Univers-volvo
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... (/showthread.php?tid=20557)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 29-03-2014

C'est bon j'ai refait les joint d'ERG et de l'étouffoir.
L'erg dégouline d'huile quand je la démonte :/
Bon en tout cas ca devrais être étanche .
A suivre


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 02-04-2014

Bon pour le moment je note qu'il n y a plus de trace d'huile au sol depuis la réfection des joints.
Au moins ca ne coule plus de là.
J'attend encore pour voir s'il n'y a pas une autre petite fuite ailleur qui sécherait avant de tomber au sol.

Mais qui dit plus de fuite ici dit aussi que lui reste dans les durites ou repart dans le moteur.
Pourtant je n'ai plus de fumée.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - domi - 02-04-2014

C est bon signe !Smile


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 05-04-2014

Bon un message qui n'a rien a voir mais j'ai voulu faire le test entre le gasoil de super marché que je mets d'habitude et un de meilleur qualité.
Ce soir en fond de reservoir (pas encore en reserve)je me suis arrêté chez Grotal accèss et j'ai fait mon plein avec du gasoil exelium. 8cts de plus au litres , 1,26 chez Édouard et 1,34 chez total .
J'ai senti la différence de suite ,le moteur est plus stable , plus de répondant et moins bruyant.
Après jpense pas me faire de film,mais j'ai nettement senti la différence.
Alors si c'est pour payer 4€ de moins sur un plein chez Édouard mais avoir un moteur qui rame le choix est vite fait.

Voila juste l'aventure du jour Smile


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Bly67 - 05-04-2014

Ya un truc qui choque personne?depuis quand ya de l huile dans la vanne egr et l admission?


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 05-04-2014

depuis qu'il y a un turbo... et des durites de retour de vapeurs d'huile...


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 05-04-2014

Oui pas facil de se faire une opinion,entre ceux qui me disent que la présence d'huile est normal car les turbo en particulier chez renault crachent un peut d'huile et ceux qui me disent que si j'ai de l'huile dans les durites c'est que mon turbo est mort.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 05-04-2014

c'est si tu en as un peu qui est normal sur ce moulin, tu as les vapeurs d'huile qui sont récupérées, par contre si il y en a trop c'est pas bon, mais ça c'est tout les moulins


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - ramo - 05-04-2014

non il n'est pas mort jai moi aussie le" probléme" même a 80000 km quand je l'est acheter......


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 02-05-2014

Bonjour a tous
Épisode du jour.

Elle ne fuit plus et ne consomme plus d'huile.

Connerie du jour: en changeant les durite de dressions j'ai cassé une tétine sur la sonde qui commande l'étouffoir.plus exactement la tétine ou vient se brancher la durite qui commande l'étouffoir .
Sur cette pièce.
[Image: 634293image.jpg]
Une bonne adresse pour en trouver a pas cher ?

J'ai aussi essayer une megane scénic avec le même moteur et heu ptiinnn
Ca envoie bien plus que ma v40.
J'ai aussi vérifier le mouvement de la tige qui commande les ailettes de la géo variable.
Moteur éteint la tige est en bas.
Quand je démarre ,la tige monte.
Quand j'accélère ,bein il ne se passe rien..
La tige reste en haut et ne bouge pas.
Alors est ce qu'elle est activée seulement quand on roule ou est ce qu'elle doit aussi bouger quand on accélère dans le vide?

Autrement je n'ai pas de fuites dans le circuit durites du turbo, j'ai un doute sur cette sonde qui est bien grasse et que j'ai nettoyer tt a l'heure sans changement.140€ ht chez ouest injection et sur commande.
[Image: 931662image.jpg]

Le répartiteur ( je crois que ca s'appel comme ca) ou viennent se brancher toutes les durites de dépressions n'a pas été controlé non plus.

Alors a moins que quelqu'un ai un valise de diag ici et qu'il n'est pas trop loin de Nantes je sens que jvais allé lacher 60€ dans un garage pour faire ce fameux diagnostique .


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - domi - 02-05-2014

T aurais peut-être du commencer par ça


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 02-05-2014

Peut être oui.
Mais 60€ pour moi c'est beaucoup dans mon budget. :/
Donc vous me conseillez volvo ou une autre enseigne pour ce diag?


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - domi - 02-05-2014

T inquiète ! Pour moi aussi c est une somme !Angel pour le diag une station Bosch ou autre devrait aller vu que ce moteur est partagé par plusieurs constructeurs


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 02-05-2014

J'ai une question technique.
A l'arrêt les ailettes du turbo sont en position ouvertes ou fermées ?

Je pense ouvertes et elle se referme au ralentit? Et quand on accélère,le débit d'air demandé envoie un signal a la capsule du turbal d'ouvrir les ailettes?

