Univers-volvo
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... (/showthread.php?tid=20557)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - papadben - 20-08-2014

Pff! un coup de disqueuse de chaque coté du poste, tu avais des rails pour tes glissières et une ou 2 barrettes de dominos et tu faisais tes raccords!
Pourquoi se compliquer la vie? Big Grin


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 21-08-2014

J'ai pas envie de foutre le feu a mon beau tableau de bord couleur creme Big Grin


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - cptcook56 - 21-08-2014

dremel avec l'option scie en deux minutes elles sont viré


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 22-08-2014

Bon coter moteur y'a encore a faire.
Je me demande pourquoi j'ai l'impression que le moteur marche mieux quand il commence a chauffer que quand il est bien chaud. Elle a moins de reprise quand elle est chaude.

Le moteur a encore des coupures. Parfois quand je démarre ,le moteur ne veut pas monter dans les tours (a l'arrêt)et si j'accélère elle cale..... Je coupe redémarre et ca marche !!!!!

L'autre jour je laisse le moteur chauffer en discutant a l'extérieur de la voiture avec des amis, le moteur tourne normalement avec un bruit normal, et au bout de peut être 10 min un claclaclaclaclaclaclac se fait entendre pendant 3secondes et hop ça revient a la normal.

Je sais qu'il y a un capteur de position d'arbre . Ca ne pourrai pas venir de là ?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 23-08-2014

J'ai démonté les durites entre l'admission et le collecteur . C'est gras mais sans plus par rapport a l'avant changement de turbo ou il y avait plein d'huile partout.
Jpense qu'un nettoyage de l'intercooler s'impose . Faut il encore que j'arrive a choper le collier de la grosse durite du bas. La voiture est basse et sans rien pour la lever a part un crique .


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 23-08-2014

salut peut être les capteur de pression......et le claclacla c'est a mon avis les poussoirs des soupapes les rattrapages de jeu fonctionne avec la pression d'huile ya eu une petite baisse dans le système ...... sa peut arriver je l'est eu sur une corsa tu accélère pas trop sa part tout de suite


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 23-08-2014

C'est bien celui la?
[img][Image: 278255image182.jpg][/img]

Au sujet de l'huile, j'ai vraiment du mal a voir le niveau depuis la vidange..
Le mécano a remis 4,5 litre d'huile mais elle reste encore translucide et avec la jauge pourrie du 1,9 dci rinault , ça n'aide pas...


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 25-08-2014

oui c'est celui la


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 01-09-2014

Le claclaclaclac revient de temps en temps.
Mais fait nouveau, parfois je démarre et laisse tourner un peut pour que cela lubrifie un peut avant de partir.
Et la elle cale... Je redémarre ,elle tourne un peut et recale....
Je pense de plus en plus au circuit de gasoil. Comme si le gasoil n'arrivait pas ou peut par moment.

Quel sont les symptômes d'une pompe a GO en fin de vie ou d'un problème dans le circuit?
Injecteur ,rampe,pompe? Juste de la salleté?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 01-09-2014

elle cale net ? un mauvais contacte.......elle cale toujours au ralentie ?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 01-09-2014

Oui elle cale comme si je coupais le contact et elle le fait aussi parfois en roulant. Avant elle ne le faisait qu'en roulant et depuis quelques temps elle le fait au ralentit .
Un faux contact dans le neiman ?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 02-09-2014

peut être bien..... c'est dur a voir comme sa mai c'est vrai que si c'est d'un coup sa fait penser a un faut contacte.......démonte sous le volant et regarde .....c'est con défoit


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 02-09-2014

Ouai pas bête jvais jeter un œil.
Et j'ai toujours ce problème pour vérifier le niveau d'huile . Avec la jauge toute pourrie en plastique, pas moyen de bien vérifier. Quand je tire la jauge, sur le devant ( face a la voiture) l'huile s'arrête au troisieme trait. Sur l'arrière de la jauge ( face a moi ) le niveau est au max.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 02-09-2014

Changes de jauge?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - denis - 02-09-2014

change de voiture ?























je sors Big Grin


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 03-09-2014

sans rire ont peut trouver une jauge en métal, la même chause j'aime pas du tout ce plastic...........sur skandix ?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 03-09-2014

Es tu sur d avoir la jauge d origine au moins?Huh


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 03-09-2014

http://www.vlvautoparts.com/jauge-huile-moteur-volvo-s-v40-_l_FR_r_234_p_1v14_i_1934.html

jai trouver sa en métal.......


