Univers-volvo
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... (/showthread.php?tid=20557)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 10-09-2014

Pas con Ramo Wink
Ca m'étais venu a l'esprit car j'ai plus la sensation d'un problème électrique que d'injeçtion.
Je ne sais pas comment est fait le capteur de position de la pédale, mais cela m'arrive a basse vitesse ou a 90 km/h stabilisé. Les positions les plus solicitées.
Reste a savoir ou il est placé...jvais jeter un œil mais si vous avez une idée Wink
( bon j'ai trouvé et vu a peut prêt comment c'était fait mais jsuis pas plus avancé)

J'ai aussi découvert que c'est un faux contact qui empêche la trappe a essence de s'ouvrir et non le moteur qui déconne.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 11-09-2014

voir combien sa coute et comment sa ce démonte...tu peut fair une photo ? c'est cool pour ta trape


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 11-09-2014

A ce que j'ai vu et senti du bout des doigts,c'est que le tige de la pédale rentre dans le potentiomètre et une fiche avec trois ou quartes fil connecter dessus.
Je n'ai pas penser a prendre de photo avant de remonter mais j'ai vu une étiquette coller dessus et je vais voir si je peux en prendre une sans redémonter
Pour la trape j'ai parlé un peut vite.... Enfin je n'ai pas régler le problème.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 25-09-2014

Dsl pour l'abandon de post Big Grin
En fait plus aucun problèmes. Elle n'a plus couper depuis le dernier post.
Et la seul chose que j'ai fais c'est remettre de l'exelium au lieu du gasoil de supérette J'avais remis du gasoil chez Leclerc deux fois d'affilée et BIM taktak beuuuuu ca calle.
J'ai aussi refais le niveau d'huile qui a cause de la mauvaise visibilité de la jauge était un peut bas je pense..


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 25-09-2014

Le truc c'est que je n'ai ni le lieux ni le matos pour faire ca :/
Jme dis que tant que ça roule .. Bein ca roule Smile


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 27-09-2014

Comme le dit le dicton : renault tout les jour un bruit nouveau.
Aujourd'hui je roulais tranquil en sortant d'un lotissement, je mets un coup de gaz et
PTHOOOOOO
Non çe n'est pas Homer Simpson sur la banquette arrière mais la durite a la sortie de l'intercooler qui vient de sauter ...jsuis passer en mode sport mais juste au niveau sonor :/

Elle était pourtant bien serré et je me demande bien pourquoi elle a sauter ainsi.
Le turbal pousserait un peut trop? Il est prévu pour les dci 120 mais je ne pense pas que ca joue vraiment sur la pression.
Jsuis perplex


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 09-10-2014

Bonjour
Comme j'avais essayer de m'en dépêtrer ici
http://forum.univers-volvo.com/thread-20033.html
J'ai toujours ces coupures de moteur mais avec le temps je réussis mieux à définir la situation dans laquelle ca arrive.
Il y a deux moment.
Au démarrage , mais ce n'est pas systématique
je laisse toujours tourner le moteur avant de partir.
Et parfois que ce soit en démarrant avec la premiere ou marche arrière Ou même au point mort,j'accélère et le moteur ne veut pas monter dans les tours. Pas plus de 1200 tours,pieds au plancher. Comme un mode dégradé, mais avec moins de regime.
En general je coupe le moteur, je redémare, et le moteur émet un claquement continue et la vie reprend son cours.

Deuxieme cas.
Quand elle chauffe ,comme dans les bouchons ou quand j'arrive en ville apres un long trajet, le ventilo se déclenche souvent et au bout d'un moment elle cale à bas regime. Et autant dire qu'en ville, avec les feux les stop ,les ralentisseurs et les ronds point , ça fait un paquet d'occasion de caler..
Avec un redémarrage qui claque comme dans l'autre situation.

