Univers-volvo
[V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! (/showthread.php?tid=19147)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - rodolphe46 - 07-10-2013

Elle est chouette cette brique. Wink


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 07-10-2013

Oui VFouille j'ai eu ton mp à l'instant, j'analyse !


merci Rodolphe, je me rappelle d'un commentaire que tu avais mis au début, ou tu me demandés si on me l'avait donné la voiture ... Big Grin Big Grin Big Grin
Ca peut être utile pour les possesseurs d'essence :

Réinitialisation du calculateur après intervention

Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après les interventions suivantes :
- Lecture et effacement des défauts, à l'aide d'un appareil de diagnostic.
- Débranchement ou remplacement du calculateur de gestion moteur.
- Débranchement ou remplacement de la batterie.
- Débranchement ou remplacement du relais double.
- Remplacement du régulateur de ralenti.
- Reprogrammation du calculateur de gestion moteur.
- Remplacement du capteur de position papillon.

Important : la non réinitialisation du calculateur de gestion moteur après les interventions citées ci-dessus peut entraîner les désagréments suivants :
A-coups moteur.
Le moteur cale au retour au ralenti.
Le moteur cale après démarrage.
Nota : il est également nécessaire de procéder aux apprentissages auto-adaptatifs après être intervenu sur le circuit d'alimentation en carburant (pompe, injecteurs...).

Si le calculateur a été remplacé, il est nécessaire de le réappareiller avec le dispositif antidémarrage ce qui nécessite l'emploi d'un appareil de diagnostic approprié.
Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs (voir opération suivante).
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.

(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C.
Ca va surement être l'alternative la plus économique, sachant que de les faire refaire me couterai environ ... le double du prix d'achat de l'auto !

http://www.topcar-athens.com/product/for_volvo_xc60_xc70_xc90_s40_v40_s60_s70_c70_v70_s80_850_940_960_tan_leatherette_with_synthetic_sides_front_seat_covers_1


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 10-10-2013

Je suis entrain de me poser la question de la supression des barres de toit, vu que je ne fais que de l'autoroute et jamais avec quelquechose sur le toît, j'y gagnerai surement en bruit aérodynamique et en conso !

Et aussi en esthetisme !
Par contre, je ne sais pas trop comment faire pour trouver les baguettes lisses, mise à part chez volvoleurs !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - volvotosor - 10-10-2013

moi j'aime avec


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 10-10-2013

moi aussi, mais j'aimerai me rapprocher d'un style un peu plus linéaire et rabaissé, et c'est vrai que sans, ça rabaisse l'ensemble.


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - calidam - 10-10-2013

Soluce pas chère et rapide .....

La disqueuse et un coup de peinture après Big GrinBig GrinBig Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 10-10-2013




RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - volvotosor - 10-10-2013

(10-10-2013, 16:26:24)ferdinotch a écrit : moi aussi, mais j'aimerai me rapprocher d'un style un peu plus linéaire et rabaissé, et c'est vrai que sans, ça rabaisse l'ensemble.

Te l'ai déjà dit: ressorts courts :d :d


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 10-10-2013

C'est pas ce que je recherche pour une voiture de tout les jours ... !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - vadelacaisse - 11-10-2013

@ferdi
super intéressant la réinitialisation !
tu vas chercher tout celà où ?
et pour la sonde lamda, y'a qq chose aussi à faire ?


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 11-10-2013

pour la sonde lambda je pense qu'il faut faire la même manipulation, pour réhabituer le calculateur !

Les infos, je les ai trouvé sur le wouaibe !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 31-10-2013

Bon, j'ai commandé les housses de sièges avants !

