Univers-volvo
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... (/showthread.php?tid=20557)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 10-12-2015

Hello
Merci brune pour le lien, mais mon moteur est un dci 115 et pas un 90. Est'ce le même calorstat?
Cela m'a l'air assez simple à changer non?

Mon neveux m'affirme que le joint de culasse est hs ,...
Hier sur la rocade de Nantes sur un passage de pont assez décalé ,donc belle bosse , plus d'accélération.
Comme si on avait coupé l'arrivé de gasoil.tout fonctionne ,lumière etc...( oui c'était de nuit)
Comme à l'habitude ,j'appuie sur l'embrayage,je coupe le moteur,je redémarre et ça repart !!!!!!
Je précise que je n'était pas en réserve mais quand même en fin de réservoir.

Cela me fait plus penser à un problème de carburant plutôt qu'à un joint de culasse mort.
Elle démarre super bien ,elle roule super bien, et c'est seulement au ralentit ou au redémarrage (feux,stop...)
qu'elle déconne et que le redémarrage ( avec clé de contact) réamorce la pompe . En général le moteur repart avec des claclaclac qui pourraient venir de l'injection?

Merci pour votre aide
J'ai déjà réglé tellement de soucis avec cette auto .....
Un jour viendra où elle roulera normalement
J'espère que ce ne sera pas à son dernier Wink


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 11-12-2015

Calorstat changé sans souci hormis une des vis de purge,celle de la durite de retour au radiateur a cassée :"(

Comment faire pour boucher le trou de purge?
Est ce que je peux pousser le morceau dans la durite et y mettre une grosse vis?

De plus le ventilo ne s'est pas déclenché pendant la purge ,mais seulement quand j'ai coupé le contact.
Je n'ai pas pu poussé plus loin car la vis de purge a cassée et qu'il fait noir...

Help me
Merci


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - slim - 11-12-2015

pousser un morceau dans la durite je ne te conseil pas du tout...imagine que ce morceau risque de passer dans ton radiateur, pompe a eau,  bloc moteur Confused Angel
si tu doit rouler dans l'urgence perso je couperais au ras sans rien paire tomber dedan, je me ferai une bonne rustine dans une vielle durite  par exemple, bien scotché et serrer au serflex...et vite changer ça avant une surchauffe et vmt ruiner ton joint de culasse Tongue
bon courage


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 12-12-2015

Hourra j'ai sortit le bout de vis de purge de la durite sans démonté.

Par contre cela fuit maintenant de la boîte à eau ou est placé le calorstat.....
Pas assez d'outillage de mon côté pour m'attaquer au chantier ,mais mon neveux mécano qui m'avait déjà changer mon turbo vient y jeter un œil dans la semaine....


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Dean93 - 12-12-2015

De la pâte à joint ne suffirait pas ? En vissant bien les visses restantes.......  Wink


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Namsborg - 13-12-2015

Il y a quand même une bonne pression dans un circuit de refroidissement. Autant éviter les bricolages hasardeux sous risque de se retrouver avec une explosion de durite en roulant.

Evite de rouler avec tant que ton neveu n'y a pas jeté un coup d'oeil.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 14-12-2015

Non non je ne roulerai pas avec jsuis pas fou
De toute façon elle pisse le LDR de je ne sais où donc à suivre après sa visite


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 18-12-2015

Bon finalement il est sur booker donc ça sera après noël....


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 29-01-2016

J'ai trouvé 4 bouchons de purge comme ca j'ai de l'avance.

J'ai aussi trouvé l'électrovanne qui commande l'étouffoir Smile elle va de nouveau pouvoir s'éteindre en douceur


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ValentinV40 - 08-06-2016

Bonjour les amis volvoistes !

Je voulais juste vous dire un petit bonjour et vous annoncer que ma brave V40 a courageusement passé la barre des 300 000 km (trois cent mille) Rolleyes . Je lui ai fait une belle vidange pour son anniversaire ! Elle tourne comme une horloge, l'huile que j'ai mis lui fait un ronronnement plus rond, plus feutré je trouve (j'ai mis du 15W40 à la place du 5W40, j'ai vu que c'était bien pour les grand kilométrages). Et bien sûr elle ne boit que de l'excellium ! Angel

A très bientôt !

