![]() |
|
Bonjour à tous : En XC70 P2 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Bonjour à tous : En XC70 P2 (/showthread.php?tid=18997) |
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Antoine240bk - 03-05-2025 (02-05-2025, 21:32:00)denis a écrit : On l arrête plus Et encore je n'ai pas tout dit ... Pas mécontent de l'effort fourni, c'est un régal!
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Antoine240bk - 22-07-2025 En approche des 285.000km il semblerait qu'un second cycle de maintenance arrive J'ai les deux rotules de crémaillère qui claquent des dents... Elles ont 100.000km quand même Pour en finir avec la dernière fuite de liquide de refroidissement j'ai changé le reservoir d'eau qui était fendu ainsi que la durite. ![]() ![]()
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Antoine240bk - 03-08-2025 Ola! Belle maintenance de faite, les bougies d'allumage qui avait 40.000km, filtre à air, vidange moteur, filtre à huile, vidange boite auto. J'avais une très net augmentation de la consommation d'essence, 10.5l / 100km en parcours mixte depuis un ans et une odeur de carburant à l'échappement. Beau résultat au final, le moteur tourne plus rond, plus souple aussi aux accélérations. J'ai fait un reset du calculateur pour les 50km du retour et la conso c'est calé à 8,6l / 100km. J'ai changé la sonde Lambda Oxygène haute, elle doit avoir pas loin de 150.000km. Pas de code défaut. C'est pas facile à faire, la prise est situé sous l'arrivé d'admission d'air mais plus accessible par le dessous et pour dévisser la sonde lambda c'est avec une douille pour sonde de 22mm uniquement par le dessous. Je ferai celle du Catalyseur bientôt. ![]()
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Antoine240bk - 09-08-2025 Jolie trouvaille! Un p'tit boulot pour cet été. Les très rare "Side Scuff Plates" 30730004 pour le XC70. ![]() Va falloir les repeindre et imprimer en 3D les quelques clips qui sont cassé. ![]() Et finalement trouvé les jantes Oreander 17 pouces, pareil je vais les préparer et les repeindre ![]() Ça claque comme config!! ![]()
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Gorgio240 - 10-08-2025 Je confirme : Ça claque
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Freid - 11-08-2025 Effectivement, c'est très sympa. J'aimerais bien voir ce que ça donne vu de 3/4 sur ces jantes, ça a l'air un peu concave. Parce que mes Thor 17' ne sont pas en très bel état et donc actuellement je roule en 16' en attendant de les refaire RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - denis - 11-08-2025 C est beau je confirme
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Antoine240bk - 11-08-2025 Merci les gars! @Freid, Oui elles sont légèrement concave, sans être trop. j'ai commencé à préparer les jantes Nettoyage, ponçage, acétone, réparation des griffures au Sintofer Aluminium, ponçage, acétone, âppret... j'ai plus de bras!! ![]() ![]() ![]()
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Antoine240bk - 16-08-2025 À 286.500Km... tout les 100.000km c'est une train avant complet. Les Biellettes de direction et rotules de direction qui avaient 100.000km, ça aurait pu faire un peu plus je pense... mais bon 6 ans c'est pas mal. Le Triangle avant droit, silent bloc déchirés et fait la rotule de fusée dans la foulée, 114.000km ça a 7 ans. C'est résistant quand même! Le triangle gauche tient le coup! C'est plus facile à faire qu'il n'y parait. Ma réparation maison n'a pas tenue longtemps. Le Cardan avant droit à l'âge du véhicule! Soufflet intérieur percé et pas envie de me lancer dans la réfection des cardans, beaucoup trop de jeux et de claquements dans les deux rotules de cardan, j'ai changé l'axe en entier. ![]() ![]() Il faudrait qu'elle file droit encore 100.000Km... Si le moteur et la boîte tiennent le coup.
