Univers-volvo
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... (/showthread.php?tid=20557)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 28-07-2014

Oui pourquoi?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 28-07-2014

Parce que quand j utilise la mienne le ventilo déclenché souvent et je perds de la puissance malgré la présence d un boitier additionnel


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 28-07-2014

et ton liquide il est comment ? quelle age a t'il ?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 28-07-2014

Je ne me sert quasiment jamais la clim ou alors en hiver pour le désembuage .

Pour le LDR je ne l'ouvre pas souvent, je me souvient que peut apres l'achat il y un ans il était vert luisant la il a un peut brunit.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 29-07-2014

Alors le pti teste du jour.
Je ai démarré la voiture et débranché la durite a la sortie de l'échangeur air/air.
Au démarrage l'air qui sortait était froid , donc normal.
Par contre j'ai laisser tourné le moteur pendant 15/20 min au ralentit ,tout est bien monté en température, les durites de LDR étaient très chaudes et le calorsta s' est ouvert
Le radiateur moteur lui était très chaud et par proximité l'échangeur air/air s'est mis a chauffer aussi et par conséquent l'air qui sortait de l'échangeur était chaud .pas trop mais chaud et le ventilo ne s'est pas declanchéour autant.

Alors ca vient de quoi a votre avis,
Une sonde de déclenchement de ventilo HS ,( je ne sais pas ou elle est )
Un calorsta qui s'ouvre trop tard?
Échangeur encrassé?

A propo de cet échangeur:
J'ai essayer de voir s'il était démontable sans toucher aux deux autres pour le nettoyer.
Mais je n'ai même pas accès a la durite du dessous alors galere....
Quelqu'un aurait il des conseils svp?

Merci


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 29-07-2014

Si le ventilo declenche pas ça ressemble a un problème de sonde qui normalement se trouve sur le radiateur
Tes durites d eau sont elles très dures quand le moteur est chaud?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 29-07-2014

Oui les durites ont été dures et chaudes jusqu'à ce que le calorsta s'ouvre. Apres elle sont chaudes et molles.
Jpensais a une sonde défectueuse qui déclencherai trop tard le ventilo.
J'ai pas vue de sonde sur le radiateur . Jvais chercher sur net.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 30-07-2014

Bon j'ai viré l'ancien message car j'ai trouvé ca sur un forum.
Cette sonde est a droite du moteur sur le bloc calortsat
[Image: essai-dscf1360-big.jpg]
J'ai aussi cette sonde et d'après les renaultistes c'est une sonde a double utilité elle prends la température biensur mais envoie aussi des info au calculateur qui lui déclenche le ventilo,régule l'injection.....suivant la température.
D'après les symptôme décris par les utilisateurs , température au tdb erronée qui affiche la bonne (mais fausse) température ou froid avec un moteur chaud et inversement.
Plus un moteur qui chauffe vu que le ventilo ne se déclenche pas quand il faut .

Je me dis que si ces infos gère aussi l'injection, ca peut expliquer les coupure moteur et saccade quand le moteur est très chaud.....

Est ce que je peux avoir confirmation des pro?
Merki


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 30-07-2014

ou la la c'est compliquer.....tu veut pas changer ton liquide de refroidissement et tu met du volvo......toute c'est sonde trempe dedans..et je pence que sa ferait le plus grand bien a ta voiture.....; )


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 30-07-2014

Pourquoi du ldr Volvo sur un moteur Renault? Changes ta sonde


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 30-07-2014

J'ai pas la ref exact donc je pense que jvais allé voir chez renault combien ils vendent ca...
Et le LDR c'est du LDR , qu'il vienne de chez volvo ou ailleur oÕ!


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 30-07-2014

+1 pour le ldr!Big Grin


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 31-07-2014

non je crois pas quand tu voit se qu'on te vend en grande surface.......c'est de la pissette diluer......la durer de vie du produit est certainement moins longue...il y a certain moteur ou tu ne peut pas mettre ce que tu veut , ya des liquide corrosif.....je dit sa je dit rien....


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 31-07-2014

Ha oui c'est sur j'irai pas en grande surface...
J'irai chez un détaillant auto type AD ou ouestinjection


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 31-07-2014

Bon hop vidange faite avec de la 10W40 ,filtre a huile je fais le gasoil tout a l'heure .
Par contre je galere a trouver le filtre a air ^^ la dernière foi je l'avais pris chez rototo mais la rien....

