Univers-volvo
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... (/showthread.php?tid=20557)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 02-07-2014

Ouai peut être un peut de colle dans les orifices des tétines quand je les ai recollé.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Yannou - 02-07-2014

Là ça y est ça va mieux ? Ou toujours ces problèmes ?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 03-07-2014

Ha non la jsuis aux anges . Ca marche tout bien comme il faut et j'adore la poussé.
D'ailleur jme pose une question pour les pros du turbal.
Le turbo monté est normalement destiné a un moteur renault dci 120cv
La mienne en faisant 115 je me demande s'il y a une réelle différence.

Mon neveux sur sa golf sortie de l'enfer a augmenté le débit du turbo ,collé une admission direct,des injecteur plus gros,un recalage de l'admission et une ligne d'échappement direct plus tout plein de trucs du genre Big Grin
Bein sa vieille golf GTD envoie du bois jvous dis pas.
Des acceleration de la mort dans un bruit d'enfer.
Bon il m'a avouer qu'il était en train de tuer le moteur mais que c'était marant et que ça consommait keudal en gasoil ... A côté du litre d'huile et de LDR qu'il remet tout les mois krkrkr.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 04-07-2014

AngryAngryAngry bordel de l'eau plein le coffre ce matinAngryAngryAngry
Bon pas le temps de régler ca maintenant ...
Jbouge a Paris en covoit´ pour le carnaval tropical.

Donc si certains d'entre vous y vont je serai avec le bloco de Paris Tongue


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Yannou - 04-07-2014

Hello Kin... Bad news !
Mais avec ces chaleurs, tu vas pouvoir profiter comme moi de la piscine mobile ! Et les autres seront rageux Big Grin

C'est bête, moi je prends des covoitureurs sur Nantes ce soir Tongue
Bon carnaval Wink


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 07-07-2014

Bon je viens de rentrer et j'avais complètement oublié cette histoire de flotte dans le coffre :/
Comme quoi le weekend était bon :p
Et si je dois remonter a Paris je le ferai avec ma voiture en prenant des covoit´
Comme ca je profiterai a moindre frais Smile


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 08-07-2014

Pas de degats du côté du coffre et beaucoup moins de eau que la dernière foi.
Je ne sais toujours pas d'où elle vient car ce n'est que la deuxieme fois en un ans et la moquette est sèche autour. Pas de trou non plus dans l'emplacement roues de secours.
Jpense au joint de coffre... Mais sans preuve flagrante.


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 08-07-2014

Ou les feux ar ?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 14-07-2014

Un pti aller retour Nantes <> Saint Brieux aujourd'hui, premier bon bout de route depuis le changement de turbo . Ca roule bien , ca fuit pas et j'ai beau m'etre obstiner a refaire le niveau avant de partir il redescend inexorablement d'un trait et ne bouge plus..... Donc jvais plus insister .
Pas de coupure moteur non plus Smile
Jvais voir ce que donne la conso de fuel sur ce plein vu que c'est le premier aussi depuis la réparation .


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 18-07-2014

Bon hop direction Le Rohu entre Arzon et Sarzeau pour faire un peut de musique n'a praia.
Deuxieme test route...
Et accessoirement si vous êtes dans le coin je joue a la plage des Goh Velins pour l'apéro Wink


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 20-07-2014

Bon et bien belle escapade , RAS
Voiture relativement bien chargée et ca marche bien, pas de conso de quoi que ce soit a par de gasoil Smile
La copine du weekend chez les amis chez qui je dormais
Une mamie de 26 ans avec un pti 5L Big Grin
[Image: 441405image583.jpg]
[Image: 771338image262.jpg]
[Image: 683777image529.jpg]
[Image: 348141image386.jpg]


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - papadben - 22-07-2014

C'est bizarre... C'est un message de Volvotosor qui commence par "ceci est une lettre ouverte aux administrateurs......" qui chaque fois m'envoie ici?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Dean93 - 22-07-2014

Une 850 csi , ça a vraiment une sacré gueule même aprés autant d'années ......Wink


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - MisterVolvo - 22-07-2014

Et puis ça a un V12 :p


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 22-07-2014

Bom dia
Papadben je ne sais pas quoi te dire a ce sujet...... Promis j'ai pas hacker le forum pour que les gens arrivent sur mon sujet Tongue

Bon un nouveau (ancien) problème arrive sur la liste des réparations .
Le turbo étant le plus gros chantier j'avais laissé quelques petits trucs de coté .

J'ai donc un souci d'ouverture de trappe a carburant.
Quand j'actionne la fermeture centralisé , la tige qui condamne la trappe ne s'ouvre pas.
Je dois a chaque foi que je veux faire le plein ,
Ouvrir le coffre , dégrafer la moquette , passer la main jusqu'au mécanisme et actionner la centralisation avec la clé tout en forçant un peut avec l'autre main sur le moteur.
Alors c'est pas hyper pratique et pas gentil pour les doigts qui poussent sur le moteur. Meme si ce n'est pas trop contraignant car je fait mon plein une foi par moi en moyenne.
Alors y'a t'il un truc ? C'est récurant comme problème?
Faut changer le moteur?

Et une question pour les cervos de la mécanique ,
J'ai monté un turbo Garrett pour dci 2L sur un dci 1.9L
Est ce que ca a une grosse incidence sur le fonctionnement?
Je gagne quelque chose en puissance ?

Merci
Je retourne a saint Gildas de Ruys pour le weekend ......youpi encore des bornes en v40 :p
si les bretons sont dans le coin jpourrai ptetre m'échapper un moment pour croiser d'autres VVman


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - papadben - 22-07-2014

T'affole pas, je me doute bien que ce n'est pas toi mais un des ces mystères de l'électronique....

