![]() |
Je me suis fais croqué..... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Je me suis fais croqué..... (/showthread.php?tid=13702) |
RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 10-06-2013 Bon , ce soir vers 17H , je vais chez le padré , pour changer le filtre à essence ...... Déjà l'accés est trés difficile , cric , chandelles , trés dur !!! des écrous totalement rouillés , je sak , ils se desserent , mais il est déjà trés tard , je dois arreter , je decide de resserer , et ben ça ne serre plus , ça pisse l'essence , bref la merde , les joints doivent etre mort , vu l'état , il doit pas etre tout jeune. Est ce que quelqu'un a déjà changer le filtre d'une série 400 , car j'avoue ne pas trop piger comment le démonter.... donc au point mort jusque demain soir , tout ça pour un filtre à essence . RE: Je me suis fais croqué..... - domi - 10-06-2013 ca n a sans doute rien a voir mais sur ma firebird c etait un filetage a l envers et j en ai chie pour le remplacer ![]() RE: Je me suis fais croqué..... - vielou01 - 11-06-2013 (10-06-2013, 20:55:01)gorrdon freeman a écrit : Est ce que quelqu'un a déjà changer le filtre d'une série 400 , car j'avoue ne pas trop piger comment le démonter.... Moi sur la 480 ![]() RE: Je me suis fais croqué..... - Baronletto - 11-06-2013 bombe de laque et briquet ![]() ![]() ![]() Non sérieu, avec de la lumière et beaucoup de dégrippant ça devrait le faire. RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 12-06-2013 Bon je revient sur ce filtre : hier soir je replonge sous la voiture , en fait c'est tellement rouiller que tout tourner en bloque , les durites avec , je me suis pas fais chier , j'ai couper les durites à raz , puis j'ai pu retirer le filtre , tout démonter à l'étau , nettoyer les taraudage des diverse piéces , mais je ne peut absolument pas bouger les embouts à serrage avec olive , trop gripper , c'ets pour ça que je ne pouvais pas le démonter sur place ( tout tourner ensemble ) donc filtre changer toujours les memes symptomes : - accoups au ralentis chute à 500 tour lors d'un stop ou passage de rapport lent , mais c'est aléatoire . et parfois manque de patate en accélération , mais rarement. Prochaine étape : il parait que l'on peut nettoyer le monopoint , à voir . Nettoyage du papillon , je ne sais meme pas ou il est ce con !!!! et la bobine , d'ailleurs les symptomes ci dessus peuvent correspondent à une fin de vie de celle ci ? Pour rappelle je tourne à 50 % E85 , et les synptomes se sont amplifier depuis allumage neuf , hors mis les cables HT et la bobine. RE: Je me suis fais croqué..... - domi - 12-06-2013 as tu essaye de repasser au 95 a 100% ? ![]() RE: Je me suis fais croqué..... - volvotosor - 12-06-2013 mets y un boîtier, t'en a des pas cher en plus RE: Je me suis fais croqué..... - shelby37 - 12-06-2013 c'est le 1.7L de la R19 la dessus ? car notre ancienne R19 fessait exactement la même chose et c'était le carbu ... ont était sans arrêt emmerder avec ce truck et cette caisse de merde ... RE: Je me suis fais croqué..... - volvotosor - 12-06-2013 c'est une injection qu'il a non? RE: Je me suis fais croqué..... - shelby37 - 12-06-2013 chez pas, je connais pas du tout ces modèle ... RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 12-06-2013 oui c'est le 1.8 , B18U , injection monopoint . http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volvo/440/1.8 avant je tourner au 95 , a 100 % , elle faisait strictement la meme chose , mais en moins flagrant . Je précise que la voiture n'avais tourner depuis plus d'un an , quand je l'ai ramener elle tourner comme une patate , puis ca s'est bien amélioré . Mais il reste des trucs bizarre , comme aussi , si je reste un peu au dessus du ralentis , elle accélére en yoyo sur une centaines de tours minutes , ça donne des drole de trucs parfois , en 1 ére notamment . mais on le sent aussi sur les autres rapports . J'ai zieuter un peu sur les forum renault et ce probléme est rares , j'ai vu qu'un mec avait changer le joint de collecteur d'admission , et probléme régler , d'autres qui ont nettoyer le papillon , d'autre qui ont nettoyer le monopoint.......... tosor : j'y songe au boitier pour etre tranquille , mais faut d'abort il faut que je regle ces petits désagréments . mais j'avoue , j'y songe pour etre tranquille . Si vous avez des pistes , je suis preneur . RE: Je me suis fais croqué..... - volvotosor - 12-06-2013 celui que j'ai installé sur ma 900 est très bien 101 euros livré, en plus en tapant une recherche dans google sur l'injection LH suis tombé sur un tuto d'instal sur une 480, j'essaie de te retrouver ça RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 12-06-2013 Merci tosor !! donc c'est universel ? RE: Je me suis fais croqué..... - volvotosor - 12-06-2013 tiens: http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642 va voir dans mon tuto en méca générale tu as le lien pour le site, pour toi le X1 suffit j'en suis encore à la découverte dessus mais ya pas mal de réglages possibles RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 12-06-2013 Merci tosor !! pour ma " panne" plus je fouille les forums , plus je penche pour la bobine...... RE: Je me suis fais croqué..... - Gorgio240 - 12-06-2013 (12-06-2013, 18:10:52)gorrdon freeman a écrit : Mais il reste des trucs bizarre , comme aussi , si je reste un peu au dessus du ralentis , elle accélére en yoyo sur une centaines de tours minutes , ça donne des drole de trucs parfois , en 1 ére notamment . mais on le sent aussi sur les autres rapports . Pour moi, tu as une prise d'air quelque part RE: Je me suis fais croqué..... - denis - 12-06-2013 (12-06-2013, 19:29:40)Gorgio240 a écrit :(12-06-2013, 18:10:52)gorrdon freeman a écrit : Mais il reste des trucs bizarre , comme aussi , si je reste un peu au dessus du ralentis , elle accélére en yoyo sur une centaines de tours minutes , ça donne des drole de trucs parfois , en 1 ére notamment . mais on le sent aussi sur les autres rapports . +1 pour une prise d'air RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 12-06-2013 je penser aussi à une prise d'air , mais ou peut se trouver une prise d'air sur un moulin comme celuis la ? comment le trouver ? RE: Je me suis fais croqué..... - volvotosor - 12-06-2013 balance du wd 40 ou du nettoyant frein, si le moteur s'emballe tu as trouvé ta fuite RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 12-06-2013 ok , je vais voir à ça alors , merci pour la piste les mecs !!! RE: Je me suis fais croqué..... - vielou01 - 13-06-2013 Boitier papillon à nettoyer , un grand classique sur les 400 ![]() RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 13-06-2013 Vas y !!! fais peter la marche à suivre , je n'y connais rien du tout en papillon !!!! moi c'est plutôt les chiens ou les chats à la rigueur !!! RE: Je me suis fais croqué..... - vielou01 - 13-06-2013 Mets une tof de ton moulin ![]() RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 13-06-2013 [img] ![]() Voilà !!! a ce que j'ai compris , le papillon serait en dessous de la boite à air . Ce n'est pas mon moteur , juste pris sur le net RE: Je me suis fais croqué..... - domi - 13-06-2013 :ca doit etre du cote du filtre a air a mon sens! |