Je suis aussi passé chez renault,et le chef mécano ,d'après les symptôme a écarté la piste de la sonde de température . La sonde sert selon lui ,pour l'indication au tdb et a réguler l'injection.
Jvais voir une foi changer mon filtre a Gasoil et dans quel état est le vieux.

Faut dire qu'il a un ans et 11000 borne de décrassage en tout genre dans la tronche


Hop
Filtre changer et...... Bien degeux. Noir a la base et gris au dessus .
Par contre le niveau d'huile m'inquiète, il monte seulement a deux trais alors que le mec a mis 4,5 litre devant moi!!!!!!!!
Alors ok elle est toute neuve et on voit moins bien mais la jauge est sèche au dessus du deuxieme trais devant et il y a de l'huile jusqu'en haut derrière celle ci .de toute façon ca ne fuit pas donc elle a pas disparue Big Grin. Haaa la parano parfois.......


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - cptcook56 - 31-07-2014

au vue de la photos de ta sonde un petit nettoyages s'impose car si c'est comme ça a l’extérieur les prise étant que water résistant elle doivent être bien crade a l’intérieur

a nettoyer int/ext un coup de nettoyant contact dedans et dehors un coup de chiffons puis a l'interieur un peu de graisse au cuivre
c'est peu être qu’un problème parasitant sur tes contact


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 01-08-2014

La photo est prise sur le net
Mais Effectivement elle est juste sous l'erg qui a pissé l'huile pendant un moment et donc elle est a peut pret dans le meme état.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 08-08-2014

Salut la compagnie
Au détour d'un magasin ( electro dépôt )jsuis tombé la dessus:
[Image: tokai-lar-380b-autoradio-cd-bluetooth-sd-usb.jpg]
Bon jvous l'accorde la qualité est dans la deuxième partie de la marque, (To kaï) mais vu mon budget jsuis pas très regardant.
Double din
Cd
Radio
Lecteur de carte SD
Port USB
Bleutooth
Lecture des tags
A côté de mon vieux radio cd cassette volvo.......

J'achète donc la bête et a peine rentré je m'attaque au chantier qui me parrait du plus facil, mais.....

Mais les prise ne sont pas les meme du tout et je n'ai même pas de prise d'antenne raccordable a l'autoradio !!!!!!!

De plus les glissières intégrées au tableau de bord qui accueil l'autoradio d'origine empêche l'installation de l'armature du nouvel A-R et donc de l'autoradio tout court

On ne peut donc mettre que du volvo sur nos volvo?

J'ai ramener l'autoradio et me retrouve avec un bon d'achat dont je n'ai que faire.....


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - cptcook56 - 08-08-2014

si sans problème
mais il faut un faisceau qui te permet de raccorder le faisceau volvo sur un faisceau seconde monte une 10zaine d'euros chez feux vert ou norauto et 5csur la bay
pour les glissieres c'est que ton poste en as il faut les démonter et zou sa rentre

perso j'ai acheter un poste(19€) sans cd chez electro depot aussi en simple din mais qui fais mp3carte sd et aux+usb monter en 3minutes sur mon xc


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 08-08-2014

J'ai reverifier sur mon emplacement et il y a deux glissière en plastique moulé dans l'encadrement de l'autoradio .donc pas possible de les retirer
[img][Image: 742029image210.jpg][/img]


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - cptcook56 - 09-08-2014

tu a pas lu jusqu'au bout sur ton post des glissières amovible pas sur l’emplacement deux din de ta voitures


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 09-08-2014

Oui mais moi ce sont les glissière qui sont sur ma photo qui me gêne .
Et qui empêche le nouvo post de rentrer.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 20-08-2014

Aujourd'hui c'est le voyant de service qui s'allume un moment au démarrage ,puis qui s'eteind.
Il me l'a fait a la meme période l'année dernière au moment de la vidange donc je pense que ça viens de là.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 20-08-2014

(09-08-2014, 10:34:13)Kinbwasa a écrit : Oui mais moi ce sont les glissière qui sont sur ma photo qui me gêne .
Et qui empêche le nouvo post de rentrer.

Ça se vire ces glissières il faut les limer c est long et pas du tout académique de plus irréversible ! Mais ça se faitDodgy


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 20-08-2014

Oui j'y ai penser mais il y avait aussi la connectique de l'antenne qui est une prise traditionnelle sur l'autoradio ,alors que sur ma v40 c'est une prise carré avec deux fiches.