , c'était mon coup de gueule contre ces gens qui veulent nous apprendre la vie et notre METIER


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - Synth3tique - 12-05-2010

Salut rise94,

Tu ne penses pas que c'est surtout la nouvelle ligne d'échappement qui permet d'avoir + 28 ch ?


[TUTO] Lavage Filtre �  Air coton type Green, K&N, JR etc. - ben89 - 13-05-2010

C'est vrai que de mettre une VRAIE ligne d'échappement dans le diamètre adéquate, de poser une VRAIE boîte à air en carbone, de poser une VRAIE Injection, avec tout ce qui s'en suit, rampes d'injection, pompe à essence, régulateur de pression d'essence etc...font prendre des chevaux aux autos.
J'avais refais la méca complète d'une de mes 2 21 2.0 Turbo, quand je dis complète, c'est complète! on est bien d'accord, j'ai ouvert le bloc, j'ai changé les chemises, les bielles, les pistons par des renforcés en acier, j'ai changé les soupapes par des modèles traitées, j'ai mis un joint ce culasse plus épais renforcé pour combler le vide créer par le Turbo T4 monté en butée 360°, j'ai monté un arbre à came stage 2, équilbré le vilebrequin et le volant moteur, sans le vider car sur une essence turbo, c'est des conneries de le vider (dixit Hayet Sport Auto à Cognac).
Ensuite, boite à air carbone Pipercross en 200 mm de diamètre, échangeur de porsche 944 turbo, injection et pompe à essence de porsche 944 turbo...sans oublier l'embrayage renforcé et la boîte de R25 V6 dont les rapports de pont sont plus longs (c'est la base de boite montée sur des Venturi coupé 260 et aussi sur les 300)...
Pour finir il y avait une Madac 3" en inox tout le long depuis le col de cygne du turbo au silencieux...

JE suis passé sans trop modifié la carto, de 175cv à 238cv sur le banc... ce fût plus d'un an de travail et beaucoup de soucis, de main noire, d'argent etc...

Donc pour résumer, ce tuto n'a aucune vocation de préparation, juste pour ceux qui à long terme préfèrent acheter une fois un filtre puis le laver que de le changer par un modèle papier....