On verra bien ce que ça donne !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - cptcook56 - 01-11-2013

c'est vrai que les frais de port ne sont pas élevé par contre elle ne sont pas très bien faite
ya une boite au us qui refais les housse identique a celle d'origine en cuir a moindre cout je n'ai plus le lien mais tu devrais le retrouvé sur le net il font notamment les housses pour les R

sinon il reste les casses je t'avais donné l'adresse d'une qui avait des sièges en bon état en cuir beiges et a pas trop cher c'est vrai que cela te coutait l'aller retour en Bretagne

sinon félicitation pour la remise en état du v70 il commence a voir une sacré gueule



RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 04-11-2013

Je ne veux pas en faire une rolls non plus, et je préfère mettre des sous de côté pour l'Alfa, je vais faire un gros upgrade rapidement (freins, pneus, amortisseurs) Big Grin

Sinon j'ai démonté le tableau de bord complet pour trouver le moteur de commande de chauffage côté passager (celui qui gère la température) mais je ne l'ai pas trouvé !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 11-11-2013

enfait si, j'ai trouvé ce satané moteur, j'en ai récup' un neuf, mais ça ne marche toujours pas, je pense donc que mon problème viens de la centrale de clim, je vais la changer quand je remonte à bordeaux, (ce soir enfait).

Sinon j'ai fait pas mal de modif ce weekend :

soufflet et poignet de frein à main neuf en cuir.
entourage de levier de vitesse en bois complétement neuf".
Cache de boite à gant en bois neuf aussi
Rétroviseur intérieur electrochrome.
Un bouton de siège chauffant et un bouton de dégivrage (car les ampoules ne fonctionnait plus) !
un faisceau d'attelage volvo d'origine (avec les bonnes connectiques, et les bons adaptateurs !)

J'ai aussi fait le parralelisme cet aprem avec mon beauf', ça va nickel, tout est dans le vert, on a réglé train avant et train arrière !
J'ai aussi changé la fixation du becquet, maintenant il y a moins de jeux, donc moins de bruit bien entendu !

Et pour finir : ça ne va pas plaire à 'tosor : j'ai enlevé les barres de toit et j'ai mis les caches sans : C'est plus joli je trouve, et pour moi qui ne les utilises jamais et qui ne fait que de l'autoroute : c'est mieux !

Les photos arrivent !
[Image: hie7.jpg]


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - bobkit - 12-11-2013

superbe (surtout en comparaison de la mienne qui a quelques chocs aux 4 coins ...)

(11-11-2013, 17:46:38)ferdinotch a écrit : entourage de levier de vitesse en bois complétement neuf".

tu l'as trouvé où ? il est en "imitation bois rouge" ?
car le seul que j'ai trouvé en "imitation bois rouge" coûte $525 en neuf, donc très cher ...



RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 12-11-2013

Je l'ai trouvé en casse sur un C70 qui n'avais que .. pas beaucoup de bornes ! Big Grin

Je fais des photos de l'intérieur aujourd'hui, j'ai enfin trouvé pourquoi mon appareil photo faisait des photos flou, maintenant ça va mieux !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - denis - 12-11-2013

t 'a enlevé la tranche de jambon sur l'objectif ? Big GrinBig Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 12-11-2013

Y'avais du jus de bacon de partout Big GrinBig Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - Polo_leblond - 12-11-2013

encore un bel upgrade !

pour le jus de bacon, ça doit être bien mieux en effet Big Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - Stefgarra - 12-11-2013

(12-11-2013, 07:56:52)ferdinotch a écrit : Je l'ai trouvé en casse sur un C70 qui n'avais que .. pas beaucoup de bornes ! Big Grin

Il ne doit plus rester grand chose sur ce C70 maintenant !!!...pourtant il était si beauConfused



RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 12-11-2013

Oui il était vraiment magnifique !

Depuis ton passage Stef', il n'y a vraiment pas grand chose qui a bougé ... mis à part le moteur et la boite !



RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - Stefgarra - 12-11-2013

Il y a toujours l'intérieur.....et le compresseur de clim tu l'a pris?


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - VFE - 12-11-2013

pour ton problème de clim/chauffage, la console de la donneuse fonctionnait parfaitement...... surtout en chauffage, domi s'en souvient encore Big GrinBig Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 12-11-2013

@stef : non l'ensemble moteur boite est parti !

L'intérieur est toujours dispo, j'ai mis polo au courant !


@vfouille : J'ai testé avec le contrôleur de la donneuse : même constat, le côté passager ne fait pas de variation du chauffage ...

Donc avec une commande fonctionnel et un moteur fonctionnel, ça ne fonctionne pas ... y aurait il un relais qui commanderai l'ensemble des moteurs de l'installation ?