![]() |
Ma 440T - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Ma 440T (/showthread.php?tid=4907) |
Ma 440T - vielou01 - 06-11-2008 Baronletto a écrit :des noms Ma 440T - Stalker - 08-11-2008 Bon ayé j'ai remonté la colonne de direction, avec mes vieilles pieces par contre parceque celle qu'on m'a envoyé ne correspond pas, en fait ma colonne était dans le bon sens mais elle est juste différente, la partie crantée n'est pas la meme et on ne peut donc pas inverser.Mais j'ai quand meme enlevé le jeu en plaçant un film plastique autour du cardan, ça fonctionne, ça change quand meme pas mal à la conduite et surtout ça ne fait plus de bruit, la DA force moins et tout fonctionne quand meme mieux comme ça. accessibilité pourrie...j'ai mal partout maintenant ... ![]() les deux cardans différents: ![]() technique pour supprimer le jeu ![]() Ma 440T - Stalker - 08-11-2008 http://fr.youtube.com/watch?v=ZSpNKEIQ2bk j'ai changé mon joint de cache culbu: ![]() il était en plutot bon état mais plus assez surement vu les fuites. ![]() ![]() j'ai jetté un coup d'oeil, rien remarqué d'anormal. http://fr.youtube.com/watch?v=ZSpNKEIQ2bk Ma 440T - Stalker - 10-11-2008 Une belle région décidément: ![]() ![]() ![]() Faut lui donner à boire parfois ![]() ![]() mais ça ne me dérange pas plus que ça: ![]() Ma 440T - Baronletto - 11-11-2008 ça change des photos de l'intérieur de ton bloc renault ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ma 440T - Stalker - 11-11-2008 c'est pas un bloc renault, c'est porsche :lol: lahonte.. Ma 440T - Stalker - 14-11-2008 Bon ce matin j ai été dans un magasin de bricolage, pour chercher des colliers et de la durite. J'ai voulu aussi prendre une clef à cliquet et des douilles plus une rallonge. La clef, 25� les douilles pour 15 et la rallonge à 10, donc j'ai vu la malette complete a 65...Hop la :ab ![]() j'ai donc changé pas mal de durites (liées au turbo, manos, vanne de ralenti...) avec des colliers, bien propres, ça fait quand meme plus serieux! et pi j'ai reparé ma vanne de ralenti Ma 440T - vielou01 - 14-11-2008 elle avait quoi ta vanne de ralenti ? Ma 440T - Stalker - 14-11-2008 Elle fonctionnait pu, du coup le matin, ralenti à 200 tours... mais maintenant ça vaaa: http://fr.youtube.com/watch?v=YqfMxNaN7Cw Ma 440T - Stalker - 26-11-2008 Je m'embetais donc jme suis occupé... la vue quand on conduit ![]() ![]() ![]() ![]() Ce qui attise la jalousie des 480istes ![]() ![]() ![]() et en bonus le 40 a 70 en 2nde full stock http://fr.youtube.com/watch?v=6dPEJYRFsAE Ma 440T - vielou01 - 26-11-2008 c'est lieux ici , les photos sont pas coupées ![]() ![]() Ma 440T - Stalker - 26-11-2008 ouais, c'est quand meme plus pratique :lol: Ma 440T - Stalker - 28-11-2008 Bon, c'est fini pour un moment. La voiture va être remisée chez une personne de ma famille, pourra demarrer de temps en temps, les dernières pièces commandées ne seront pas montées pour ne pas que les plastiques ne se tassent ou s'abiment. Je vous remercie de l'interet que vous lui avez porté. On peut remercier les assurances, toujours tres sympa et la pour nous aider ![]() Ma 440T - Baronletto - 28-11-2008 :/ mince , c'est quoi le malaise ?? Ma 440T - Stalker - 28-11-2008 Les assureurs auto sont tous des cons sans pitié, pour moi c'est la raison... ![]() Ma 440T - Gorgio240 - 28-11-2008 Ah merde. C'est dommage d'être obligé de la remiser à cause de l'assureur. :/ En règle générale, s'il y a bien un domaine ou la fidélité ne paye pas, c'est bien celui-la !!! Ma 440T - vielou01 - 28-11-2008 personne ne veut t'assurer ? Ma 440T - Io - 30-11-2008 Trop de puissance pour un jeune conducteur ? Ma 440T - Stalker - 30-11-2008 bah apparemment oui, pi pu personne veut de moi. Apparemment je vais rouler en 4 à plat :/ faut deviner, mais c'est pas suedois du tout ![]() Ma 440T - vielou01 - 30-11-2008 tu as du bonus ? Ma 440T - Gorgio240 - 30-11-2008 Citation :rouler en 4 à platSauf erreur de ma part : Porsche 914, Alfa 33 ou Citroen GS ? ![]() Ma 440T - GillesCX - 30-11-2008 Stalker a écrit :bah apparemment oui, pi pu personne veut de moi.Trois possiblités: -Cox, -Porsche 911. -Impreza. ![]() Ma 440T - Cali - 30-11-2008 Très jolie restauration ![]() Je vois que tu es de haute savoie, tu es de quel coin ? A l'occasion faudra qu'on se rencontre comme ça tu pourra me conseiller pour la restauration de mon 850 brique ![]() Ma 440T - Stalker - 30-11-2008 avec grand plaisir!Je ne connais pas bien la 850 mais je serai vraiment content de pouvoir aider! je suis juste à coté d'Annecy ![]() Ma 440T - Stalker - 04-12-2008 voila la nouvelle, je vous ai fais un ptit reçit! Je devais