Univers-volvo
[ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation)[TROUVE] - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : [ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation)[TROUVE] (/showthread.php?tid=10182)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 08-07-2010

okok
merci beaucoup du renseignement Wink
je la trouve bien plus chouette avec le grand logo, sa donne un air plus agressif et plus fini.

quelle s60 choisir (motorisation) - ipkiss - 09-07-2010

Bon, sinon, histoire d'apporter ma pierre à l'édifice... Je roule depuis un peu moins d'un an en S60 T5 qui a 120 000 km. Franchement c'est sur qu'on est loin de 6,5l/100km du D5, mais bon, pour un moteur de 250 bourrins j'ai fait un Lille - Montpellier à 145 - 155 km/h quand ca roulait avec un 2 heures de bouchons à Paris et la clim, j'ai fait du 8,7L ... pas si mal non? C'est ce que je faisais avec le 2,5L 20S de ma 850 et l'agrément était nettement moindre...

Pour la quantité d'huile, c'est 5,8L avec une préconisation en 5W30. Perso, dès qu'elle approchera les 180 000 km, je passerais sur la 10W40

quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 31-08-2010

salut
mon budjet approche petit a petit...Smilemais il faut encore atendre...:mad:
je voulais savoir, est-il plus rentable d'acheter une volvo en france ou a l'etranger???si a l'etranger dans quel pays le plus interessant niveau prix achat???
connaissaez vous des sites d'annonces a l'etranger?
sur ce, bonne soiree a vous
reg35

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 26-12-2010

salut
je relance la question posté juste au dessus^^
Wink

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - fantasio - 26-12-2010

En Suède peut-être ... Wink

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - ipkiss - 29-12-2010

Gaffe au kilometrage sur les annonces en Suède. C'est en général exprimé en Miles Suédois. Il faut multiplier par 10 (1 miles Suédois = 10 km) Wink

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 29-12-2010

okok bon a savoir^^

peut ton en trouver en allemagne ou autre pays frontalier de la france?

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - fantasio - 30-12-2010

(29-12-2010, 21:31:51)reg35 a écrit : okok bon a savoir^^

peut ton en trouver en allemagne ou autre pays frontalier de la france?

Pourquoi ne pas acheter en France ?
La S60 n'est pas une auto trés cotée par chez nous ... donc relativement bon marché en occasion.

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - GillesCX - 30-12-2010

Oui mais les motorisations essences sont plus que rares.

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - fantasio - 30-12-2010

Il s'en fout, il cherche un fioul ... :p

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Baronletto - 30-12-2010

a titre d'info les tarifs suédois ne seront pas forcément plus avantageux que les Français, mais il y a nettement plus de choix. Après pour une destination vacance avec voiture à la clef c'est pas mal !
Les miles suédois sur les annonces restent des kilomètres au tachymètre je le rassures.

Les S60 en France il y en à plein Wink

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 22-10-2011

salut a tous, me voila de retour après quelques mois d'absence qui n’auront pas été très cool niveau santé pour moi, bref je vais pas raconter toute ma vie non plus lol.
une question me trotte la tête encore, le système audio est il démontable pour mettre soit un a k7 des volvo plus anciennes ou sinon un autoradio standard qu'on achète dans le commerce(simple ou double din)
je vous pose la question car je suis anti CD, pour moi, c'est completement depassé et bien trop encombrant.
je fonctionne actuellement avec un adaptateur k7 mp3 dans ma laguna, certes c'est pas le top niveau qualité mais franchement sa donne plutot bien quand même.
est-ce qu'il y a une prise jack sur les systèmes audio volvo?

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - rodolphe46 - 22-10-2011

Y'a des kits bien plus pratiquse et moins onéreux que de tout changer : PA 11 VOL (se trouve sur ebay ou en recherche dans google). Wink

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 23-10-2011

a oui en effet j'avais même pas pensé a la prise chargeur cd qui était intéressante pour installer un adaptateur usb ou ipod...

bon déjà un truc en moins qui me chagrine...
mon budget auto s'avance petit a petit en espérant qui soit prêt pour fev 2012 car j'ai trop hâte d'avoir la Volvo ^^

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 30-10-2011

salut a tous, je feuilletais encore et encore le net pour trouver un max d'infos sur le système audio et les possibilités de modif et je viens tout juste de tomber sur un sujet très intéressant:
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet246-280.htm#t128567

pitètre que vous connaissez déjà mais en tout cas je trouve cet autoradio génial seul bémol apparemment, la qualité de son médiocre.

arf sa donne envie de conclure au plus vite a l'achat de ma future... depuis le temps...

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Olive 244 T - 30-10-2011

Depuis des lustres, au moins la famille 700 à ma connaissance, Volvo met les petits plats dans les grands en système audio. De ce point de vue, tu ne devrais pas être déçu, Régis!

Pour ce qui est du choix d'achat entre un Diesel et un essence, ce sera ton kilométrage annuel ton juge de paix économique.

Après, si c'est le coeur qui parle plus, les moteurs à essence modernes, turbo et turbo "basse pression" (LPT) ne consomment que 2,5 litres de SP de plus qu'un moteur turbo-diesel équivalent.

Voir l'exemple d'Ipkiss avec les 8,7 l de sa S 60 T5 menée bon train sur autoroute Idea.

Donc, si tu roules moins de 20 000 km par an, cela mérite réflexion sachant tout de même que l'offre en occasion essence est abondante en France (pourquoi s'embêter à aller ailleurs Huh?) avec une forte décote qui profite à l'acquéreur.

Comme très bien dit par Fab, les excellents D5 aiment rouler beaucoup d'une traîte, sinon ils s'encrassent et s'abiment précocément.