Si mon raisonnement est bon, si je débranche la capsule , les ailettes resteront tjrs ouvertes.
Donc si je roule capsule débranchée j'aurai du jus tout le temps?

J'ai le cervo qui boue Ôø
Viiiite un diag


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - domi - 02-05-2014

Houlal calmes toi bois un coup et vas au diag !Tongue


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 03-05-2014

Et Quelqu'un serai me dire comment s'appel le relay ou j'ai cassé la tétine?
Cf première photo.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - ramo - 03-05-2014

ta tige bouge suivant la charge du moteur, en le fesant tourner dans le vide sa na fait rien c'est normal il ne force pas je pence que sa doit bien boujer quand tu re déclanche le régulateur dans une côte......c'est a sa que sert la géométrie variable


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 03-05-2014

Bonjour.
Aujourd'huit avant d'aller prendre rdv pour un diag chez ouest injection ,je jette un coup d'œil a la boîte a air,je démonte,tape le filtre pour élever d'éventuelles poussières, et je vérifie les pti fil du capteur de débit d'air qui sont bien en place.je remonte tout sauf le cache d'insonorisation du moteur car il commence a avoir du jeux et vibre.
Je pars donc et la surprise ca pousse.(reservoir vide)
Il y a du couple des 1500 trs et pas besoin de pousser a plus de 2500trs ...très agréable Smile

Ca n'a pas duré. Ensuite c'est comme d'habitude ,mou. Comme si dés qu'elle était chaude elle ne voulais plus rien donner. :/
Par moment je sent une poussé vers 2500 trs mais pas sur tout les rapports et pas a chaque foi!!!!


Jpense vraiment au turbo qui ne reçoit pas tjrs le signal d'ouvrir ses ailettes.

Et comme ouest injection était fermé j'ai même pas pu prendre rdv :'(

J'ai trouvé ca tout a l'heure.
Est ce qu'une mauvaise captation de la température moteur pourrai rendre le turbo inefficace ?
[Image: 122176image.jpg]


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 05-05-2014

Rdv pris la semaine prochaine pour un diag chez ouest injection pour 65€
Si quelqu'un a un meilleur conseil pour un diag ou est dans la région nantaise et possesseur d'une valise de diag je suis preneur.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - ramo - 06-05-2014

moi je pence aussie a ton capteur de préssion d'aire......enfin tu le véra certainement


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 06-05-2014

Rebondissement aujourd'hui .
J'étais a faire de la démolition dans la baraque de un pote et quand il a sortit son lapidaire pour couper une armature en ferraille j'ai tilté !!!!Tetine ERG!!!!
J'ai couru dans la rue demonter ma vanne erg et j'ai enfin couper la tétine que Tozor me repete sans cesse de couper. Et bien voila c'est fait.
Démontage et au passage a faire quand vous nettoyez ou comdamnez votre erg
!!!!NETTOYEZ LES CONDUITS D'ACCÈS A L'ERG!!!!!
Les miens étaient tout bouchés par la calamine.j'ai barbouillé de nettoyant frein et tout graté avec une tige en fer.
J'ai remonter l'erg après l'avoir bien nettoyer et emputée de sa tétine et je l'ai même rebranché sans que ca deconne. Smile

Du cou ca pousse mieux ou en tout cas plus tot dans les tours.

Question technique pour ceux qui ont déjà démonté le collecteur d'admission .
Y'a t'il un joint entre le collecteur et le bloc moteur?
J'aimerai du coup demonter le collecteur pour le nettoyer efficacement et pour éviter que toute la merde que je gratte tombe dans les chambres de combustion .

Je vais peut être remetre le diag à plus tard et déjà nettoyer toute cette merde et voir si le processus de suralimentation reprend son cours.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 06-05-2014

oui ya joint

et j'imagine la scène aussi :d:d

l'idéal se serait un coup de sableuse


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 06-05-2014

Deja gratter les conduits a la brosse métallique ou avec un produit bien décapant .
Y'a rien de bien spécifique a noter quand on démonte le collecteur?
Hormis mettre un joint neuf.

En tout cas le cou des conduits bouchés personne ne l'avait mentionné comme hypothèse.
Jpense aussi que l'erg seulement débranché ne suffisait pas.
Fuck the tétine .


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 08-05-2014

Bon juste un message pour dire yeaaaah
Ca fait du bien d'avoir trouvé la faille . Je redécouvre ma voiture un an après l'avoir achetée .

Merci pour les précieux conseils et pour le soutien.
Reste a affiner le nettoyage et a croiser les doigts pour pas avoir de nouvelles surprises.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 08-05-2014

Content pour toi Smile