Univers-volvo
Acceleration TDI avec puce - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Acceleration TDI avec puce (/showthread.php?tid=16564)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: Acceleration TDI avec puce - VOLVO 30 - 03-03-2014

Biensur , le fric ! ou plutot l'usage qu'on en fait ; Reste que MOI et je ne parle que pour moi , ...je me mal mettre 2000 de distri sur une caisse qui en vaut 1000 !!! Ferdi , tu penses donc toi aussi qu'un mécano N....O est trop con pour caler une distri ? Si ça ne tourne pas rond à mon gout , il recommencera , voilà tout ( entre parenthese , le mécano en question a deja fait des distri sur D5252T....il est venu se pencher sur le moteur de la mienne ....)Et s'il y a besoin d'un calage de la pompe ....j'irai chez Bosch ........
Enfin , je ne remets d'aucune manière en cause les competences en mécanique "volvo diesel" d'untel ou untel !
Et heureusement qu'il y a des gars comme ça sur ces forums !!! sans eux ils n'existeraient meme pas !!!
Il y a juste façon et façon de dire les choses ..... les sourres en coin c'est pas mon truc ! ni ici ni ailleurs ( mais bon , je suis du sud ! ceci explique peut etre cela .) ...
Bisous à tous ! Bonne nuit !


RE: Acceleration TDI avec puce - Tipierre - 03-03-2014

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Qu'on soit d'accord, y'a des mécanos compétents partout et c'est pas une question de tarif.
Mais y'a des motorisations qui nécessitent plus de connaissances et d'habitudes que d'autres, et celle-ci en fait partie.


RE: Acceleration TDI avec puce - le maçon - 04-03-2014

Pour bah je participe aussi !!Big Grin


Une distri a 2000 € pour une caisse coté 1000 € ca fait chier .

Mais bon faut pas oublier qu'a l'epoque c'etait pas le genre de voiture qui se vendait 7500 € ( 50 000 fcs neuve ! )
C'est comme acheter aujourd'hui une classe S 600 W140 a 2500 € , le prix des reparations sera toujours plus elevé que sur une super 5 !

C'est clair que d'aller chez Norauto c'est suicidaire pour une distrib TDi .
Mais je rajouterai que d'aller chez Volvo c'est suicidaire aussi .

Car ce n'est pas le prix de la facture qui garantira un travail bien fait .

Voila brievement mon experience et ma conclusion a la suite de ma distrib :
Je me suis bien fait enfler en allant chez Volvo IdF Nord : travail tres mal fait , sabotage ,foutage de gueule ,expertise ,voiture immobilisée presque 1 an ,distrib refaite et frais supplementaires en sortie de garage concernant d'autres elements ............Angry
Donc au final :
avec internet et la possibilité d'acceder aux documents ,on trouve toutes les bonnes infos .
On trouve aussi les bons outils ( sotfware)
et surtout on peut echanger ses experiences avec d'autres, voir les rencontrer pour une entre aide .
Aujourd'hui je m'armerai de patience et tenterai de la faire seul ,enfin de la faire maison .
Et si le temps et la place me manque , j'irai chez audi directement !



et franchement une distrib mal faite la dessus ce te flingue ta voiture ,et tout le plaisir de rouler avec


RE: Acceleration TDI avec puce - volvotosor - 04-03-2014

sinon pour continuer sur le HS c'est vrai qu'ils sont au top nortoto, bin vi ils s'y sont repris à trois fois pour faire ma géo (92 euros quand même) et j'ai payé qu'une fois :p le pire étant la dernière, où leur technicien/mécano à réglé mon train en dévissant la rotule intérieure, je le remercie de m'avoir permis de resserrer tout ça sous la pluie, plutôt que de finir dans le fossé...

après tout je m'en fout un peu, c'est ta caisse Wink et les conseilleurs ne sont pas les payeurs


RE: Acceleration TDI avec puce - ferdinotch - 04-03-2014

exactement, je confirme qu'un gogole de chez nortoto ne saurait pas forcement faire une distrib' sur un D5252T, car il n'aura surement pas l'outil de diag pour, les outils spécifiques pour, la patience pour.

Avec de forte chance il fera comme sur les renault, donc sans changer la dumper, sans changer le joint spi.

Si tu ne vois qu'à court terme, regarde sur mon poste " [850] j'ai rechuté", ou je mettais une photo à la fin d'une damper HS qui tenais encore un peu, mais imagine les dégats quand ça pète d'un coup ...

Tu es libre d'aller faire ta distrib' ou tu veux, tu es libre d'écouter qui tu veux et moi je suis libre de te donner le conseil que je veux !

Tipierre et moi on a quand même déjà fait cette distribution et plus d'une fois (beaucoup de fois pour tipierre d'ailleurs), je ne sais pas si c'est ton cas, mais la je crois que c'est l'expérience qui parle plus que le "politiquement correct").

Si ta voiture ne vaut que 1.000€, alors jete la et achète en une autre, ça sera surement plus rentable pour toi !


RE: Acceleration TDI avec puce - domi - 04-03-2014

J ai encore la trace de la dumper dans le passage de roue ! ! ! ! !TongueTongue ceci dit ça a du faire un foin d enfer ! ! !Big Grin


RE: Acceleration TDI avec puce - le maçon - 05-03-2014

Citation :exactement, je confirme qu'un gogole de chez nortoto ne saurait pas forcement faire une distrib' sur un D5252T, car il n'aura surement pas l'outil de diag pour, les outils spécifiques pour, la patience pour.

Avec de forte chance il fera comme sur les renault, donc sans changer la dumper, sans changer le joint spi.

Mefiance ! meme chez volvo ils peuvent vous faire une distri sans changer le joint spi ou damper ! .Ils savent se tromper egalement

C'est pas parcequ'on va a la maison mére , qu'on leur paie 2 fois le smic pour une distrib qu'on aura un travail bien fait !

Des incompetents y en a partout !
Et inversement de bons ouvriers y en a partout aussi ..............Cool


RE: Acceleration TDI avec puce - volvotosor - 05-03-2014

c'est clair ya juste des nids des uns ou des autres suivant l'endroit :d:d:d


RE: Acceleration TDI avec puce - domi - 05-03-2014

Ouais des nids dravion ! ! ! ! !Tongue