[Image: d1eCmJ.jpg]


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 08-06-2016

bonjour
c'est bien sa !!! moi j'en suis 280000 km ...ton turbo est d'origine ? le mien commence a siffler un peut dans les charge a 2500 tr...


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ValentinV40 - 08-06-2016

(08-06-2016, 12:45:40)ramo a écrit : bonjour
c'est bien sa !!! moi j'en suis 280000 km ...ton turbo est d'origine ? le mien commence a siffler un peut dans les charge a 2500 tr...

Salut Ramo,

Non j'ai changé mon turbo vers 270 000 km si je me souviens bien, il sifflait mais on l'entendait vraiment, j'ai fait faire ça chez un garagiste et en ai eu pour 800 euros à peu près, provisionne au cas où Wink  Idea


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 08-06-2016

ok merci pour l'info !! comme quoi il ne sont pas fait pour durer .....


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 21-06-2016

salut bon bien mon turbo a Peter ce soir a la station , ma femme a UE le reflex de mettre la 5 ème pour la caler elle ma dit sa a durer 5 a 10 sc je pence que sa na rien fait de mal......je vous tien au jus prochainement, moi qui voulait le changer se sera fait au garage car pour le moment je suis a losto........sa tombe bien mal


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - cyrker - 21-06-2016

Les s40 v40 commencent à atteindre de gros km...moi 308 000 km...


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 20-07-2016

salut
bon le turbo a était changer , les cousiner de bielle aussi il a préférer le meccano pour 300 euros de plus.....et un nettoyage du pot d’échappement...moi j'en est profiter pour démonter la vanne E G R et la nettoyer complétement elle ne l'avait jamais était 280000 km ...! par contre quand le pot échappement est bien chaud sa fume pas mal a cos de l huile qui c'est introduit et qui c'est accumuler au dernier silencieux ...bon je la trouve un poil moins mordante du a l'actuateur du turbo qui est a mon avis n'est pas régler parfaitement pour la volvo v 40 ...si quel qu'un aurait les donner de réglage je suis preneur d’avance merci tout sa ma couter 1300 euros ttc chez un meccano


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - slim - 20-07-2016

ouille quand même...par contre -300e pour les coussinet je trouve ça bon marché...bon fini l'hosto et les réparation!! place au gaz!!!


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 20-07-2016

a oui j ai oublier vidange comprise ....si tu regarde bien les coussinet c'est pas si cher que sa ..


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - slim - 21-07-2016

et comment on se rend compte qu'ils sont fatigués?un bruit spécifique??


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 21-07-2016

Quand ça fait du bruit ça veut souvent dire trop tard  Angel


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 21-07-2016

non en fait vue que mon moteur c'est emballer( même pas 10 seconde) avec les km qu'elle a il a dit t'en qu'on y est ont fait les coussinet c'est plus sur, il connet bien c'est moteur Renault


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 30-07-2016

salut tout le monde
bon après le turbo le neiman !!! plut possible de passer le 3 cran pour lancer le démarreur.....
y en a qui c'est arriver ? sa va me coûter encore gros ? je peut démarrer en poussant .....merci de me dire


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 30-07-2016

La poussette oui mais ça devient vite chiant Confused    pour le prix regarde sur le web. Vu qu a mon avis ça doit pas trop se bricoler ce genre de pièce(sauf par vadelacaisse Tongue)


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - slim - 30-07-2016

la mienne je doit enfoncer la (seule) clés bien à fond voir le titiller un peu pour passer au cran 2...ma clef est usé je pense...tu as essayé le double?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 30-07-2016

oui le double jais boujer dans tout les sens rien....et tout sa en sortent du magasin pas un signe avent ! je vais pour prendre ma voiture plut rien au 3 ém cran ...lundi je vais chez Volvo voir se qu'il peuvent faire ...moi je peut fair quoi ?