Univers-volvo
Vidange - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Vidange (/showthread.php?tid=10489)

Pages : 1 2 3


Vidange - ferdinotch - 18-05-2010

euh, sur la notice d'entretien de la V40, y'a marqué qu'il faut pas mettre d'huile inferieur a 10w40 si la temperature exterieur depasse 10°C... Sinon je trouve ca vraiment hors de prix un bidon d'huile a 89� !! après le reste c'est dans les prix a peu près normaux, mais c'est bizarre qu'il te facture deux cartouches de filtres et un filtre a huile... il dit qu'il comprend pas !:mad:


Vidange - 20 soupapes - 18-05-2010

Are you coming from america ? :lol:

Juste pour rire, Demandes-leur de te refaire un devis avec la main d'oeuvre.

Soyons sérieux, tout ca me semble complètement hors de prix


Vidange - ipkiss - 18-05-2010

Hello,

Meme remarque, laisse béton pour l'huile synthétique, dans une V40TD de la semi synthétique un peu plus épaisse fait parfaitement l'affaire (genre activa 7000) et ca respecte les préco constructeur. Il t'en faudra 5.3litres. Les centres auto sont tes amis sur ce coup. Si tu tombe au moment d'un promo tu économiseras facilement 40-50 euros...

Pour moi, il y a un joint en trop et un filtre à carburant en trop également. Le prix pour l'huile de transmission ne m'étonne pas, il est relativement couteux pour les boites Renault des S/V40...


Vidange - Jean254 - 18-05-2010

Merci a vous je suis juste aller chez volvo pour le fun mais j'acheter mes pieces dans une boite ou j'ai une bonne remise:

Voici ce que j'ai prit:

-1 filtre a huile laguna>>>>>>>>>>>>>>>>>>>7.62 HT
-1filtre a gazole laguna>>>>>>>>>>>>>>>>>>>9.02HT
-1 huile A/3B3/B4 isotech 5L>>>>>>>>>>>>>>>22.85
-1 blister joints vidange nylon 14.5 x22x2 N16>>>>1.76HT
-2 huile boite GL4/GL5 isotech2L>>>>>>>>>>>>>11.28=22.56HT

Prix publique>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>63.81HT

J'en ai eu pour moins de 50â?¬ Cool

Par contre il ma dit que pour la boite c'est 3.4L et pour le moulin 5 L c'est juste ca?

Merci a vous


Vidange - ferdinotch - 18-05-2010

C'est exactement ca, le moulin c'est même 5,3 si tu changes le FAH ! et t'as bien raison d'aller chez AD, ils sont pas cher (j'y travaille MDR) et les produits Isotech sont de très bonne cam !


Vidange - ipkiss - 18-05-2010

Oui, enfin pas changer le filtre à huile à chaque vidange, vu le cout, c'est criminel Smile


Vidange - Jean254 - 18-05-2010

Ferdinotch: comment tu sais que je suis aller chez AD lol? Wink

Tu me dit 5.3l ci je change le FAH mais c'est quoi ce truc?J'ai lut que c'est 5L filtre comprit donc c'est mon cas non?

Ipkiss: Je change le filtre a huile car je ne sais pas quand remonte la dernier vidange donc pour re-partir sur une bonne basse je le change( vaut mieux un filtre 10â?¬ que je ne sais qu'elle merde a causse d'un vieux filtre).

Pour le filtre a gazole ca vau le coup? Pareil je ne sais pas de quand il date !

Merci a vous deux Big Grin


Vidange - ben89 - 18-05-2010

...2 pages pour une vidange! :lol::lol::lol::lol:

------------------------------> loiiiiiiiiinnnnn


Vidange - Jean254 - 18-05-2010

Oui et c'est pas encore finit Cool , il est ou le problème? ( a prendre a la rigolade ma phrase)

Vue que j'ai tout ce qu'il me faut a la maison je pense faire la vidange sois ce weekend ou bien début de semaine prochaine je tacherais de penser a faire des photos.


Vidange - ben89 - 18-05-2010

Ok Wink comme ça tu pourras faire un joli tuto Wink


Vidange - Jean254 - 18-05-2010

Oui c'est prévu, quand je fait un truc j'adore trouver des tutos alors ci déjà je peut en faire un pour aider les autre.


Vidange - ferdinotch - 18-05-2010

FAH = Filtre A Huile.

