![]() |
Traces huile volvo 960 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : Traces huile volvo 960 (/showthread.php?tid=10028) Pages :
1
2
|
Traces huile volvo 960 - globulon - 20-04-2010 c'est intéressant ![]() mais c'est bien ce que je dis, en RP faut se taper plus de 50 bornes pour avoir un truc ![]() Traces huile volvo 960 - Gorgio240 - 20-04-2010 Soit 2h de route ![]() Traces huile volvo 960 - globulon - 20-04-2010 voilà ![]() (j'aime pas la RP, je te jure je me casse dès que je peux). Traces huile volvo 960 - globulon - 20-04-2010 Remarque ça fait 12 ans que je dis ça, va falloir accélerer le processus :lol: Traces huile volvo 960 - 960forever - 20-04-2010 Citation :Partant de l'hypothèse que le moteur n'est ni poreux, ni fendu puisque je ne peux pas le vérifier,Pour ca, pas besoin de pont: tu ouvres l´oil-trap sur le gros tuyau d´admission d´air, tu nettoies la grille, un coup de soufflette dans le tuyau avec le bouchon d´huile ouvert (évite de regarder dans le trou, mets un chiffon! :lol: ) et c´est bon. Maxi 5 minutes. Faut juste faire attention de ne pas casser le plastique en dévissant (1/4 de tour, de mémoire). ![]() Sinon, j´ai un peu honte d´en parler, mais la star de la fuite d´huile sur 960/s/v90, c´est le joint du bouchon de remplissage d´huile. Une vraie merde, le caoutchouc durcit très vite et n´assure plus l´étanchéité, il y a de l´huile partout, jusque sur le faisceau et les bobines. Et tant qu´on n´enlève pas le cache "Volvo 24V", on ne se rend pas compte de l´étendue du désastre. Un joint vaut 2,17� chez Volvo, ne pas hésiter à le changer souvent. :/ Traces huile volvo 960 - globulon - 20-04-2010 Merci, ca me détaille mieux la notice trouvée sur un site Californien. ![]() Pour le joint du bouchon de vidange même combat que pour la 850, l'achat est prévu. ![]() Traces huile volvo 960 - globulon - 20-04-2010 Par contre j'ai vu un kit complet pour 5$ afin de changer les pièces. http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/18334/nm/1992-1997+Volvo+960+Flame+Trap+Kit J'ai des trucs à acheter, je peux prendre le kit et les joints avec. Pas un luxe.... Traces huile volvo 960 - globulon - 20-04-2010 Ils ont même pas regardé en concession. Va falloir tout reprendre. Autre exemple: Les gars sont supposés avoir changé le silencieux arrière. Résultat plus de bruit qu'avant (prise d'air sans doutes) et conséquence une lambda qui "couine" ![]() Sont pas prêts de me revoir. Traces huile volvo 960 - globulon - 20-04-2010 Pour garder une trace, un lien utile pour cette petite opération ![]() http://www.matthewsvolvosite.com/forums/download/file.php?id=3635&sid=1109f510908ccffa46f89425b4527663 Traces huile volvo 960 - Manta - 21-04-2010 globulon a écrit :Pour garder une trace (d'huile??Désolé, c'était facile ![]() Traces huile volvo 960 - globulon - 21-04-2010 ![]() ![]() ![]() Traces huile volvo 960 - globulon - 21-04-2010 Je vais moins rigoler quand je vais le faire :lol: Traces huile volvo 960 - globulon - 21-04-2010 Là je crâne une peu ![]() Traces huile volvo 960 - 960forever - 21-04-2010 Honnêtement, sur la 960, je ne suis pas encore tombé sur le truc impossible à faire soi-même. Y´a des interventions ch...tes, genre tringlerie de frein à main ou embrayage du compresseur de clim, mais c´est faisable si on ne balance pas la clé de 17 à travers le garage après 10 minutes! Je trouve que c´est une auto où tout est accessible, où on peut travailler sans désosser la moitié de la caisse. Pour dire, sur mes motos, il faut tomber la selle, le réservoir, etc..., juste pour changer de bougies ou de filtre à air. ![]() Traces huile volvo 960 - globulon - 22-04-2010 C'est sûr qu'il y a de la place !!!! Ils ont même essayé d'occuper tout l'espace ![]() Vu ou se trouve le module ABS ![]() Après faut la connaissance, là je pèche un peu ![]() Je vais commencer par les trucs simples (PCV, antenne, disques...) On verra au fur et à mesure. Pour le catalyseur et la lambda j'essaierai de voir si c'est vraiment la lambda qui est en cause. Mais là j'ai pas de fosse ou pont. Je pense qu'ils ont merdé au changement du silencieux et qu'ils ont crée une arrivée d'air (y qu'à tendre l'oreille ![]() Si ça se trouve y aura pas besoin de changer quelque chose Traces huile volvo 960 - 960forever - 27-04-2010 Tant que tu es dans les menus travaux, change aussi le thermostat (réf.Volvo 271664, environ 20�). C´est un point faible de la 960, la bride sur le dessus se dé-rive et ca bloque. Premier symptôme: le ventilo se met très souvent en route, même avec l´aiguille verticale. Attention: les deux vis Torx sont bien bloquées. Un ou deux jours avant, les imbiber régulièrement de WD40, et ne pas utiliser de clé chinoise, parce que les Torx une fois rondes... ![]() ![]() ![]() Et change aussi le liquide de refroidissement (du Volvo Typ C, le bleu, et surtout pas de la daube universelle), tous les 2 ou 3 ans maxi. ![]() Traces huile volvo 960 - globulon - 27-04-2010 ah mince, j'ai une commande qui est partie ce matin ![]() faudra que je me refasse un panier, mais bon je commande en angleterre ou aux US, donc j'en fais pas toutes les semaines des commandes. ![]() Je planifie, je planifie... ![]() Traces huile volvo 960 - globulon - 01-05-2010 Commande arrivée ![]() Traces huile volvo 960 - globulon - 01-05-2010 2 mn et un joint de bouchon de vidange changé. ![]() Pas un luxe, un vrai gâteau sec le machin: jamais changé, sûr ! ![]() Je réserve 5mn pour le flame trap kit |