Univers-volvo
Presentation Ferdinotch - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Presentation Ferdinotch (/showthread.php?tid=10089)

Pages : 1 2


Presentation Ferdinotch - matayac - 14-03-2010

Jolie combi Smile


Presentation Ferdinotch - denis - 14-03-2010

oh une 914 Tongue ,une rareté et le combi magnifique Wink


Presentation Ferdinotch - fab240 - 14-03-2010

Aaaaaaaaaaaaaaaaargh !!! , une belle 914 pile poil dans une belle couleur Seventie's TongueTongue,
vu ce que tu décrivais pour ton moteur de combi, je me doutais bien que tu connaissais bien ces moteurs Wink


Presentation Ferdinotch - vielou01 - 14-03-2010

c'est vrai qu'il est en super état ce combi Cool


Presentation Ferdinotch - ferdinotch - 15-03-2010

au petits soin quand même, il est en meilleur état que la volvo Big Grin


Presentation Ferdinotch - ben89 - 15-03-2010

Très très beau T2 Smile

J'ai amménagé un t4 tdi 2.5 5 cylindres, 102cv, 3 places assises, chassis long en camping car, j'avais recopié le modèle de chez wesfalia, avec une webasto inversée, un trimixte, une batterie sêche, un alternateur de LT35 (les nouveaux, modèles 2000), 2 sièges avant sur base 360° (sièges de renault Espace 4), eau chaude avec panneau solaire 20W, lanternau 30X30, entièrement isolé en 7 couches et tout monté sur plan de silicone, pour que la structure de bouge pas et ne craquelle pas etc.. Wink
2 ans de projet avec le paternel Wink ... et 6 mois de tour de France avec Wink

Revendu en 2007 pour investir dans mon ancienne boîte d'informatique... j'aurai mieux fait de le garder :mad::mad:


Presentation Ferdinotch - ferdinotch - 15-03-2010

t'aurais dut, avec autant de travaux dessus, c'est le plaisir de barrouder !


Presentation Ferdinotch - ferdinotch - 09-06-2010

Bon petites news de mon V40, je suis encore chez AD jusqu'a fin juin donc je vais commander le necessaire pour joint de cucu, embrayage, silent bloc de la voiture (barre stab, SB moteur, et peut être des amortos) ainsi que les ressorts arrières (car j'ai changer les amortos arrières mais elle est toujours aussi tassé et raides, et le confort est ignoble, je vous parle pas des coups de grosses caisse a la moindre imperfection, que ce soit a l'avant ou a l'arrière.

La peinture est toujours aussi pourri (le vernis a sauté sur plein d'endroit) et les plastiques sont vilain. J'attend l'été avec impatiente pour la remettre en état !!)

Pour faire patienter, voici des photos de mon combi lors de mon dernier voyage au Portugal avec.

[Image: 28554403067491767802596.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
le paysage tout d'abord

[Image: combiferrelfalaise.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Le combi dans les falaises (il passe vraiment partout avec les agilis de michelin et les suspensions koni hautes)

[Image: combiferrel.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

perdu dans une rue portugaise

[Image: coucerdesoleilsupertubo.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

coucher de soleil a supertubos

[Image: combieolienne.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

a 11L/100km, je peux me permettre de faire l'écolo Rolleyes

[Image: combiq.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

près des falaises

[Image: 28554403067576767802596.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

celle la est vraiment magnifique.

Pour le combi, je refais la face avant ainsi que le bas de l'aile arrière côté batterie, et donc exit la roue de secours (qui repasse dans le coffre et sur le toit pour les voyages).

voilou je vous tiens au jus pour ma volvo


Presentation Ferdinotch - ferdinotch - 10-06-2010

et bientôt surement je retourne au portougal mais avec la volvo cette fois ci !! il me tarde énormement !


Presentation Ferdinotch - cptcook56 - 10-06-2010

bienvenue

Un joli T2 avec le 1915 sa va bien aller tu passe en 44 ou tu mets une injection directe dessus


Presentation Ferdinotch - ferdinotch - 10-06-2010

Nan je reste en simple corps pour avoir beaucoup de couple (car beaucoup de conduit d'admission, on va pas s'enmerder avec des gros carbus (qui consomme beaucoup) et justement pas d'injection directe (car impossible sur un vieux moteur ^^), on reste en carbu (l'injection c'est trop compliqué a mettre (sonde lambda, débitmetre, calculateur, capteur PMH, capteur de temp culasse, huile et eau .... MAIS NON YA PAS D'EAU ! HAHHA !))

non juste le 1915 avec le carbu de 34 "hi flow" va me permettre de faire du 10L/100 en moyenne et surtout de tourner avec + de 200NM en dessous de 2000 tours, et ça c'est genial pour tirer une boite + longue !


Presentation Ferdinotch - ferdinotch - 10-06-2010

Par contre les carbus de 44 on va les coller sur la 914, et la, ça va envoyer du lourd !


Presentation Ferdinotch - ferdinotch - 21-06-2010

petit update, j'ai refait les plastiques de la V40 et j'ai commencer à teinter les vitres (j'ai fait que l'arrière pour le moment)

[Image: v40juin.jpg]

[Image: img0473ye.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


Presentation Ferdinotch - ben89 - 21-06-2010

Tiens mister Wink

Mon ancien T4 TDi 5 cylindres 102cv châssis long aménagé par mes soins et ceux de mon paternel Wink

[Image: dsc00073vh.jpg]
[Image: dsci0107u.jpg]
[Image: dsci0134c.jpg]
[Image: dsci0136j.jpg]

Wink


Presentation Ferdinotch - ferdinotch - 22-06-2010

SImpa tout ca, mais un peu trop mazout pour moi ^^ je prefere mon bon vieux T2 ! et mon V40 je vais très vite le remplacer par un T4, j'en ai marre de me trainer les fesses !


RE: Presentation Ferdinotch - ferdinotch - 30-12-2010

bop bop bop aujourdhui .... j'ai changé le calorstat, et une fuite ... ok j'avais pas mis le bon joint ... génial une vis qui c'est pété dedans ... va falloir tarauder... ral le cul du mazout renault, surtout que je me suis tapé 50bornes pour trouver l'embout torx femelle pour demonter la pompe à eau et que ... c'était pas le bon ! : /

ral le bol complet de ce moteur de merde, je chie sur renault !