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Version complète : [RESOLU]Voyant ABS allumé + bruit. 850GLE 1992/266 000km
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Bonsoir,

Après changement des flexibles de frein AV et un remplacement du tuyau allant du groupe au raccord, et, ce malgré une purge à l'Arc50, le voyant reste allumé et des bruits se manifestent au moment où l'ABS tente de s'initialiser.

Le garage ayant effectuer la réparation à fait contrôler la voiture chez Volvo qui conclu que le calculateur ABS est HS.

J'ai changé le calculateur ainsi que les capteurs AV, sans succès. Lors des contrôles, une inversion des capteurs a été faite car le code erreur signalait un défaut du côté droit, suite à cette inversion, le problème est toujours du même côté d'où la conclusion concernant le calculateur. La continuité a été vérifiée pour écarter un problème de câble ou de connectique.

Je voudrais savoir si une purge mal faite au départ peut entraîner ce genre de panne, surtout que le bloc ABS s'est totalement vidé car le remplacement du tuyau ne s'est pas fait rapidement?

J'ai contacté Ange qui dispose du même groupe hydraulique mais je n'ai pas donné suite car je ne suis pas certain de la panne. Le remplacement par mes soins pose trop de problème. J'ai décidé de me séparer de la voiture, avec beaucoup de regrets.

Merci pour vos avis et conseils.
Bonjour,

Pas beaucoup de succès mon post! :lol:

Un miracle c'est produit!!

Hier, avant de poster, j'ai refait une purge traditionnelle complète, un joli train de bulles à l'arrière droit, pas d'air dans les autres étriers. je n'ai pas fait d'essai car le mauvais temps s'est invité. J'ai laissé toute la nuit la batterie débranchée.

Ce matin, surprise le voyant service est allumé. Je l'efface et je tente une sortie pour vérifier si ça marche. Ca commence mal, après 3 mètres le voyant ABS s'illumine, je continue ma manÅ?uvre et dès que je suis en ligne droite, je coupe le moteur, j'attends quelques secondes et je redémarre, le voyant s'éteint. Après avoir parcouru quelques mètres j'entends le bruit caractéristique de l'initialisation de l'ABS, je m'attends à revoir cette maudite loupiote d'allumer et entendre des bruits pas très catholiques et là surprise elle reste éteinte et pas de bruits suspects.

Je fais 2 km, je coupe le moteur, je redémarre et là encore pas de problème, la séquence se passe sans souci. Sur le chemin du retour je mets le côté droit sur l'herbe et je freine, réaction de l'ABS sans allumage du témoin.

Voilà où j'en suis pour l'instant, je ne crie pas victoire, je vais faire un essai prolongé pour être certain que c'est bon. Par contre la pédale est bien meilleure, la course a sérieusement diminué.

Le diagnostique de Volvo mettait en cause le capteur droit et ce même en effectuant une permutation. Ce matin j'ai vérifié la connectique côté droit en ouvrant la prise, je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai vérifié et nettoyé la couronne crantée mais là encore je n'ai rien vu de particulier.

Le mystère reste entier, suite au prochain numéro!!! :lol:
Smile Bonne nouvelle.

Tu es passé à deux doigts de la réfection du boitier ABS. Wink
GillesCX a écrit :Smile Bonne nouvelle.

Tu es passé à deux doigts de la réfection du boitier ABS. Wink
Bonjour,

C'est réparable cette bête là??
[Image: p1020099.jpg]
tout est reparable et comme dis le proverbe.

si tu n'y arrive pas...




















prend un marteau plus gros.. Big GrinBig Grin:lol::lol::lol:

desolé.. Big Grin
harmattan a écrit :
GillesCX a écrit :Smile Bonne nouvelle.

Tu es passé à deux doigts de la réfection du boitier ABS. Wink
Bonjour,

C'est réparable cette bête là??
http://img412.imageshack.us/img412/9815/p1020099.jpg
Celle-ci n'est pas en panne , je là reconnais WinkWink
Smile Tout est là:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8463
ange a écrit :
harmattan a écrit :
GillesCX a écrit :Smile Bonne nouvelle.

Tu es passé à deux doigts de la réfection du boitier ABS. Wink
Bonjour,

C'est réparable cette bête là??
http://img412.imageshack.us/img412/9815/p1020099.jpg
Celle-ci n'est pas en panne , je là reconnais WinkWink
:lol::lol::lol:

Ta photo est très bien et pas eu le courage d'en chercher une autre.

Cool
GillesCX a écrit :Smile Tout est là:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8463
Oui, j'avais vu ce topic mais ce n'est pas le même groupe. Wink
Bonjour,

Essai prolongé ce matin et le miracle c'est arrêté.

En roulant sur une route pas très lisse et dans les virages à gauche donc en appui sur la droite, le voyant ABS s'allume. :mad:
Un problème de connectique? Par contre sur la RTA que je possède, le circuit des capteurs ABS n'est pas visible.