donc rapidement trouver un daily pour la remplacer un moment. Ne voulant pas de R5 ou de 205, j'ai été voir chez ford, mazda, et...alfa. Je suis tombé sur une annonce pour une 33 de 90 totalisant 160 000 km avec le ct de dec 2007.500� La voiture ne m'a pas tapé dans l'oeil au debut, la faute aux autocollants un peu...Enfin voila, on va dire envahissants. J'ai quand meme envoyé un mail, et la réponse fut positive, une personne était dessus mais le vendeur ne souhaitait pas lui laisser (un jeune...qui ne lui inspirait pas confiance) Je me suis donc organisé pour aller la chercher, elle était à proximité de mende, dans le 48... Allez je vous avoue qu'au debut j'étais réticent, je m'attendais à me retrouver avec une voiture anémique et pas franchement amusante... Lundi 1er decembre, je prend le train à Annecy à 7 heures, pour rejoindre Grenoble, de Grenoble je vais à valance, de valance à Nimes ![]() 8Heures de train... Arrivé à Mende, la personne est bien la, tres sympa, m'offre un café, et direction la petite localité ou il habite...Région montagneuse, vraiment spectaculaire!Entre temps j'achete une batterie pour la voiture, étant donné qu'elle n'a pas tourné depuis 3 4 mois...On l'installe, la voiture ne demarre pas au debut... Apres 2 3 minutes de demarreur (pas en continu hein ![]() Bon, elle tient de ralenti c est deja ça, je jette un coup d'oeil au moteur, arf, la durite qui va au carbu coté passager fuit...Je m'attele donc à l'étanchéifier avec du gros scotch, ça fonctionne! Je passes une bonne nuit, et le lendemain, je regle la question de l'assurance, on remplit les papiers etc... Je pars faire un ptit tour avec, et apres quelques minutes elle tourne enfin sur ses 4 cylindres, je commence à enfin l'entendre telle qu'elle est, je ne dépasse pas 2500 tours mais deja ça promet... vers midi je pars, aurevoir à Dominique, l'ex priorio, vraiment génial! ![]() C'est parti pour 650 km... ![]() Arrivé sur la D500, de la neige et ça sera le cas sur une centaine de kilometres! Conduite sur la poudreuse, sur la glace...Tres convaincant, elle tient bon!Plus que la volvo en tout cas... ![]() ![]() ![]() passage à la pompe...(agréablement surpris de constater qu'elle est plutot frugale!) ![]() Bref, apres une dizaine d'heures au volant j'arrive enfin à destination... Le lendemain soir: ![]() ![]() ![]() On m'a donné avec quelques pieces sympa, 5 jantes alfa en alu, et 3 jantes toles.. ![]() Aujourd hui j'ai commencé à corriger les petits soucis.. Remontage de l'horloge et du plafonnier: ![]() Nettoyage du moteur, avant: ![]() apres ![]() ![]() J'ai également enlevé la colle sur le tdb ![]() La voiture a été passée au jet haute pression pour enlever le sel principalement... Et derniere étape, polishage...Commencé mais pas fini, saloperie de pluie! la moitié du capot fait et une aile... ![]() Photos générales: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ahh tout est bien assorti! ![]() Et voila...Bon allez je vous laisse le lien d'une petite video ou vers la fin on peut entendre le boxer.. http://fr.youtube.com/watch?v=U-o3gVDDhvQ Pour la technique: Le moteur est un 1.3, en fait précisément 1351cm3, quatre cylindres à plat opposés Il est coiffé deux deux carburateurs del'orto double corps dans cette configuration il développe 88cv à 6000tours et a un couple de 124nm à 4000 la voiture pese 905kg en ordre de marche (c a d avec le plein) Mes impressions: Les premiers kilometres deja je ressens un enorme plaisir, l'absence de direction assistée est un bon point, la tenue de cap est précise, sans faille, on sent tres bien ce qui se passe devant..Le moteur.. Ahhh le moteur...J'ai encore du mal à croire qu'il ne fait que 88cv, il est enragé...Avec un son rageur justement, de 3000 à 7500 tours il en veut toujours plus, la ligne d'échappement se fait également bien entendre, pour mon plus grand bonheur, ça résonne dans les rues, les tetes se retournent, elle ne laisse pas indifférent.C'est une ancienne, et elle a un caractere bien trempé! La tenue de route est pour ainsi dire sans reproches, elle est homogene, la motricité est excellente malgré les pneus étroits et son comportement est sain, la disposition du moteur fait que la voiture est rivée au sol, vire quasiment à plat...Tres efficace rien à redire, une merveille sur les petites routes! La boite de vitesse..Arf, voila le point négatif...Elle est fragile et ça se ressent, les vitesses craquent (surtout seconde et quatrieme), si on ne prend pas garde à décomposer completement le mouvent, surtout en retrogradant. Mais bon....ça fait parti du jeu! Et voila en esperant que ça vous ait plu!! |