Univers-volvo
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... (/showthread.php?tid=20557)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 15-01-2015

Repères de niveau sur le bocal couleur vert bleu voire rouge selon la marque utilisée mais pas couleur rouille ou caca!Smile. Contenance du circuit je sais pas et du vase non plus


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - cyrker - 15-01-2015

le chauffage vient du ldr ...
si pas de plaque sous moteur...le moteur chauffe moins ?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 15-01-2015

Logiquement oui vu que plus d air ambiant passe
Cette plaque est bien la pour quelque chose hormis la protection contre les chocs


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - cyrker - 15-01-2015

à creuser...


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 15-01-2015

Surtout si tu as contrôlé tout le reste....


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 17-01-2015

J'ai aussi pensé au capteur de position d'abre. Vu que je me demande si le fait de ne plus pouvoir accelerer ,voir de caler, ne vient pas d'une sécurité.
Je suis obliger de couper le contact et de redémarrer pour que ca refonctionne.donc redémarrage du calculateur.
Redémarrage qui se fait dans un claquement continue qui s'atténue et qui semble venir des culbuteurs.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 17-01-2015

Tu es sur d avoir des culbuteurs ? Moi je dirais poussoirs hydrauliquesHuh c est pas plutôt un claquement d injecteurs?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 17-01-2015

Peut être ( c'est mon premier gasoil en 20 ans de permis) jsuis pas sur de moi
Donc peut être la pompe a gasoil ou le relay de pompe comme cité plus haut?
Avant elle le faisait quelque soit la vitesse mais maintenant c'est tout le temps au ralenti ou à très faible allure effectivement comme si le gasoil n'arrivait pas bien


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - slim - 20-01-2015

bah faut que tu trouve qqn qui puisse tester la pression a ta rampe d'injection (autour de 3bar c'est ça?)
ou toujours le fameux diagnostique...ce une prise dans l'habitacle sur la v40?(ca fait pas longtemps que je l'ai)
le capteur pmh (ou aac) c'est fréquent et peu couteux il me semble et sa donne pas une impression de coupure de sécurité...ça cale..c'est tout..et ça redémard jusqu'au jour ou il est 100% mort...voit ça je pense que c'est facilement accéssible, donc peut être le démonter et l'emmener dans un garage pour la tester


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - cyrker - 21-01-2015

prise obd : quel boitier et quel logiciel avez-vous choisit ?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 15-04-2015

Bonjour
Des ptis soucis m'ont empêcher de venir ici depuis un moment....
Donc
Je n'ai tjrs pas passé la voiture a la valise ni tester la rampe d'injection faute de moyen.
Mais je continue d'explorer les pistes comme je peux.

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de pression qui sortait du bas moteur .
Si je démarre et que je débranche le retour de vapeur d'huile ou alors le bouchon de remplissage d'huile ,il y a de l'air qui sort.
Avec un certain débit quand même.
Je me dit que ce retour de pression repart dans l'admission d'air avant le turbo..
Je me demande si ça ne pourrai pas ettoufer le moteur par un déséquilibre air gasoil?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 15-04-2015

Ça ressemble plutôt a de l usure du moteur


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 15-04-2015

C'est elas a quoi je pense
Comme elle ne consomme plus d'huile je me suis dis que les segment avait retrouvé leur plaçe.

Elle fonctionne tjrs bien tant que je roule en continue . Si je roule en ville .des qu'elle est bien chaude c'est comme si elle perdait de la compression . Soit elle cale soit elle repart avec des clclaclaclaclac.

 


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 15-04-2015

Il faudrait faire prendre les compressions
Ceci dit a250.000km l usure c est un peu normal


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 15-04-2015

bonjour c'est la compression qui passe a travers enfin sur les coter des piston..........segment


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 15-04-2015

Oui d ou la pression au bas moteur....


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 16-04-2015

mai fait un essai tu fait accélérer quelqu'un a ta place et tu contrôle si sa souffle et tu verra que sa souffle beaucoup moins ou même pas du tout ...


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 19-10-2015

Halleluia j'ai réussi a me reconnecté
Bon pour les News ma v40est tirs égale à elle même .
Elle a bouffer du km depuis la dernière foi et toujours avec autant de plaisir.
N'ayant pas trouver la panne je m'adapte, fini les trajet aux heure de pointe sauf obligation.
toujours pas les moyens de mettre le nez dedans pour trouver la panne de coupure.mais ca se rapproche soit d'un calorstat hs ou un joint de cucu fatigué d'après mon neveu.

Voilà j'ai du retard de lecture sur le forum Big Grin


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 19-10-2015

re bien venu ! c'est calme c'est dernier temps sur le forum ...enfin au niveau V 40


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 03-12-2015

Hello tout le monde
Hello ramo
Je pense avoir trouvé le problème et je vais essayer d'être clair

Je pense sérieusement que mon calorstat est mort en position ouvert.
Le moteur ne chauffe pas très vite et une fois chaud c'est là que ca déconne .
Je pense que la surpression du système de refroidissement envoie par un joint de culasse fatigué du liquide de refroidissement dans le moteur et inversement quand la pression dans les cylindre est plus forte cela passe dans le liquide de refroidissement.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le traitement anti-humidité que j'ai mis dans le gasoil
Elle a tourné impeccablement pendant 200km et hop fini ca redéconne.
Il faut donc que je change le calorstat ,mais j'ai du mal à trouvé cette pièce sur internet.
Beaucoup de modèles avec une petite différence .

Je cherche donc la référence de la pièce et un bon site pour l'acheter si possible Wink
Merci


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Bruno - 03-12-2015

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-volvo-v40-1-9-td-break-90cv-316-24491-619-gt


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 04-12-2015

salut oui mais la pression dans t'es cylindre tu ne la fera pas baisser .... si sa passe c'est que le joint de culasse est hs
moi je pence plutôt a une prise d'air ou un manque de pression a l'injection ... voir l’alimentation non ?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 04-12-2015

autre chose y'en a qui ont le truc comment ont change le kilométrage que jai mis dans mon annonce : 198000 etc.... jai beaucoup plus je voudrait changer .......


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Gorgio240 - 04-12-2015

En haut a gauche, la petite flèche a coté de ton pseudo et change signature.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 04-12-2015

plutôt en haut a droite.......; )