Univers-volvo
[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. (/showthread.php?tid=23974)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - domi - 23-09-2015

Je veux dire qu il y a peut être des pièces à récupérer pour la s70 et d autres à vendre avant de jeter l auto


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - savilleRW - 23-09-2015

La face avant, quelques bricoles, oui... je vais commencer demain...


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - domi - 23-09-2015

Calandre sympa?  Big Grin


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - savilleRW - 23-09-2015

Oui, celle que j'avais fait moi-même. Elle va directement aller sur la Box.
Je vais aussi échanger les roues.
Celles du coupé sont tout de même plus belles (et surtout en bien meilleur état)


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - ronanbreizh49 - 24-09-2015

concretement il s'est passer quoi ? pour que tu pense à un serrage ?


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - savilleRW - 24-09-2015

Comme vous le savez peut-être pour l'avoir lu sur ce thread consacré à mon coupé C70 2000, il vient de me lâcher définitivement, après beaucoup de boulot dessus.
Il va donc partir à la casse car je n'ai pas le loisir de le récupérer et de refaire le moteur une seconde fois.

A moins que quelqu'un veuille le récupérer pour pièces !!

A ce compte, je lui laisse pour disons 280 euros...
L'auto est dans le beaujolais, soit à une quarantaine de minutes de Lyon (nord) par l'A6. Dix minutes d'une sortie d'autoroute (Villefranche Nord).

Il sera complet, sauf ses roues, qui seront celles d'une S70, dont les pneus avant sont à changer.

Ca urge, car la voiture est sur un parking privé. Facilement accessible pour l'enlèvement, mais je vais devoir la virer très rapidement.

...

Si la voiture ne part pas, j'aurais des pièces à vendre.
* => compatibles S, V, XC 70 mk1

- * ECM + ECU. Refait il y a deux ans, il fonctionne parfaitement
- * Boîte à Air + MAF + capteur de ralenti.
- * Deux phares
- Deux feux arrières (sans les ampoules). Comme neufs.
- Deux antibrouillards, comme neufs.
- * Deux verres de phares.
- * porte de boîte à gant (une clé de verrouillage), comme neuve, mécanisme solide. Compatible S, V, C, XC70 mk1. Couleur Beige, boiserie marron.
- * Accoudoir + soufflet de levier de vitesse cuir "tan (naturel un peu foncé)", passepoils brunss.
- * Volant (surface à reteindre, mais cuir non abîmé et non "collant".
- Rétroviseurs gauche (coque verte) et droite (coque grise) fonctionnels, dégivrant/motorisés.
- * Bouton Commande de rétroviseur
- Bouton de commande d'ouverture de coffre/trappe de carburant.
- * Bloc compteur parfaitement fonctionnel : kilométrage : 171.000.
- * Autoradio SC 805. AVEC CODE.
- Deux amortisseurs de coffre absolument NEUFS.
- * Arbres à cames pour B5244S (2), avec "pas variable" sur l'arbre d'admission.
- * Couvercle d'ACT.
- * Bobines X5
- * Bougies X5 NEUVES

...

- Roues complètes de S80 = 255/50/17 chaussés en Pirelli P6000, anciens mais encore bon pour quelques kilomètres.
- Clignotants avant de S80. NEUFS

Et toute pièce facilement accessible et démontable par mes soins dans un délais assez rapide.

N'hésitez pas.
Prix (raisonnable) à déterminer pour chaque objet, avec une participation à l'envoi pour les pièces lourdes.
Sinon, enlevable ou livrables dans la région de Lyon Nord-Mâcon.

Merci...


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - savilleRW - 24-09-2015

(24-09-2015, 06:10:26)ronanbreizh49 a écrit : concretement il s'est passer quoi ? pour que tu pense à un serrage ?

Je le saurais tout à l'heure.  Undecided
Je penche pour le serrage, car j'ai eu un gros "tonk". 