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Antoine240bk - 14-09-2025 J'ai fini de refaire le train avant complet, aussi par anticipation. Vibrations et du jeux dans le cardans gauche. Pas si évident de sortir l'axe de la transmission, après avoir bataillé avec divers outils au final un outil très simple un burin de maçonnerie et deux coups léger de marteau entre la transmission et le cardan! Le mieux et de le sortir avant de tout démonter car le clip de retenue ce trouve dans l'axe et on a pas le poids de l'arbre comme contrainte. Pour le montage j'ai appliqué un peu de graisse à cannelures coté transmission. ![]() Changement de l'axe de cardan gauche, triangle et rotule de fusée.
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Antoine240bk - 14-09-2025 J'ai aussi fini de repeindre les jantes Oreander 17 pouces et les deux bas de caisses. Assez fier du résultat et pour un coût moindre. Il reste quelques petits défauts mais c'est largement suffisant. Il y a deux teintes d'origine Volvo pour ces jantes, Silver bright Metallic 936 et Polished Silver 941. ![]() ![]() Les clips cassés ne sont pas encore imprimés, le montage attendra le printemps prochain. ![]() ![]() Voici le kit peinture que j'ai utilisé, ça le fait bien et c'est de trés bonne qualitée. Pour les quatre jantes et les deux bas de caisse, 4 bombes d'apprêt, 3 bombes couleur et 3 Bombes de Laque 2K. Peinture Volvo Silver Bright Metallic 936 la Laque 2K bi composants à très bien durci. Le Sinto Aluminium Presto et l'apprêt sont excellent. ![]() J'ai hâte de faire monter les pneus!
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Freid - 15-09-2025 C'est beau ! Dis moi Antoine, c'est bien toi qui était intervenu sur ton toit ouvrant de P2 pour changer les arrêt de rideau pare soleil ? Je ne retrouve pas l'endroit... Parce que je commence à en avoir marre que ce pare soleil se referme à chaque freinage un peu fort RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Antoine240bk - 15-09-2025 (15-09-2025, 18:27:16)Freid a écrit : C'est beau ! Merci Freid, désolé j'ai jamais eu à faire avec les arrêts de pare soleil de toit ouvrant. J'aurai pensé que c'était juste sur glissière le pare soleil! J'ai du réparer les petits soufflets latéraux qui commencés à se déchirer avec du scotch tissus noir. RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Freid - 17-09-2025 Merci Antoine, il faut donc que je cherche car dans mon souvenir c'était dans une longue présentation. Ça va être un peu long à trouver mais à l'occase je vais fouiller. RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Antoine240bk - 02-10-2025 (17-09-2025, 08:58:44)Freid a écrit : Merci Antoine, il faut donc que je cherche car dans mon souvenir c'était dans une longue présentation. Salut Fried, je me demande si c'est pas sur ce sujet que tu avais trouvé les explications du toit ouvrant. Les Projets... RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Antoine240bk - 02-10-2025 Voila c'est beau! La voiture file comme sur des rails, super confort, zéro vibrations. ![]() Rdv CT la semaine prochaine... à suivre
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Freid - 03-10-2025 (02-10-2025, 19:29:35)Antoine240bk a écrit : Salut Fried, je me demande si c'est pas sur ce sujet que tu avais trouvé les explications du toit ouvrant.Merci Antoine, t'es un chef Là je n'ai pas trop le temps et des soucis de connexion sur le forum, mais j'y jette un oeil dès que je peux
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Antoine240bk - 26-10-2025 Pendant ce temps là... La voiture à passé le contrôle technique sans défauts. Oui vierge et avec félicitations! Pour une voiture de 20ans c'est un vrai challenge. j'ai aussi installé les protections aluminium Side Scuff Plate ![]() ![]() Ça faisait très longtemps que je cherchais une solutions propre pour cette ouverture béante au niveau du condenseur de clim. Sur le V70 j'avais utilisé une grille métallique qu'on trouve chez bricole & Co, un peu cheap comme solution. Il y a les grilles plastique ABS mais galère à installer proprement. En fouillant un peu la solution est là : Custom Xccessories Installation facile, la grille à la forme et l'angle de l'ouverture et vient ce poser sur le cache intérieur. Il faut démonter le pare choc. j'ai riveté le haut et collé au Butyle noir le bas. ![]() ![]()
RE: Bonjour à tous : En XC70 P2 - Gorgio240 - 26-10-2025 Ca augmente le coté baroudeur
|