En ce moment les temperature baisse et le fonctionnement en ville se rapproche de la normal (15/16° contre plus des 20/25° auxquels on avait droit jusqu'ici )

Voila
Merci d'avance si vous avez des idées


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 09-10-2014

Pour la conso d'huile c'est réglé . C'est turbo qui avalait une partie et la segmentation collé en laissait passé aussi. Le turbo a ete changé et la segmentation est revenue à sa place avec un traitement via le gasoil.
Je me demande par contre si des particules de merde ne pourraient pas se décollées des paroies et venir se foutre sur les palier de soupapes et ainsi ne plus être étanches.genre une soupape d'échappement qui reste ouverte et je perd la compression. Moteur chaud la merde se décolle peut être plus facilement.
Le moteur etait TRES encrassé quand je l'ai acheter.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 09-10-2014

en gros si tu regarde bien c'est un probléme de température.....froid pas bon , trop chaud pas mieux......ya pas une sonde qui est relier a l'alimantation, qui joue sur l'alimantation.......un truc comme sa


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 09-10-2014

J'ai fait la vidange il y a deux mois. Je la fait tout les dix mille kms avec les filtres air et huiles.

Est ce que cela pourrait venir de la pompe a gasoil?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 05-11-2014

Ola todo mundo
Hier j'ai observé le moteur pendant qu'il chauffait . Pour écouter et réfléchir d'où provenaient ces coupure et j'ai peut être une piste.
J'ai voulu demonter la sonde de pression de turbo qui se trouve sur la grosse durite noir avant l'admission.et au même moment le moteur à commencer à s'étouffer comme d'hab'
Donc le moteur s'étouffe et au moment ou je retire la sonde, le moteur repart !!
Est ce que cette sonde peut être en cause?

Elle a bouffer pas mal d'huile avant que je change le turbo. Je l'ai nettoyée a plusieurs reprise déjà.

Voila autrement rien de neuf ca roule Smile


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 06-11-2014

salut le retour !
c 'est bien possible mon bof avait ue ce problème sur une vectra avec cette sonde mai lui avait en plus un affichage au tableau de bord.......


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - cyrker - 11-11-2014

Est-il possible d'avoir une liste des problèmes ?
Ainsi que la solution apportée de manière synthétique ?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 01-12-2014

Alors jvais essayer de faire un récapitulatif rapide.
Grosse conso d'huile ex: nantes cherbourg 350 km 2,5 L d'huile soit 5 litres sur l'allé retour...
Cause: segmentation collée et turbo hs .j'ai mis des additifs de bonne qualité pour décalaminer le moteur et décoller la segmentation et nettoyer le reservoir.(j'ai de la chance ca ne marche pas a chaque foi)
Cela a remis la segmentation en place mais toute cette merde (reservoir/moteur) est allé finir le turbo en fin de vie...géométrie variable bloquée.
Et j'ai changer le turbo par un Garrett pour 2L dci reconditionné
Plus aucune conso d'huile .

J'ai aussi changer certaines durites du système de depression qui étaient fatiguées et plus trop étanche.
(Encore du travail là dessus je pense)

Condamnation de la vanne erg .démontage ,nettoyage et suppression de la tétine poussoir au lapidaire.

C'est a peut prêt tout ce que j'ai réglé pour le moment, mais j'ai mis presque un ans à détecter et regler tout ça faute de moyens et de connaissances. Mais grâce aux copains du forum j'ai eu beaucoup de piste à exploiter et j'ai réussi à régler tout ça a moindre frais.

Il me reste encore les coupures moteur, la fuite dans le coffre et pourquoi le moteur tourne parfois comme une horloge neuve et parfois comme une patate pourrie...
Je n'ai eu aucune coupures sur le dernier demis plein ou alors juste une légère perte de puissance comme si le mélange air/gasoil n'était pas bon.elle s'étouffe et repart avec un claclaclaclaclaclaclac qui vient je pense des culbuteurs ou du système d'injection... Je ne sais pas.

Pour la fuite j'ai trouvé ,le joint de l'antenne,enfin le demi joint qui reste ne fait plus son travail.
QUELQU'UN A UNE PISTE POUR EN TROUVER UN NEUF?