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - savilleRW - 25-09-2015

Bien, j'ai finalement démonté pas mal de chose.
Sont donc disponible, en plus de ce que j'ai déjà évoqué (voir plus haut)

- Les sièges + banquette arrière + accoudoir arrière avec sa platine métallique + contres-portes en état "correct".
Pas neufs, certes, mais qui seront nettoyés à fond. Couleur beige, bi-matière (tissus/Vinyle). Manuel bien sûr.
Vendu avec la barre de fixation des ceintures + charge du système SRS + boulons. Et bien sûr les appuis-têtes.
- l'ensemble des HP + SC805 de la finition Optimum, soit 4 tweeters + 4 woofer + 2 medium à dôme tous DYNAUDIO.
- Platine de commande de température/AC.
- Toutes les grilles d'aération, fonctionnement parfait, pas abîmées.

Je ferais des photos... of course.


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - oretlien38 - 25-09-2015

Désolé de lire que tes efforts n'auront pas suffit à sauver ce moteur. Décidément...

En espérant que tu puisses récupérer le max dessus.


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - Alceides - 25-09-2015

Si j'étais toi je récupèrerais la culasse, assez "rapidement" démontée et peut permettre de récupérer une partie des dépenses que tu as engagé. Idem, les feux av-arr sont toujours facilement revendables et faciles à démonter, comme l'ECU, l'allumage, et d'autres bricoles du genre commodos etc.. Si elle possède le régulateur c'est aussi une option plus qu'interessante à la revente...

N'empêche bien dommage que ça se finisse comme ça...
Pareil, si j'avais eu la place, à 280€ elle serait déjà devant la maison...


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - savilleRW - 27-09-2015

AVIS À TOUS!
SUITE À DES SOUCIS DE BOÎTE À LETTRE, J'AI EFFACÉ VOS MESSAGES.


FAITES MOI SAVOIR CE DONT VOUS AVEZ BESOIN, SOIT ICI, SOIT EN MP!

Merci. Et vraiment désolé... Undecided


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - savilleRW - 28-09-2015

Quelle plague* !

Mon chat a ruiné mes sièges en se faisant les griffes dessus cette nuit.
Super

*peste.


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - Olive 244 T - 28-09-2015

Désolé Saville Sad !

J'étais absent un moment et je suis tout triste d'apprendre que ton coupé C 70 est parti au paradis des Volvo Sad .

C'est frustrant car on imagine mal ces sacrés 5 cylindres en ligne lâcher comme ça Angry !

Si j'ai bien lu les premières pages, il convient de se méfier des durits de LDR, surtout les périphériques qui sont comme autant de grosses artères pouvant accélérer le débit de l'hémorragie du fluide et créer un point chaud fatal - sans signe avant-coureur, à te lire -.

Oui collapsus...

En cas de bris, la "case" motoriste est souvent incontournable avec un billet de 2500/3000 € facile avec facture.

On commence par le haut, la culasse; puis on se dit que... c'est débile:

le haut-moteur va être étanche tandis que l'équipage mobile du bas a déjà ses cotes d'usure.

On fait attaquer le bas et on s'aperçoit être dans le vrai.

La somme de l'addition n'est plus vraiment la même mais au moins, on part sur des bases saines, archi-saines comme les chaussettes archi-sèches de l'archi-duchesse...

Pour le prix de la réfection, d'autres se poseraient moins de questions.

On benne celui-là ou on le garde pour pièces tout en achetant un autre coupé C70, plus beau, mieux fini plus fort en puissance.


Quel dommage, sniff!
 


RE: [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - savilleRW - 28-09-2015

Aaaaaaaaaah, Olive.
Tu nous a manqué!

Oui, pas-d'bol... mais bon, c'est toujours mieux que la peste.

J'ai été maudit dès le départ avec cette auto... mais c'est fini : je passe à autre chose.
A commencer par remettre d'aplomb S70 "GloryBox®"
Je me fais aider d'un pro... non pas que je ne saurais pas faire désormais, mais j'ai un peu le moral au ras des baskets là.
Je voudrais éviter de faire une bêtise.