Univers-volvo

Version complète : V50 et vidange
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Bonjour à tous
Cela fait bien 1 an que je ne suis pas revenu sur le site mais pb perso et boulot oblige.
J'ai maintenant une V50 dont je suis très contente.
J'ai voulu faire ce matin ma vidange avec mes petites mimines, pour une fille, je suis fière je m'en suis bien sortie.
2 problèmes subsistent :
- Comment remettre le voyant d'entretien à zéro ?
- J'ai changé mon filtre à gasoil, mais la voiture est en rade, plus d'arriver d'essence, comment réamorcer la pompe ????

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!
Et merci d'avance
Hello à toi Smile

Bon pour ton alimentation en gaz oil suite à désamorçage, regardes dans ton manuel pour V50, normalement c'est indiqué dedans comment faire Wink, pour la remise à zéro, fouines dans le forum avec la fonction "recherche", dans la barre d'outil "bleue" cela doit être quelque part vu le nombre de fois où ce thème revient.

@+
Alors pour le raz j'ai trouvé.

Mais pour la pompe, vu que j'ai un v40 qui me vient d'espagne, le manuel est en espagnol.
J'ai feuilletté tout de même toute les pages mais je n'ai pas vu d'allusion au filtre à gazoil.
Je pense qu'il ne veulent pas qu'on s'occupe de notre vidange tout seul.

Alors si vous avez un tuyau !!!!!
Une fille....
J'ai maintenant une V50 plus loin.... vu que j'ai un v40
J'ai changé mon filtre à gasoil et encore....plus d'arriver d'essence
Et comment faisons nous pour t'aider hein?:lol::lol::lol::lol:
tu as quel moteur ? Rolleyes
Une erreur de frappe n'est à l'abri de personne Mr papadben. La confusion vient sans doute du fait qu'avant le V50 j'avais un V40.
Et je vois pas pourquoi une fille n'aurait pas le droit de faire sa vidange.
Qu'en au mot "essence" je l'ai mis en parlant de carburant, excusez moi de n'avoir pas été plus précise dans les termes employés.
Mrs les machos, veuillez vous réveiller, le monde change.

Vielou,
Mon moteur est un peugeot.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner un coup de main et non pas critiquer
ou mais le 1,6 litres ou le 2 litres Rolleyes
Pffff et c'est moi qu'on traite de ronchon!
Tu n'as pas une espèce de poire sur un tuyau? Si oui presse la plusieurs fois jusqu'à sentir une résistance... Ca marche sur la 406 du voisin...
Il n'y pas de poire de réamorçage sur le 1.6 ou le 2.0 litres.
Il faut en bricoler une que tu branchera sur le raccord d'entrée de ton filtre à go.

Bon courage.
C'est un 2.0l
Et effectivement il n'y a pas de poire, sinon j'aurai su m'en servir.

Et oui il ma fallu une pompe, merci à mamar et à l'un de mes voisins qui a eu cette riche idée.
Merci à tous pour votre soutien.
tout est bien qui fini bien, félicitation à madame Smile , je trouves ça sympa de voir des dames faire l'entretien de leur voitures Wink !
+1 avec Baron. Smile
Zut je suis arrivé trop tard! Je vous aurai mis une belle photo du montage pour le réarmement du circuit de gasoil...
tu peux la mettre quand même pour le prochain qui cherche comment faire Wink
[Image: photo0042r.th.jpg]

Voilà une petite photo avec le système de réarmement du circuit de gasoil!
Une poire, quelques colliers et un morceau de durite haute température.
Bonsoir à tous.

Quelqu'un serait-il me dire quel est le type de raccord sur l'entrée de gasoil au niveau du filtre ( le coude mâle)
Celui de sortie (le coude femelle) est du 10
En est-il de même pour celui d'entrée ?

