![]() |
Présentation Teknautomotive... ça continue ! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Présentation Teknautomotive... ça continue ! (/showthread.php?tid=6719) |
PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - teknautomotive - 21-12-2009 Dénouement du suspens.... ce soir j'ai ramené... ça Une belle trouvaille..... Un des 13 T5R Jaune Mercure immatriculé en France..... Oiseau rare ? 195.000 km .... PREMIÃ?RE MAIN .... toujours entretenue dans la même concession..... Encore plus rare.... Et tout ça... pour mon Ami qui m'est cher, et membre VIP de Volvoturbobrick, Boribus ! ![]() La belle au bois dormant... ![]() Un check de la courroie et une batterie plus tard .... je décide de tenter le coup et de la démarrer en vue de la ramener par la route ![]() Pause Coco frais ![]() Arrivée devant un abri (ça fait longtemps qu'elle dort dehors) après la route sous une pluie battante, de la soupe de neige... pas cool avec des Pirelli P Zero secs ayant des méplats de stationnement (j'ai un plombage qui a sauté.. mouarf) ![]() ![]() Rentrée au chaud avec sa copine (désolé pour le 855 GLT, mais il dort dehors maintenant, noblesse oblige!) ![]() ![]() et voilà ... bien arrivée, bien au sec et au chaud... prête à devenir la Mascotte de www.VolvoTurboBrick.com .... ça valait la peine d'attendre un peu non ? PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - Gorgio240 - 21-12-2009 Jolie ![]() Elle était chez Nudant ? Sinon, vire tes châssis de brouette à 1 ou 4 roues motrice, tu pourra ranger les 3 volvo ![]() PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - teknautomotive - 21-12-2009 Ben sous la brouette (pliée par ma Femme reculant avec le Land !) il y a un tracteur tondeuse... et à coté... une caravane Eriba... Pas simple... PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - fab240 - 21-12-2009 C'est un fort bel oiseau que tu as ramené là ![]() Je suppose que le voyage n'a pas du être de tout repos vu le temps hivernal du moment, mais cette T5R a plus d'un tour dans sa besace dont un différentiel à glissement limité de série.......... ![]() ![]() ![]() donc bravo à son futur proprio et merci à toi de ce petit reportage ![]() @+ PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - Io - 21-12-2009 J'en connais une de 855 T5R sur Rodez, le propriétaire est dans mon école d'ingé, il a fini le cursus je crois maintenant. C'est impressionnant ces petites bêtes là ! PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - teknautomotive - 21-12-2009 fab240 a écrit :C'est un fort bel oiseau que tu as ramené lÃfoin de glissement de glissement limité sur une T5R.... apparu sur le R ..... tout court ! et si elle l'avait eu... je n'aurai pas drifté la roue AV droite sur une dizaine de mètres en ré-accélération après un rond point .... ![]() PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - Trondheim - 22-12-2009 Yeah !!! Joli ! ![]() ![]() ![]() PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - fab240 - 22-12-2009 Ah ! bien j'en aurai encore appris je pensais que les R et les T5-R c'était la même chose.......... ![]() En l'absence de l'auto-bloquant, tu as du t'amuser gravos pour la ramener sous la neige et sur le verglas......... ![]() ![]() @+ PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - teknautomotive - 22-12-2009 va falloir travailler un peu, déjà pour décrasser le moteur Ensuite, passage en stage zero du moteur (le faisceau à l'age de la voiture par exemple ... bien l'entretien concessionnaire) distri + galets + pompe à eau + tous les joints spis et les durites de dépression turbo.... faisceau allumage + tête d'allumeur + doigt + bougies Volvo ... etc... Le tout en restant 100% stock... sauf peut être bien entendu la barre anti rapprochement Volvo... sur un 240 Ch... il vaut mieux.... et si l'un d'entre vous croise un kit Ã?hlins Volvo.... sait on jamais.... PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - MamaFels - 22-12-2009 bien bel objet, en effet, nous qui cherchions ce genre d´engin depuis pas mal de temps, quasi prêts à aller en espagne pour y faire des courses je dois avouer que je suis partagée ....envie ou jalousie ? hum je me tâââte....mais dis moi, ça veux dire quoi au juste"......pour mon ami ........Boribus...." ???? Y aurait-il des cachotteries qui n´ai pas atteries dans mes oreilles averties ? ![]() Quoi que comme le Bori l´hiver nous ermite dans notre cabane (bon le taf aussi faut avouer ), quoi qu´il en soit c´est choli bo bravo ![]() PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - raymess940 - 22-12-2009 fab240 a écrit :Ah ! bien j'en aurai encore appris je pensais que les R et les T5-R c'était la même chose..........meuuuuu nan le R comme Raymesssss j'suis loin PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - FLYINGSWEDISH - 23-12-2009 ![]() PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - teknautomotive - 23-12-2009 Elle est chez l'Docteur.... ![]() ![]() PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - teknautomotive - 07-01-2010 Un moteur propre ![]() et passage au contrôle technique ![]() ![]() ![]() Contrôle obtenu, la commande de pièces est en cours.... on va attaquer le stage zero.... à suivre... PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - Gorgio240 - 07-01-2010 Ils ferment les portes pour le CT chez toi ? C'est parce que c'est un modèle rare ? Pour ma 240, il me font le contrôle antipollution dehors. Je comprends pas pourquoi. :lol: PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - fab240 - 07-01-2010 C'est beau un tel poussin au contrôle technique ![]() donc maintenant tu vas l'élever au grain et en plein air pour qu'il se remplume ![]() ![]() ![]() Trève de rigolade, quelles sont les principales différences entre ce T5-R et la R qui l'a suivi hormis le diff. à glissement limité dont on a parlé un peu avant, je suppose qu'il doit y avoir les teintes carrosserie fatalement restreintes en ces séries un peu spéciales, mais plutôt techniquement en quoi elles se diffèrent ? @+ PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - teknautomotive - 08-01-2010 gorgio240 a écrit :Ils ferment les portes pour le CT chez toi ? C'est parce que c'est un modèle rare ?Ben pour les gaz (ou fumerolles !) d'échappement, un "boa" est attaché à la voiture, et la suit pendant toute la phase moteur tournant... et quand le centre est chauffé, et que dehors les températures sont négatives.... il vaut mieux fermer ! PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - teknautomotive - 08-01-2010 fab240 a écrit :C'est beau un tel poussin au contrôle techniqueVivi ... il vient le WE du 15 pour attaquer avec moi la mécanique. Pour les R, le débat serait trop long ici.... mais je peux t'envoyer un Pdf par mail (mail à me communiquer par MP for example) PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - GillesCX - 08-01-2010 gorgio240 a écrit :Pour ma 240, il me font le contrôle antipollution dehors. Je comprends pas pourquoi. :lol::lol::lol: Tu m'étonnes. PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - fab240 - 08-01-2010 A deux sur la mécanique du poussin, V*** Diou !, cela va dépoté ![]() Je te remercie de ta propo pour la doc de T5-R, mais je vais pas t'embêter, on ne sera surement pas sans se croiser lors d'une rencontre Volvo, et tu pourras m'expliquer tout ça de vive voix, une boisson désaltérante(*) à la main......... ![]() Bonne mécanique à vous deux et à + (*) auto............censure ![]() PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - teknautomotive - 08-01-2010 Avec grand plaisir Fab' ![]() PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - vielou01 - 08-01-2010 l'avantage , c'est que j'habite pas loin de ce poussin jaune ...... ![]() ![]() PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - teknautomotive - 10-01-2010 Séance photo du matin.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - Bruno - 10-01-2010 :lol::lol::lol: T'es un malade mental toi !! :lol: Moi avec cette neige et à cette l'heure là j'étais bien au chaud entrain de manger des croissants et boire un bon café avec ma chérie (Croissants amenés par un voisin ![]() PrÃ?©sentation Teknautomotive... Ã?§a continue ! - fab240 - 10-01-2010 quelle ligne cette auto ! ![]() mais tu aurais du faire comme Cap'tain Cook attendre un brin de soleil pour mettre en boite à image la belle ![]() ![]() @+ ps: il est courant boribus ??, de ce que tu fais subir dès le matin a SON poussin de compétition........... ![]() |