Pour ton turbo, je doute que ça change quoi que ce soit de sensible....


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 25-07-2014

Hello
Je reposte ma question car elle s'est perdu dans les messages

J'ai donc un souci d'ouverture de trappe a carburant.
Quand j'actionne la fermeture centralisé , la tige qui condamne la trappe ne s'ouvre pas.
Je dois a chaque foi que je veux faire le plein ,
Ouvrir le coffre , dégrafer la moquette , passer la main jusqu'au mécanisme et actionner la centralisation avec la clé tout en forçant un peut avec l'autre main sur le moteur.
Alors c'est pas hyper pratique et pas gentil pour les doigts qui poussent sur le moteur. Meme si ce n'est pas trop contraignant car je fait mon plein une foi par moi en moyenne.
Alors y'a t'il un truc ? C'est récurant comme problème?
Faut changer le moteur?

Merci Wink


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - papadben - 25-07-2014

Vérifie déjà si c'est alimenté....


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 25-07-2014

Avant de tout démonter t as essayé de degripper le bordel?


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 26-07-2014

J'ai lubrifié mais queunini..
Je vois pas très bien ..il faudrait demonter la moquette .


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 28-07-2014

Hola
Nouveau kwak de ma briquette en revenant de vannes ce soir.
Je part , RAS . Une foi sur la 4 voies, 110/120km/h de moyenne , 3adultes un enfant et du barda plein le coffre. Je me rend compte qu'une foi bien chaude, les raccelerations entre 1800 et 2500trs ,la ou le turbo pousse le plus d'habitude, les relances sont faiblardes.( j'avais un doute mais la je suis sur)
Meme pieds au planché ca pousse mais molement , alors qu'au debut de parcourt elle pousse bien d'habitude meme en 5eme.

Autre bin's , j'arrive a Nantes ,( là le ventilo se declanche a tour de bras)
Je dépose mon pote,la je me rend compte en mettant la main devant le pot d'échappement pour voir si ce n'était pas trop gras que les gaz sont brûlants .( on y laisse pas la mains)
je m'arrête un peut plus loin au distrib´ , et la au ralentit,le moteur émet des petits claquement et pouf il s'arrête ..... Sad
Je redémarre , je part avec quelques saccades et tout marche a peut pret bien.
Plus loin a un carrefour pendant un slalom au ralentit entre les voiture de quelques boulets arrêtés la pour discuter
( oui oui arrêté sur un double rond point en vrac) le moteur s'arrête encore!!!!!
Je redémarre , repart, et en arrivant devant chez moi je ralentit (cédé le passage) et ploc plus rien.....
Je redémarre me gare et vide la voiture......

Ce n'est pas la première foi que je me rend compte qu'elle marche moins bien Quand le moteur est très chaud genre dans les bouchons. Le ventilo se declanche tout le temps en ville ou dans les bouchons .
Pourtant l'aiguille de température ne monte pas plus pour autant...
Je me demande si le radiateur ou le système intercooler ne déconne pas . Et du coup l'air envoyé par celui ci serait chaud et donc moins efficace au bout d'un certain temps de fonctionnement.

Le problème est peut être vieux et je ne m'en serai pas rendu compte du fait que j'ai roulê un an quaziment sans turbo..
Je précise que jsuis arriver a Nantes un peut au dessus de la reserve.gasoil Édouard L pris avant le départ de Nantes vendredi 25litres.
Aussi de temps en temps moteur très chaud l'étouffoir ne fait pas son effet .peut être une durite du système de dépression qui n'aime pas la chaleur qui se dilate et fuit a cause de la température du compartiment moteur.



Jsuis perdu je n'ai aucune pistes en vue pour m'attaquer au problème .

Merci


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 28-07-2014

J'ai pensé a la merde dans le reservoir ou au gasoil de merde des grandes surfaces.
Je vais changer mon filtre a gasoil ,j'en ai un d'avance et je crois que ca fera pas de mal.

Pour l'intercooler la c'est l'inconnue pour moi. Je ne sais meme pas ce qu'il y a dans le radiateur. Mais je me dis que si ca circule mal , ca refroidit moins et du coup le ventilo se déclenche tout le temps.
J'ai vu que certains conseille de nettoyer l'échangeur air/air car il s'encrasse avec le temps. Et vu ce qu'à dégueuler mon mon moteur en huile dans l'admission avant que je change mon turbo ,jme dis que ça doit pas être beau la dedans..


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - ramo - 28-07-2014

salut ta regarder ton liquide de refroidissement ? il faut qu'il soit bleu....je te dit sa car jai vidanger le mien ce week yen avait bien besoin il était jaune (jai mis du produit volvo avec de l'eau démis) et le ventilo se déclenche beaucoup beaucoup moins........c'est sur que si ton moteur chauffe le ventilo toujours en marche l'intercooler n'est pas assez refroidit.....mai ta température reste bonne a l'affichage parsque ton ventilo tourne toujours.....


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Kinbwasa - 28-07-2014

Il ne tourne pas en continue mais se déclenche souvent et surtout depuis que j'ai changer le turbo.
En meme temps , ç est l'été ....... Il fait plus chaud mais quand même...

Je n'arrive pas non plus a atteindre le collier qui fixe la grosse durite dans le bas de l'intercooler.
Par dessus je ne vois rien et par dessous il y a la protection en plastique.
Et qu'est-ce qu'elle est basse cette voiture!!!


RE: Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - domi - 28-07-2014

T as la clim?