Je ne sais plus trop où chercher, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Bonsoir,

Je continue toujours à chercher l'origine de cette défaillance.

J'ai effacé les codes erreur : 3-1-2 , 3-2-2 , 1-2-2

Essai et bien entendu voyant allumé dès le départ, après une courte distance, initialisation et tout s'éteint, passage dans un "trou" assez prononcé et le voyant au beau fixe. A noter qu'un roulage sur un revêtement style "tôle ondulée" ne déclenche pas l'erreur.

Retour à la case lecture défaut : 3-2-2 , 1-2-2. Le problème se situe bien à droite.

Qui connaît la valeur de résistance des capteurs AV, pas trouvé.

Les idées et les soluces sont les bienvenues.
boitier ABS

rarement le capteur qui est la cause réels
Le boitier a été ma première réparation et ca a règlé TOUS mes soucis de voyant ABS d'un coup.
moins de 200$ chez ipdUSA. Mais je reste certain que ca m'a évité beaucoup d'inquiétudes pour rien.

J'ai regardé le topique avec les photos plus haut et j'ai vu avec quelle aisance le boitier du
filtre à air peut s'enlever. Y a un coup de main à prendre ? Perso j'y arrive pas.
cptcook56 a écrit :boitier ABS

rarement le capteur qui est la cause réels
Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Par boitier ABS, tu entends : unité de contrôle ou groupe hydraulique??

Ce matin j'ai vérifié tout le circuit électrique, du capteur droit à la connexion sur l'unité de contrôle, bien entendu, rien de neuf. J'ai aussi posé une unité de contrôle d'occase, j'ai toujours le même code erreur 3-2-2.

A signaler en passant que le mécano Volvo à carrément coupé le gaine et dénudé les deux fils juste avant de rentrer dans le faisceau derrière le tablier. Bien entendu, les câbles n'étaient pas isolés, juste un peu de d'isolant sur la gaine, c'est pas très cool.
harmattan a écrit :Par boitier ABS, tu entends : unité de contrôle ou groupe hydraulique??
Oui, c'est l'unité de controle. Regarde sur le topic de démontage.
Unité de contrôle. Je l'ai changé en premier moi-même à la vue du devis du concessionnaire
qui souhaitait changer l'intégralité pompe + Unite de contrôle le tout pour plus de 1500�!!!

A ce moment là 200$ ca faisait un peu plus de 150�....juste pour essayer un changement d'unité déjà...
GillesCX a écrit :
harmattan a écrit :Par boitier ABS, tu entends : unité de contrôle ou groupe hydraulique??
Oui, c'est l'unité de controle. Regarde sur le topic de démontage.
Bonsoir,

J'ai vu ce topic mais ce n'est pas la même unité :

Moi j'ai celle-ci 6949538, elle est aussi réparable?

[Image: screenshot106a.jpg]
Bonjour,

j'avais trouvé des sites de remise à niveau anglais et américains. En saisissant ton numéro de type ou de série (voir le boitier) sur internet tu
vas vite trouver le fournisseur de service de reconditionnement d'unité.
Je ne saurais trop te conseiller de regarder les prix du neuf chez les fournisseurs chez qui nous nous approvisionnons régulièrement.
Les prix que j'avais relevé allaient de 80/90$ à 150$ pour un reconditionnement.
Avec un dollar faible par rapport à l'euro (même encore aujourd'hui) la différence entre une pièce reconditionnée et une pièce neuve (de 50 à 100$)
représente bien sur un investissement mais pour du neuf.
Bonsoir,

Après deux semaines bien chargées suite aux intempéries subies dans ma région, je reviens vous donner des nouvelles de mon problème.
J'ai finalement trouvé la "panne". Il s'agissait tout simplement de la prise connectée au capteur ABS. Depuis le début j'avais un doute mais après vérification mon doute n'a pas été confirmé.
Samedi j'ai fait le nettoyage et principalement les passages de roues bien crottés. Suite à ce lavage, le voyant ne s'en pas allumer au retour. Ce matin direction la casse et récupération d'une bonne partie du faisceau électrique partant du capteur et après un essai sévère sur des routes bien pourries, pas d'allumage.
Demain, si j'ai le temps, je vais décortiquer la partie du faisceau changée pour essayer de cerner la cause de ce souci. J'aime bien comprendre le pourquoi du comment.
good news Big Grin
Une tof de la bête :


[Image: dsc00252rk.jpg]
Après examen de la prise, sur les deux cosses femelles, une est très écartée (on ne rit pas SVP :lol: ), ce qui expliquerait une perte de contact lors d'appuis prolongés sur une chaussée déformée.
il vas de soit que personne ne relevera le fait que l'une des femelles etait tres ecartées, c'est un forum serieux içi mosieur... Big Grin:lol::lol:


et l'autre?? elle est frigide???? tu ne l'a pas assez triturée??? :lol::lol:Big Grin















deja loin...Big GrinTongue