Je découvre la voiture et le fonctionnement d'un moteur diesel au fur et à mesure de pannes donc ça prend du temps.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 02-12-2014

salut pour le joint de l'antenne tu trouve pas il faut changer l'embase complète.......moi je l'est virer et j'ai mis un joint torique glisser entre l'embase et le toit enfin a la place de l'ancien sans rien démonter et sa marche très bien sa ma rien coûter.....


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 02-12-2014

Oui ce qui m'embête surtout,c'est de demonté le ciel de toi et les garnitures juste pour acceder a l'écrou de l'antenne.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Dean93 - 02-12-2014

J'acheté le joint seul sur ebay a un vendeur anglais, ça se détaille et ça vaut 3eur......
Pour la mise.en place, tu le trempe dans l'eau chaude et tu le.savonne pour qu'il glisse et qu'il se mette bien en place.
Je vais essayé de te retrouver le lien.

Voila le lien
Http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=400117646869&alt=web

Donc avec le port moins de 10€

Wink


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 03-12-2014

salut quand ont le voit comme sa il ne ressemble pas trop a celui de nos voiture........peut être que la photo ne correspond pas ....


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Dean93 - 03-12-2014

En tout cas il se monte en lieu et place et pas de soucis depuos que je l'ai changé. Wink


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 15-12-2014

Bonjour
Avec l'hiver qui s'installe , la buée revient et j'ai fait une nouvelle découverte un peut chiante.
L'air qui sort du tdb pour désembuer le pare brise ne sort pas partout et biensur il ne sort pas juste devant mes yeux. Donc buée pile dans mon champs de vision et j'ai pas envie de jouer du chiffon tout l'hiver.
Je me rend compte aussi que le rossignol qui m'emm.... aussi vient de cet endroit.
Biensur visuellement c'est inaccessible et je n'arrive pas à voir si ç est un corps étranger ou la goulotte de ventilation qui est partie.
J'imagine que la goulotte dans le tdb est faite d'un seul block.... Et comme ca sort juste à côté...
Quelqu'un aurait il eu ce probleme?
Jme vois pas du tout demonter le tdb Sad
Le rossignol entre 1800 et 2500 trs ca saoul c'est la plage ou j'utilise le plus la voiture.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 30-12-2014

Personne n'a d'idées pour la ventilation? Sad

Par contre je trouve qu'elle marche pas mal en dessous des dix degrés Big Grin
Vu que c'est une voiture importé ,mais je ne sais pas de quel pays, je me demandais si ce n'est pas un modele fait pour des pays plus froid que le notre.
Des que la température extérieur dépassés les 20° au bout d'un moment elle chauffe et ne marche plus tres bien.
Hors çes jours çi c'est top.! Il fait 3 ° et elle marche nickel Big Grin
Me reste plus qu'à demenager en Suède ou en Norvège :p


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - slim - 15-01-2015

salut..j'avait le problème de calage sur une 850 GLT...problème:pompe a essence (dans le réservoir) fendu (le support pas le moteur)/changer/du mieux mais calais tjr...capteur d'abre a came(ma soeur a eut ca sur sa mondéo)souvent en cause..sur la mienne c'était le relais de la pompe qui était en cause malgrés que le garage l'avait tester et m'avait dit qu'il était bon...changer et la.. magie!!!merci olive244t

et question chauffage ma v40 ne doit pas venir de suede mais plutot du maroc..parcequ'il est faiblard je trouve..peut etre le filtre d'habitacle..sait tu ou il se trouve stp?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - cyrker - 15-01-2015

oui, la temperature est plus faible en ce moment...20 % du total avant le rouge...
en été...plutot 40 %...
donc, ca chauffe moins qu’avant...mais c’est depuis que le garage n’a pas reposé la plaque sous le moteur...
je m’en suis rendu compte trop tard.
le moteur est bien ventile...trop peut-etre...
. comment la chaleur arrive au chauffage ?

.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 15-01-2015

Par la température du ldr qui circule donc si ldr pas assez chaud chauffage idem


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - cyrker - 15-01-2015

de quelle couleur doit etre le ldr ?
quantité dans le vse d’expansion ?
proche max ou milieu ?