Univers-volvo
Présentation Teknautomotive... ça continue ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Présentation Teknautomotive... ça continue ! (/showthread.php?tid=6719)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 08-04-2010

fab240 a écrit :.../...
juste une question à 1 �, c'est quoi le "treadwear à 380" Tongue ???
.../...
"L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.

A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue.
" Source : Matayac, Volvoturbobrick.

Ces infos, comme la Traction et température sont inscrites sur les pneus.

Coté bruit de roulage... excellent confort... et gommage. même sur mes routes de campagne. Sur belle départementale, c'est Cousteau... Le monde du silence.... ça me change de ces m***es de Michelin Pilot Neige.

Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Gorgio240 - 08-04-2010

Et ils sont fabriqués ou ?

Je regarde ca maintenant depuis que j'ai des Michelin made in Russia :/

En Corée ... du Sud !

Gage de qualité... tout comme les pneus Japonais inconnus en France dans les années 80 /90 ... et qui étaient en première monte sur Porsche.... et l'arme fatale sur BMW (avec des vrais moteurs, of course Wink)

Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - GillesCX - 08-04-2010

teknautomotive a écrit :...ça me change de ces m***es de Michelin Pilot Neige.
Le Michelin Alpin est très bruyant au roulage mais à l'avantage d'avoir une bonne durée de vie et une accroche exceptionnelle sur neige même lorsqu'il est usé. Les autres marques ont un témoin limite d'utilisation neige.

Le meilleur pneu hivers est, d'après mon expérience, le Continental TS 790 ou/et le nouveau TS 810. Cool

Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - FLYINGSWEDISH - 08-04-2010

Smile

Gomme dure = longévité = + de bruit vs tendre = + silencieux mais moins costaud !
et mef aux pressions!

Aprés c'est la conduite qui fait la différence Wink

Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - GillesCX - 08-04-2010

Il y a aussi le profil du pneu qui rentre en ligne de compte. Cool

Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - fab240 - 08-04-2010

Merci encore, pour cette prompte réponse :), je l'avoue j'étais l'ignorance de cet indice :P,
je fais régulièrement un p'tiot tour sur le forum des "Volvo turbo brique" ne serait ce que pour avoir des nouvelles de votre poussin, mais les feuillets techniques sur ces sujets sont verrouillés, c'est pas grave vu que l'on peut en causer ici ;)

Donc en regard de l'indice "tdw" çi-explicité tes RU31 sont pas mal du tout, ce qui correspond également à ce que j'ai lu en échange de forum "pneus auto" sur ces pneus :cool:

@+

Dans ce cas, tu as vu que le stage zero moteur est fini, et qu'il roule de nouveau !

Encore un peu de boulot coté freins et suspensions, puis Captain va s'occuper de la carrosserie à sa façon, et moi lui coller ses nouveaux gommards.

Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Trondheim - 08-04-2010

Bon, ben voilà, j'ai copié le monsieur Tongue , je viens de commander les mêmes chez 123pneus.
Je suis impatient d'essayer le V70 bien chaussé ; je trouve qu'en ce moment c'est calamiteux. Mes pneus actuels me font honte et peur à la fois. Vieux (2003 !), moches, limite bossus, mais pas profondément usés ... Et, bien aussi, M+S devant / été derrière ... Rolleyes Je crois que l'ex-proprio a dépensé le minimum pour cette voiture ... :/
Bref, vais pas pourrir le topic de Teknau, juste pour dire en fait que je suis content que l'on m'ait mâché le travail pour le choix de la gomme. Wink

bah, on est là pour jouer les éclaireurs.... et comme tu as la même auto... tu devrais être satisfait !

Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 04-06-2010

alors, tout en m'amusant sur Ultimate, j'en ai profité pour peindre un Aileron pour HellBoy...

Une bonne préparation, de l'apprêt blanc, et le 418 Pearl Volvo, en bombe (eh oui)... base mate + vernis.... + un petit montage sur un support dédié (j'avais aussi deux Jaunes à Peindre pour les Poussins)

et voilà le résultat... Bluffant aux dires de ceux qui ont pu le voir en réel !

[Image: RDSC04623_PhotoRedukto.jpg]

[center][Image: RDSC04622_PhotoRedukto.jpg]
[/center]

[Image: RDSC04621_PhotoRedukto.jpg]

[Image: RDSC04620_PhotoRedukto.jpg]

[Image: RDSC04624_PhotoRedukto.jpg]

[Image: RDSC04626_PhotoRedukto.jpg]

[Image: RDSC04632_PhotoRedukto.jpg]

Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - marcovaldo - 04-06-2010

Joli ! Smile Du très beau boulot ! Tongue

RE: Présentation Teknautomotive... ça continue ! - Babasse76 - 28-01-2011

Bienvenue Teknau!
Gnark gnark gnark!!!

RE: Présentation Teknautomotive... ça continue ! - Bruno - 29-01-2011

Je sens que vais te la racheter !!! SmileSmileSmileSmile

RE: Présentation Teknautomotive... ça continue ! - boubou33 - 06-07-2011

Tres sympa le resultat pour une peinture a la bombe et en exterieur...