Merci de votre aide.
salut, mick206 quel est le diametre de ton bout de durite? et ou a tu trouver cette poire pour reamorcer?? merci !!!
mik07 a écrit :salut, mick206 quel est le diametre de ton bout de durite? et ou a tu trouver cette poire pour reamorcer?? merci !!!
Salut Smile,

pour le diametre je ne sais pas trop en faite, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Mais c'est des durites hautes températures que l'on utilise pour les poids lourd que j'ai mis.
La poire, je l'ai acheté chez AD.
Va chez AD et demande une poire de purge il t'en vend une pour gratuit pas cher Wink
ok merci!! pour le tuyeau pas de soucis ,je pense avoir trouver ( je travail pour une grande boite de bus et autocars ! lol) , pour la poire merci du conseil ! pas de soucis depuis que tu as mis ce systeme?? le concessionaire n as pas fait la tete quand il as ouvert le capot ?? en tout cas merci !!!
mik07 a écrit :ok merci!! pour le tuyeau pas de soucis ,je pense avoir trouver ( je travail pour une grande boite de bus et autocars ! lol) , pour la poire merci du conseil ! pas de soucis depuis que tu as mis ce systeme?? le concessionaire n as pas fait la tete quand il as ouvert le capot ?? en tout cas merci !!!
Aucuns soucis !!!!

Le concessionnaire, enfin le chef d'atelier, me fait la gueule !!! Il a perdu 250� !!! Je ne me suis pas gêné pour le lui dire en tout cas. ^^
A mick206:
J'ai fais la même opération en installant une poire d'amorçage, c'est nickel pour le gavage du filtre. Pour autant j'ai toujours quelques bulles d'air qui se baladent et en particulier à l'accélération ou les bulles d'air augmentent sérieusement, sans nuire au fonctionnement du moteur. As tu le même pb? Par ailleurs la poire se situe assez près de la culasse, le caoutchouc ne risque -t-il pas de s'altérer rapidement, as tu mis une protection supplémentaire? la durite à l'origine est protégée par une gaine à cet endroit.
Merci par avance pour la réponse
MAGNE a écrit :A mick206:
J'ai fais la même opération en installant une poire d'amorçage, c'est nickel pour le gavage du filtre. Pour autant j'ai toujours quelques bulles d'air qui se baladent et en particulier à l'accélération ou les bulles d'air augmentent sérieusement, sans nuire au fonctionnement du moteur. As tu le même pb? Par ailleurs la poire se situe assez près de la culasse, le caoutchouc ne risque -t-il pas de s'altérer rapidement, as tu mis une protection supplémentaire? la durite à l'origine est protégée par une gaine à cet endroit.
Merci par avance pour la réponse
J'ai quelques petites bulles de temps en temps mais pas de problèmes à l'accélération,...
Je n'ai pas protégé la poire sur mon installation par contre la durite que j'ai rajouté résiste à de très hautes températures donc je ne fias pas trop de soucis.
On verra dans quelques années l'état de la poire.
(18-04-2010, 11:06:23)Mick206 a écrit : [ -> ][Image: photo0042r.th.jpg]

Voilà une petite photo avec le système de réarmement du circuit de gasoil!
Une poire, quelques colliers et un morceau de durite haute température.

Bonjour Mick,
C'est propre et astucieux ton installation.
Je suis aussi propriétaire d’une V50 2.0D de 2006 et je dois faire l’entretien des 120 000 moi-même, économie oblige… Il parait que j’ai les 4 filtres à changer et l’huile moteur, alors que les amortisseurs avant et l’ensemble des disques et plaquettes de frein c’est déjà fait.

Justement sur le rôle de la poire d’amorçage à installer je me pose une question , si tu pourrais m’éclaircir ce serait gentil.

La question que je pose est la suivante : Etant donné que la poire d’amorçage est installée devant le filtre à gasoil , comment et par où l’air qui est dans le nouveau filtre va s’évacuer ?

Alors aussi, sur le revue technique ils disent de procéder de la même façon quasi, mais ils disent qu’après avoir amorcer 30 fois et fait le moteur , faut l’arrêter celui là et supprimer la poire d’amorçage et c’est bon.

Je te remercie d’avance
Silis, merci de passer par la rubrique "présentation" comme le prévoit la charte du forum avant de poster en technique.
Ici, c'est la façon de dire bonjour Wink
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