![]() |
Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place (/showthread.php?tid=7200) Pages :
1
2
|
Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - philippe1006lozane - 22-02-2009 Ben puisse quâ??il faut se prĂ©senter, allons-y ![]() Je ne sais pas part quoi il faudrait commencer , tellement que les volvos font fait partie de ma vie ![]() A 9 ans, lors de mes vacances chez mon oncle, jâ??ai appris Ă conduire, avec lâ??aide de mon cousin qui en avait 8, une voiture...un break 121 bleu. Je crois que cette expĂ©rience ne mâ??a pas laissĂ© indiffĂ©rent face aux Volvos, mais elle ne sont pas rentrĂ©e dans ma vie tout de suite :/. Après mon adolescence et une fois mes boutons d'acnĂ© terminĂ© ![]() Ma 1er titine fut un break Opel rekord automatique beige mĂ©tal , pas courant chez les jeunes de se balader avec ce genre de voiture ![]() A ce stade lĂ , toujours pas de rencontre avec une Volvo :/. Vient ensuite une Fiat Ritmo, eh oui jâ??en suis passĂ© par lĂ :o, pas bcp de sous Ă lâ??Ă©poque, mais la belle Italienne nâ??a pas su me sĂ©duire, rĂ©sultat des courses on ai sorti ensemble que 4 mois, je lâ??ai larguĂ©e pour une VW GTI bleu (2ème sĂ©rie) ma première et dernière voiture achetĂ©e neuve, après il nâ??y a eu que des occasions, dieu merci jâ??apprends vite au vue de la dĂ©prĂ©ciation sur un vĂ©hicule neuf...mamia. La Golf GTI et moi, ont peut dire que câ??Ă©tait bien parti, 4 ans et 100â??000 km, je lâ??ai vendue pour acheter...deviner quoi? Ma 1er Volvo! ![]() Ma 1er Volvo...une 740 Turbo de 1990, automatique et 9â??500 km...excusĂ© du peu, une voiture dâ??un employĂ© de lâ??importateur, elle sentait le neuf, un joli blanc neige et un intĂ©rieur cuir gris...mon premier tank comme disais mes amis, mais quel tank ![]() ![]() Ont a convolĂ© 4 ans ensemble, vendue Ă regret...mais pas le choix Ă lâ??Ă©poque. Aujourdâ??hui je la croise parfois, un Monsieur la roule depuis pas mal dâ??annĂ©e et visiblement lâ??entretien bien. Après que je rĂ©flĂ©chisse, ah oui, une entorse au règlement ou plutĂ´t un effet de mode, jâ??ai prit Ă nouveau une Golf mais le VR6, sensation agrĂ©able pour une petite voiture avec un moteur 6 cyc. Ensuite, Mambo est rentrĂ© dans ma vie...un labrador de 3 mois, me fallait un break ! Une super occase....volvo 245, dĂ©nicher chez mon garagiste, 110â??000 km Ă peine rodĂ©e quoi. LĂ 245 en question Ă©tait manuel...moi aime mieux les automatiques, alors jâ??ai vendue la belle après 6 mois pour une 850 T5, toutes options, orange automne, int. cuir beige. Celle-lĂ je peux dire que ça Ă©tait le coup de foudre, achetĂ© au chef des ventes de chez Volvo, 1 an quâ??elle avait et 45â??000 km, on ai restĂ© ensemble 7 ans, revendue avec 267â??000 km, au dernière nouvelle elle roule toujours du cĂ´tĂ© de Lucerne. A ce stade lĂ , je peux dire que le virus ma contaminĂ©, je pourrai encore mâ??Ă©tendre sur mes rencontres avec les Volvos, mais comme je ne veux pas y passer la nuit, je me contenterai simplement dâ??Ă©numĂ©rer quelques modèles que je possède aujourdâ??hui, 220 break de 1966, de couleur beige, actuellement en restauration. 244 DL limou de 1979, de couleur orange. 264 GLE limou de 1978, de couleur bleu mer mĂ©tal. 360 GL de 1986, de couleur bleu ciel. 780 Bertone, de 1990, de couleur bordeaux. Que dire dâ??autre, Mambo mâ??a quittĂ© en juin dernier dans sa douze annĂ©e, je suis sĂ»r quâ??il fut le seul Labrador au monde a avoir rouler dans la quasi totalitĂ© de la gamme Volvo ;-). Enfin pour terminer sur une note plus positive, je voulais juste vous dire que je me rĂ©jouis de dĂ©couvrir ce site et de pouvoir partager avec vous tous notre passion commune. A bientĂ´t donc ![]() Philippe de Lausanne ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - 960forever - 22-02-2009 Salut Ă toi! ![]() Belle collection! Et tu prendras laquelle pour aller lĂ : http://www.swissvolvomeeting.ch/svm09_programm.htm ? Je sais, c´est en Suisse "allemande", mais bon.... ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - luckylours - 22-02-2009 Salut Phillippe, Eh beh , Joli parcours Volvesque en effet ! Donc suite Ă ta liste j'en dĂ©duis que ce n'est pas toi que je vois rĂ©gulièrement au centre de Lozan avec une 144 moutarde ?? que de fans volvo dans cette rĂ©gion ![]() Tu roules avec quoi quotidiennement si c'est pas indiscret ? Bienvenue sur UV et Ă un de ces jours ! ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - GillesCX - 22-02-2009 ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - philippe1006lozane - 22-02-2009 960forever a Ă©crit :Salut Ă toi!Je sais pas encore laquelle m'accompagnera, mais ce qui est sur je serai au meeting ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - philippe1006lozane - 22-02-2009 luckylours a Ă©crit :Salut Phillippe,Hello luckylours, Merci pour ton accueil ![]() Au quotidien je roule le vĂ©hicule de mon entreprise...malheureusement ce n'est pas une Volvo, autrement quand les beaux jours arrivent, j'ai la chance de pouvoir me rendre au travail avec une 244 DL orange, la mĂŞme qui est en page de garde sur la home du site. A bientĂ´t Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - vielou01 - 22-02-2009 Salut et bienvenue ici chouette collection ![]() des photos de tes belles ? ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - Bruno - 22-02-2009 Bienvenue Ami Suisse ! ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - philippe1006lozane - 22-02-2009 vielou01 a Ă©crit :Salut et bienvenue iciMerci, les photos suivront une fois que j'aurai pigĂ© comment les mettre en ligne :/ Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - vielou01 - 22-02-2009 il te faut un site pour heberger tes photos (photobucket par exemple ) ensuite un copier/coller avec l'IMG code ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - teknautomotive - 22-02-2009 Beau parcours et belle prĂ©sentation, Bienvenue chez le fous (de Volvos) :lol: Bonne route Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - philippe1006lozane - 22-02-2009 voilĂ ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - philippe1006lozane - 22-02-2009 encore une ![]() ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - philippe1006lozane - 22-02-2009 ![]() ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - boribus - 22-02-2009 Bonjour Ă toi Philippe de lozane, et bienvenue sur ce site de oufs. Au fait, dans les environs de Lausanne, y Ă t'il des rencontres de Volvotiste? A+ Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - MamaFels - 22-02-2009 Bienvenue Philippe! Quelle belle collection !!! mais tu peut nous les prĂ©senter toutes svp :lol: la 242GT c'est a toit aussi? ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - philippe1006lozane - 22-02-2009 boribus a Ă©crit :Bonjour Ă toi Philippe de lozane, et bienvenue sur ce site de oufs.Hello boribus, merci pour ton accueil. oui oui du cĂ´tĂ© de lozane y a des rencontres Volviste, y a mĂŞme un club romand dont je suis membre http://www.volvoclubromand.ch/pages/Accueil.htm , on peut dire que part ici y a comme un nid ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - philippe1006lozane - 22-02-2009 MamaFels a Ă©crit :Bienvenue Philippe! Quelle belle collection !!! mais tu peut nous les prĂ©senter toutes svp :lol:ben disons comme tout collectionneur je ne dĂ©voile pas toute ma collection ![]() ![]() Ben non la 242GT n'est pas a moi, c'est celle d'un de mes potes. Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - rodolphe46 - 22-02-2009 Salut et bienvenue ici. ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - boribus - 22-02-2009 Re Ă toi philippe de lozane, merci pour le lien sur le "volvoclubromand". Je vois que vous ĂŞtes venu Ă Bonfol en 2007, dĂ©couvrir les fantastiques paysages du Jura. Peut ĂŞtre un saut au rassemblement gros test, non, grand Est, fin juin, avec tous ces malades du Forum :lol::lol::lol: Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - vielou01 - 22-02-2009 sympa la grenouille ![]() le break 122 rare ![]() et la 360 a l'air en super Ă©tat ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - Gorgio240 - 22-02-2009 Quelle collection. Superbe !!! Bienvenue ici ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - Erwan - 22-02-2009 philippe1006lozane a Ă©crit :encore unePas mĂŞme un mot : ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - philippe1006lozane - 22-02-2009 rodolphe46 a Ă©crit :Salut et bienvenue ici.Merci pour ton accueil ![]() T'es de Clermont Ferrand Ă voir ?! ça me fait tout drole...suis nĂ© Ă Clermont y a ben longtemps. ![]() Ben encore un de plus...merci de me faire une p'tite place - denis - 23-02-2009 hĂ© bien belle collection ![]() ![]() |