Univers-volvo
fuite d'huile vannes EGR - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : fuite d'huile vannes EGR (/showthread.php?tid=10066)

Pages : 1 2


fuite d'huile vannes EGR - t4r480 - 14-03-2010

pour ceux qui n'ont pas suivi :
c'est un joint torique a la con , a 13 � , obligé de le prendre chez volvo ou renautl , et en 20 minutes c'est reglé.
il y a 3 vis de 10 a demonter , rien de plus
@+
benoit


fuite d'huile vannes EGR - cptflam91 - 14-03-2010

super , donc rien a voir avec la vanne EGR, bon ben c regler
bonne route


fuite d'huile vannes EGR - TN56 - 30-04-2010

Effectivement, il s'agissait bien du joint en question plus haut qui a en fait une forme cylindrique en comparaison des joints plats ou des joints thoriques[Image: dscf3743.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Il m'a couté environ 20 euros, mais j'ai pu effectué la réparation qui effectivement n'est pas très difficile.(J'ai même pris quelques photos)
Démontage des trois vis de 10 pour accéder au joint.
[Image: dscf3744.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dscf3745l.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
On aperçoit le joint en question au fond de son logement.
[Image: dscf3746.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Le joint ressemble donc à ça
[Image: dscf3748u.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Il ne paraissait pourtant pas en mauvais état mais quand on compare le neuf et le vieux, il y a quand même une petite différence de hauteur.
[Image: dscf3750q.jpg]

Uploaded with ImageShack.usle neuf est bien celui de gauche et cette petite différence de hauteur suffis à assurer l'étanchéité.
Remontage de l'ensemble.
[Image: dscf3751.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dscf3754.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
J'ai effectué la réparation il y a environ deux semaines et depuis plus une trace d'huile!


fuite d'huile vannes EGR - cptflam91 - 30-04-2010

Smile et bien super , tout est bien qui fini bien CoolCool


fuite d'huile vannes EGR - TN56 - 30-04-2010

En plus maintenant pour insérer les photos je commence à maîtriser lol!


fuite d'huile vannes EGR - Gorgio240 - 01-05-2010

Wink

Merci pour le tuto


fuite d'huile vannes EGR - cptflam91 - 02-05-2010

faudrait quand meme changer le titre de fuite de vanne EGR en changement joint papillons d'admission :/


fuite d'huile vannes EGR - ferdinotch - 20-05-2010

Papillon d'admission ... sur un diesel ... ?


fuite d'huile vannes EGR - ben89 - 20-05-2010

Bah il y a un débitmètre sur les moteurs diesel des S/V40?


fuite d'huile vannes EGR - ferdinotch - 20-05-2010

Certe il y'a un débitmètre, mais j'y vois pas le rapport débimétre/papillon... et un papillon d'admission sur un diesel, c'est la première fois que j'entend ça, alors sur ma voiture en plus ... sinon on aurait tous une dump valve sur nos mazout ... rectifier moi si je me trompe ...


fuite d'huile vannes EGR - ben89 - 20-05-2010

Oui je plussoie, il n'y a pas de papillon d'admission sur les zouts Rolleyes


fuite d'huile vannes EGR - ferdinotch - 25-05-2010

mais alors c'est quoi sur les photos ? ^^


fuite d'huile vannes EGR - scotty74fr - 15-07-2010

Bonjour, juste pour info si bien sure vous n'avez pas eu la réponse depuis: le "papillon" s'appelle un étouffoir. Son fonctionnement et rôle: se fermer lorsque l'on coupe le contact du moteur, ceci diminue les secousses du moteur diesel lorsqu'on l'arrête. Smile.


fuite d'huile vannes EGR - VolvOzK - 15-07-2010

quelqu'un a t-il la référence exact de ce joint ? je dois aller demain près d'une concession renault... en tout cas merci pour ce tuto je sais au moins maintenant d'où vient ma fuite. Wink

A part l'huile de coude il y a t-il un produit miracvle pour enlever l'huile du moteur... ?:/


fuite d'huile vannes EGR - scotty74fr - 15-07-2010

Bonsoir, j'ai juste la référence Renault de l'ensemble "bloc noir papillon" avec joint compris que tu désires acheter, si cela peut aider à trouver la référence du joint, la voici: 8200843370 nommé "boitier coupure A". Bonne soirée !!!! Smile


fuite d'huile vannes EGR - VolvOzK - 23-07-2010

Salut !

ça y est le joint est changé...j'ai eu exactement le même soucis, le joint que je croyais détruit état en fait rentré dans la gorge et son épaisseur était devenue tellement moindre qu'il ne jouait plus son rôle de joint. :/

un petit nettoyage du moteur au passage qui a bien été arrosé :mad:

Par contre chez Renault impossible de leur commander ce joint même en ayant trouvé le moteur dans la base de registre. Chez volvo pas de soucis.
Merci d'ailleurs a Volvo Le Mans et à T4R480 ( benoit ) que j'ai du déranger en plein travail....:/


fuite d'huile vannes EGR - scotty74fr - 23-07-2010

bonsoir c'est étonnant, j'ai pu acheter le joint chez Renault et ensuite j'ai du acheter l' "étouffoir" et lorsque je l'ai récupéré le joint était vendu avec, du coup j'ai un joint d'avance.Je n'ai pas retrouvé la facture du joint seul sinon je vous aurais donné sa référence Wink. Content que vous ayez pu trouver votre plaisir Smile.Combien coute t'il chez Volvo ?


fuite d'huile vannes EGR - VolvOzK - 23-07-2010

18,35� Hors taxe....ça lauche hein ?! :lol::lol::lol:....le pot de vaseline en a prit un coup !


fuite d'huile vannes EGR - scotty74fr - 23-07-2010

Sad oh punaise, ça fait mal , de mémoire 8 euros ht environ chez Renault Rolleyes