Univers-volvo

Version complète : probm de calage moteur intermitant volvo impuisant
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bonsoir voila
j ai 1 volvo 850 glt 2.5l 20v 170ch de 220000km annee 1992
jai 1 souci par moment fort desagrable
ma voiture demmare quart de tour et quand je m arrete a 1 feux pour repartir elle broute et finie par caler, la pedale accelerateur dans le vide rien ne viens??
parfois elle redemare sur le champ parfosi rien
mais
le + drole j attend 1 heure et elle redemare quart de tour
je la i ammener chez volvo rien trouver!!!
chez un specialiste moteur tout vas bien ,compression nikel ,nettoyage des injecteur ultrason sonde ,lambda changer
si quelquun a la solution ou 1 petite idee je serais tres reconnaissant
merci
je suis a votre service pour tout renseignement pour man probleme
Est-ce que le capteur d'AAC et sa connectique ont été vérifié ?
+1
ça me rappelle la mienne, a chaud, elle calait et ne voulait pas redemarrer, une heure et elle repartait (pas longtemps).

allumage, tete d'allumeur, doigt et bougies, faisceau tant que tu y est...


probleme recurent sur la 850..
attention, les premières séries de 850 ont aussi eu un soucis de corps de papillon, et c'est resté jusqu'au 870 :

Volvo 850 and 70 Series Cutting Out

Sometimes the engines of these cars can cut out when slowing down or stopping. This is because the butterfly valve in the throttle housing is pre-set in the factory to a very small gap and with time and mileage a build up of oil and carbon will reduce this gap. This causes incorrect information to be sent to the engine management system causing the engine to cut out. The throttle housing needs to be cleaned regularly at services to prevent this.
pareil que sur les 960 alors pour le boitier papillon ?
je peux dire une c****rie?Big Grin

mon pote as eu le meme symptome sur son "R"...

verdict : pompe a essence....changé,reparrti comme en 40..

tu me dira : tout,mais absolument tout avait eté fait sur sa belle,sauf la pompe ,donc le diag as eté facile...

au cas ou....
ah..oui,evidemment commence par controler ton allumage complet...
en clair l'article ci dessus preconise le nettoyage du papillon a chaque service...

ce que je vais m'empresser d'aller faire...

je conseil a tous d'ailleur de nettoyer vos moulin completement :

genre tu demonte tout les accesoires,les collecteurs (tu change les joints au passage),tu verifie tout..tu laisse que le bloc ,tu nettoie a fond,et tu remonte....

je le fais bientot,et je pense que ca va le faire...

ca permet aussi de faire la recup des vapeurs d'huile au passage...Wink
Nan, jeune padawan. Le pb de Papillon est connu.

Tu dépose, nettoies au nettoyant frein pour virer la calamine, tu essuies et tu remontes. Cool
comprend pas!!..

je l'ai toujours fais au sabre laser moua!!!...Tongue

heu...nettoyant frein,c'est normal que j'en trouve pas?....

ou alors c'est juste de l'acetone?...
soit mes voitures sont particulierement propre,soit j'ai de la chance..

jamais vu mon papillon sale!!?....
merci de vos reponses rapide mais mon prblm c est quelle ne me le fais pas pas regulierement style 1an sans le faire
et parfois 3 fois dans le mois....
j ai deja changé la pompe a essence; le relais; injecteur controler par volvo et nettoyer
mais au ralenti je trouve quelle tourne sur 3 pattes!!!!
quand elle cale elle arrive pas a se lancer
est ce que 1 prise d aire dans une durite peut etre la cause
et j ai remarquer quelle me le fais a par temp tres humide

si quelequ un trouve la soluce un grand merci car je stresse a chaque fosi quelle broute
gaudou 71 , j'ai eu récemment le soucis de ralenti et je pourrai te donner là-dessus quelques conseils. Je pense toutefois que le problème est ailleurs... Si ta Volvo te fait des caprices le moteur chaud, et par temps chaud, c'est sans doute le capteur AAC qui fonctionne mal. Essaye, au moment où elle ne veut pas démarrer, d'ouvrir le capot et de refroidir ce capteur plus vite. Si cela aide à démarrer plus vite, il y a de fortes chances que ce soit ce capteur...il ya peut-etre deux anomalies à la fois aussi
T.
en faite c est par temps humide ou pluie, le matin elle demarre quart de tour: je sors de ma cour et la quand j accelere rien comme dans le vide ,elle broute ;arrive pas a tourner normalement j insiste et d un coup elle part comme une balle et la je sais quelle va caler 100 metre plus loin au feux quand je vais accelerer...
quand j acelere pour eviter de caler elle veux pas se lancer en faite rien a l accelerateur
quand quand j esai de redemarrer on dirais comme pas de baterie ou parfois elle redemarre juste mais en acelerant j arrive pas a relancer le moteur
le pire c est quand je la reprend 1 heure apres elle redemarre quart d etour
...le problème similaire: http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=88188 et aussi: http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=87909.... mais pas de vrai solution, helas....