Les EGR (réinjection des gaz d'échappement dans l'admission, moteur chaud, réduisant la pollution des gaz d'échappement) et autres FAP (filtres à particules) [dès 2005] causent beaucoup de soucis aux clients, puis aux chefs d'atelier par la faute d'un usage inadapté majoritairement à froid sur de courtes distances.

Les essence se révèlent moins sensibles à cet usage à contre-nature.

Mais autant demander et donner à sa machine ce qu'elle sait faire.

Une routière, c'est pour bouffer du kilo, non Cool?

Ce que je choisirais Tongue?

Une S 60 Mk I 2,5 l essence LPT turbo "basse pression" de 210 ch si je roule moins de 20 000 km annuels.

Une S 60 Mk I D5 163 ch de 2005 "non fapée" au-delà de 20 000 km/an.

Bonne pêche BIG UP!

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 30-10-2011

je tourne autour de 23-25000kms par an et l'arrive de partir a l’étranger 1 x par an en Belgique, soit 650kms donc je penses plus vers un mazout.
les s 60 après 2005, les derniers millésimes restylés avant la s60 II sont fapé ?

pour la vanne egr, il doit bien avoir moyen de la shunter ou de boucher le conduit d'arrivé des gaz, non? genre avec une belle plaque métal assez fine juste a l'arrivé de la vanne, la ou se met le joint et hop on en parle plus sauf pour le ct...

le diesel, je connait très bien, sa fait 7ans que j'en conduit lol
depuis avril, j'ai aussi une essence, une super5 1.4 double corps... il fait bien son petit boulot mais a utiliser avec modération sinon on a vite fait d’être un gros client de station essence...lol
c'est ma première auto essence, puré que j'en reprendrait pas lol, du moins de ces années la^^

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - VFE - 30-10-2011

même pas besoin d'enlever la plaque pour le ct, ça passe très bien avec Wink

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Olive 244 T - 30-10-2011

Le Diesel semble le choix le plus judicieux UP.

Concernant les S 60 Mk I D5, il me semble que les tous derniers modèles ont été "fappés", mais quand Huh? Histoire de semaine plus que d'année-modèle. A confirmer...

Bonne pêche UP!

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Max83 - 30-10-2011

Sinon trouver un essence peu kilométré et le passé au gaz.

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Olive 244 T - 31-10-2011

Il me semble que les systèmes GPL sont l'objet de contraintes règlementaires supplémentaires Angry. Vous êtes au courant Huh?

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Max83 - 31-10-2011

(31-10-2011, 19:27:47)Olive 244 T a écrit : Il me semble que les systèmes GPL sont l'objet de contraintes règlementaires supplémentaires Angry. Vous êtes au courant Huh?

C'est à dire ?

Je roule au GPL depuis plusieurs années et si l'installation ne datent pas d'avant 2000 aucuns soucis.

Il n'y a pas contraintes supllémentaires, mais maintenant le système de gaz est controlé au CT ce qui n'était pas le cas avant 2011.

Désormais les systèmes sont fiables, aucunes différences de perfs entre l'essence et le gaz et l'entretien est rare et peu couteux si on opte pour un système qualité biensur.

L'impacte écoloqigue est nettement différent et en faveur du gpl.

On sait très bien qu'une Volvo au gaz peut passer les 400 000 km sans soucis et sans pannes si elle entretenue.
L'entretien et l'assurance sont inférieurs à celles du diesel.

Personnellement quand j'achète un véhicule je calcule sur le long terme et non comme bcp de français qui achètent des diesel surcotés pour ne pas assez rouler avec.

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Olive 244 T - 01-11-2011

Je suis pour l'essence en général et le GPL en particulier, voire l'éthanol quand les Volvo "flexfuel" seront plus abordables.

Comme je roule moins de 20 000 km annuels répartis en plusieurs Volvo, ce choix économique me convient.

Si je devais être amené à rouler au-delà de ces 20 000 km, j'envisagerais sans problème le gaz ou l'E 85.

En Volvo, of course Cool!

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Max83 - 01-11-2011

Dans le 83 malgrès qq ruptures d'approvisionnement je roulais à l'E85 mais dans le 04 pas d'E85 et parfois diificile d'en trouver dans d'autres départements !

Donc le passage au gaz s'imposait et était prévu depuis l'achat de la voiture.

RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Olive 244 T - 02-11-2011

Comme je l'ai lu dans un bouquin traçant la genèse de la 850 "The challenge: Volvo 850 GLT", je vous traduis page 91:

"Un moteur des années 90 ne doit pas seulement être adaptable pour se conformer à toutes les règlementations sur les émissions (de gaz polluants) fonctionnant à l'essence, mais doit s'adapter à des carburants alternatifs" (...)

"C'est pourquoi le B 5254 F [de la 850] tout comme le B 6304 F [de la 960] s'adapte à des carburants flexibles (mélange de méthanol) à des taux variant de 1 à 99 sans changement majeur sur la base moteur, en elle-même.

[Il y a un MAIS:]

Changer tous les conduits en caoutchouc et remplacer les injecteurs d'essence pour des modèles en acier inoxydable, sont des mesures qui doivent être prises afin de faire face aux propriétés corrosives du méthanol (avec un "m"; alcool issu de la distillation du bois).

L'équipement du système d'alimentation d'essence [pompe à essence,...] et le logiciel de l'ECU gérant l'allumage nécessitent une modification".

Nous étions à la fin des années 80 et, à ces lignes, nous pouvons apprécier l'aspect visionnaire de Volvo, tout petit constructeur de hauts-de-gamme à l'échelon mondial sans les ressources financières des concurrents allemands.

Pour rester dans le contexte carburants alternatifs, Volvo avait adapté une 940 prototype en B 230 F pour évoluer à l'actuel éthanol (E-85) dans les années 90.