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 03-09-2014

Même problème sur un vivaro a mon ancien taf ! En plus des fois t accelerais et il se passait tchi ! Oblige de couper le contact et redémarrer ....Huh


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 03-09-2014

oui mai la c'est pas la même comme il dit sa coupe d'un coup sa déconne pas avant, c'est d'un coup .


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 04-09-2014

La vidange et les filtres ont a peine deux mois

Depuis que je l'ai (un peut plus d'un an) elle a toujours couper. Au début c'était seulement en roulant a vitesse stabilisé 90kmh/2000trs.
Maintenant c'est en roulant quelque soit la vitesse et aussi a l'arrêt.

Je me demande si ce n'est pas un truc simple genre étouffoir qui ne fonctionne pas a chaque foi que je coupe le moteur. Peut être qu'il se ferme aussi quand le moteur est démarré allez savoir........
Je vais essayer de voir sous le volant ce weekend pour voir s'il n'y a pas un fil mal fixer.
J'ai vérifier les branchement de la batterie .

Donc d'après vos réponses le problème serai plus électrique.
J'avais aussi un doute sur le système d'injection ....

Je ne sais pas comment fonctionne le système d'allumage non plus.
Le bougies de préchauffage fonctionne tout le temps?
Peut être un faisceaux usée quelque part?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 04-09-2014

c est un diesel l'alumage se fait automatiquement du a la compréssion, au moment de l'injection....les boujis serve quand le moteur est froid pour permettre les 1 er allumage.....a mon avis si c'était ton étoufoir ce ne serait pas la

même chose il y aurait des secousses et ce ne serait pas aussi net


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 08-09-2014

Hola
Aujourd'hui j'ai redémonter le bloc avec l'étouffoir histoire de refaire le joint car c'était gras en dessous.
Je constate que c'est quand meme gras dans cette durite.( celle entre l'étouffoir et l'échangeur )

Pour le niveau d'huile je le voyais mal tout simplement parceque le niveau était trop bas. J'ai rajouter 1.5 litre pour remonter presque au niveau max.
Le mec qui a fait la vidange a du se tromper de bidon dans mon coffre.
Il y en avait un neuf et un entamé et en pensant mettre un peut plus de 4 litres ,a du mettre 3 litres.
Pas très pro mais quand je vois qu'en les mecs enchaînes 80 vidanges a 3 dans la journée sans compter les plaques et les pneus ....... C'est pas cher mais y'a des faille. En plus avec cette jauge de mèrde et de l'huile neuve ça aide pas

Ou alors elle recommence a consommer de l'huile !!!!!

Les coupures elles se concentrent aux démarrages et a faible vitesses:
je démarre ,laisse tourner un peut au ralentit et quand je pars beuuuuu elle coupe.
Cela arrive aussi quand je rétrograde ex: j'arrive sur un ralentisseur, je rétrograde en deuxieme pour passer tranquille et beuuu elle cale...

J'ai fais 250 bornes tranquil ce weekend ,sauf quand jsuis arrivé en ville et que j'ai commencé a me prendre les feux les ronds point et les ralentisseur.
Elle n'aime pas trainer la ptite Big Grin

On m'a conseillé de mettre un pré filtre a la sortie du reservoir au cas ou il soit plein de merde .


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 09-09-2014

salut pourquoi un près filtre c'est un diesel ta bien un filtre a gazol ? la merde elle reste pas si y'en a car le gazol entre dans le moteur il consomme se qu'il a besoin et le surplus retourne au réservoir.....il est filtrés et re filtrés en gros......les prés filtre c'était pour les essences qu'il nous fesait mettre sa ...les essence avec carburateur (j'en est encore une)


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 10-09-2014

et si problème venait de la pédale d'accélérateur ....je crois qu'il y a un potentiomètre dessus.......je voit pas je dit sa.....