Univers-volvo
banquette arrière, sièges enfants !NEWS! homologation 3ième banquette - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : banquette arrière, sièges enfants !NEWS! homologation 3ième banquette (/showthread.php?tid=10159)

Pages : 1 2


banquette arri�¨re, si�¨ges enfants !NEWS! homologation 3i�¨me banquette - luckylours - 25-03-2010

:lol: Bonne Nouvelle, voici la réponse écrite de volvo Suisse :

La siège supplémentaire que peut être monté comme supplément dans votre Volvo V70, corresponde la Norm ECE R44-03. �a veut dire qu'elle est dans la nouvelle loi qu'entre en vigueur le 1 e avril 2010.

Un siège auxiliaire permet de transporter deux enfants supplémentaires en toute sécurité.

Informations importantes:

· Homologué pour les enfants de 15 à 36 kg ayant une taille maximale de 140 cm.

· Le coussin rehausseur n'est pas homologué pour être installé sur un siège supplémentaire


Ordre, contre-ordre désordre, vive la communication Wink
Néanmoins cette réponse me soulage ! Tongue


banquette arri�¨re, si�¨ges enfants !NEWS! homologation 3i�¨me banquette - teknautomotive - 25-03-2010

comme quoi l'administration pollue aussi l'helvétie....

mais tout se finit bien pour toi en tout cas


banquette arri�¨re, si�¨ges enfants !NEWS! homologation 3i�¨me banquette - luckylours - 02-05-2010

Bon ben voici mon retour d'expérience des 3 sièges sur la banquette arrière :

C'est de la M... :mad:

On se fait C... comme des rats morts pour clipper les ceintures du siège de droite et celui du milieu, c juste impossible de passer les mains entre les sièges, et encore celui du milieu il est plus étroit , non homologué ... J'ose pas imaginer avec 3 siège genre KidFix Römer c mission impossible .

Bref à moins qu'il n'existe des rallonges de boucle de ceinture rigide afin de réhausser le point d'attache (ce dont je doute ) Et bien voici mes conseils:
- Ne Faites pas 3 gosses ! Wink
- N'achetez pas un siège de droite isofix car pour clipper ce sera encore plus dur vu que le siège est fixé de façon rigide.
- Prévoyez un Hummer là ça sera peut-être juste assez large Rolleyes

Non sans déconner ceux qui en ont 3 en ce moment je sais pas si vous expérimentez la même chose ?
( je dis bien que le problème vient des sièges "super safe" qui sont trop larges)


banquette arri�¨re, si�¨ges enfants !NEWS! homologation 3i�¨me banquette - cptflam91 - 02-05-2010

moi j'ai trois enfant et les deux plus grande depasse les 1.20 metre donc plus besion de sieges .mais quand il fallait les trois sieges je fesais monté celui du milieu ,je l'attachait, et seulement apres je mettais les deux exterieur


banquette arri�¨re, si�¨ges enfants !NEWS! homologation 3i�¨me banquette - fab240 - 02-05-2010

Ouf ! cette information me rassure Smile,

En effet Volvo est une des rares marques avec Mercèdes je crois, à proposer chez nous, cette fameuse banquette 2 places dos à la route Cool,
pour l'avoir utilisée sur la 240, assurément un gros plus à tout point de vue Smile,
sa suppression aurait constitué un gros moins en terme d'argument en faveur de nos breaks préférés.

@+


banquette arri�¨re, si�¨ges enfants !NEWS! homologation 3i�¨me banquette - luckylours - 02-05-2010

D'accord merci du retour, avec ou sans isofix ?

Je fais idem. Le problème c'est quand ils sont turbulents et que tu es dans un parking, avec les miens ils obéissent et j'assume mais leurs petits copains pas toujours évident de savoir si je peux leur tourner le dos 20s.... Rolleyes


RE: banquette arrière, sièges enfants !NEWS! homologation 3ième banquette - charles25370 - 29-01-2013

est ce que dans le xc 90 la situation est la meme?



RE: banquette arrière, sièges enfants !NEWS! homologation 3ième banquette - fab240 - 29-01-2013

Non, pour le XC90 on est :
> soit en 5 places en 2 av. et 3 ar.
> soit en 7 places en 2 av. + 3ar. + 2 ar. en 3ème rangée (escamotables dans le coffre),
mais tous les sièges sont installés dans le sens de la marche,
de plus les 2 sièges en plus sont en option et non en accessoires,
donc nécessite d'acheter la voiture neuve ou d'occasion en version 7 places.

@+