Bah les produits isotech c'est la nouvelle marque des produits "AD", y'a que chez eux qu'on en trouve, et y'a surtout que eux qui font des remises comme ca ^^. Sinon c'est sur la doc technique que j'ai trouver que le carter d'huile contenais 5L sans et 5.3 avec filtre. Je regarderais demain elle est dans ma voiture Wink


Vidange - Jean254 - 18-05-2010

Je te re-merci par avance pour la contenance car chez noro.. et chez A. ils m'ont dit 5L tout pile!

a +


Vidange - ferdinotch - 19-05-2010

Bon j'ai verifier sur ma doc technique (petit livré Volvo de la voiture)

Quantité d'huile avec Filtre a Huile : 5,3L
Quantité d'huile sans Filtre a Huile : 4,8L
Supplément pour refroidissement d'huile (airco) : 0,3L
Différence entre min et max : 2L

Donc je pense que vu que l'huile présent dans le radiateur d'huile, côté passager, a gauche du radiateur d'eau, ne se vide pas pendant la vidange, c'est pour ca que tu peux mettre que 5L d'huile sans probleme !


Vidange - Jean254 - 19-05-2010

OK donc je met 5L d'huile moteur malgré que je change mon filtre et 3.4L pour la boite!

Merci


Vidange - ferdinotch - 19-05-2010

dur dur a trouver ce petit joint nylon de vidange ^^ ca serait con de foirer une vidange pour 1.5â?¬ ! :mad:


Vidange - Jean254 - 19-05-2010

Tu peut m'expliquer stp? merci :lol:


Vidange - ferdinotch - 19-05-2010

Non, c'est juste que je vais faire ma vidanger aussi pour la mienne, et je prend mes pièces direct au boulot (chez AD) et le petit joint torique était référencer mais dur a trouver, car indiquer sur le logiciel, et ça m'aurait fait chier de me chier ma vidange pour un joint a la con (comme tout les joints) ^^


Vidange - Jean254 - 19-05-2010

A ok, tu parle du joint de vidange ou de celui pour l'orifice de remplissage?

Pour la boite apparemment c'est un joint torique qui est bloquer sur la vis par une petite rainure et on n'a pas besoin de le changer!

Il faut juste que je récupère ma clef a vidange et je fait ma vidange surement lundi soir .

Merci a vous


Vidange - raymess940 - 19-05-2010

:lol: une viande de boite ... pove bete

a ce prix la au moins tu ne salit pas et deusio si tu casse l'ecrou??? c'est pas toi c'est l'autre... donc file dans ton garage et regarde les faire


Vidange - Jean254 - 19-05-2010

Je comprend pas pourquoi tu dit ca? Je n'utilise peut être pas les bon thermes?

(Tu dit ca en rigolant ou pas du tout?)

Bonne soirée


Vidange - raymess940 - 19-05-2010

Cool nan je relis ton texte ou tas fait une faute de frappe c'est tout ... (moi aussi j'en fait)
le reste est serieux car si le gars d'avant na pas vidanger apres tant d'année et de km et pour nepas prendre de risque au moment de la premiere vidange boite fait le par le pro = zero risque
pour ma part ont afait sur la 244GL car elle etait stationner tois ans sans bouger et ont a eu de la chance apresl'achat fit sur place en changeant tout les liquide chez l'ancien proprio et apres ont repartit avec des liquides tout neuf
voila bon courage et bonne vacances


Vidange - ferdinotch - 20-05-2010

Je sais pas si il y'a un joint au niveau de l'écrou de vidange, c'est pour ça, j'ai vu sur les anciennes factures (de l'ancien proprio de ma V40) ainsi que sur ta facture un joint, du coup je le cherche pour quand je vais faire ma vidange ! ^^ j'ai fait un devis chez Volvo aussi pour faire une réfection du sélecteur de vitesse, je ferais un tuto dessus quand j'aurais tout commander !


Vidange - ferdinotch - 20-05-2010

alors le devis se compose de :

aux niveaux de la boite :
2 joints torique (1,02� pièce)
2 bagues (4,49� Pièce)
1 douilles (4,96� pièce)

Aux niveau du sélecteur :
2 joints torique (2,27� pièce)
2 bague (4,49� pièce)

voila en tout ça fait 29,50�. Je vais voir si je peux pas avoir ça ailleurs, ça fait cher pour 3 pauvres joints !


Vidange - Jean254 - 20-05-2010

Pour info j'ai fait faire un réglage de la commande de boite dans un petit garage chez moi, ca ma couter 23� mais mes vitesse passe a merveille et ma marche arrière aussi Cool