Univers-volvo

Version complète : Pièces Volvo 960 3.0 phII
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Salut,

Si tout va bien demain je récupère la 960 phII 3.0 du pote à Baronletto.
Bien que le CT soit OK, Je commencerai par des travaux simples
comme refaire l'allumage, vérifier le thermostat etc... Tongue


En allant chez mes fournisseurs préférés je constate que les éléments sont
rares pour ces modèles.
Ai je mal cherché ou existe t'il des sites de ventes plus conseillés ou plus fournis que
d'autres ?


@++
Bon, tu me montre la 960 au retour ? Big Grin

Pour le reste : rubrique bonnes adresses, les fournisseurs sont répertoriés.
Change les bougies, mais laisse l´allumage tranquille. Vérifie juste les connections aux 6 bobines sur les bougies (isolation).
Wink
960forever a écrit :Change les bougies, mais laisse l´allumage tranquille. Vérifie juste les connections aux 6 bobines sur les bougies (isolation).
Wink
+1 on tripatouille pas l'allumage et les consommables classique se trouvent partout
Curieusement, les pièces d´origine pour 960 sont peu chères chez Volvo, souvent meilleur marché que chez les chinoiseries sur Ebay ou autres. Ils ont peut-être envie de nous voir encore longtemps sur les routes.
Wink
denis a écrit :
960forever a écrit :Change les bougies, mais laisse l´allumage tranquille. Vérifie juste les connections aux 6 bobines sur les bougies (isolation).
Wink
+1 on tripatouille pas l'allumage et les consommables classique se trouvent partout
Sais pas j'ai refais bougie + câbles + tête + bobine sur la 850 elle a aimé.Smile

Bien rentré par la route avec la 960. Sur les conseils du proprio une petite vidange de boite auto sera faite. Pour ma part je note que le ralenti est pas super régulier. Donc je prends vos deux réponses et je changerai les bougies pour commencer. Sinon pas de soucis majeurs. Tongue
A plus de 200000km ca suinte dessous, mais j'ai eu les mêmes symptômes avec toutes mes anciennes. J'essaierai de trouver le temps pour qqs photos.

@++
Citation :Sais pas j'ai refais bougie + câbles + tête + bobine sur la 850 elle a aimé
Démonte le cache noir et regarde, tu comprendras par toi-même!
Wink
Maintenant, si tu veux dépenser 1500� pour 6 bobines neuves et un un câblage complet, ca ne pourra effectivement pas faire de mal!
:lol:

Concernant les bougies, j´ai monté des Bosch Super4, achetées chez Volvo (dans les 50� les 6):

[Image: 1687.jpg]

L´auto roule très bien, aucun raté, rien à redire.
Wink
Vu Big Grin
Je cherche la source du ralenti un peu irrégulier ailleurs. Tongue
Des bougies neuves de qualité, ca fait beaucoup. En passant, quand tu changes les bougies:

1. Fais super attention de ne rien laisser tomber dans le puits de bougie, il est vertical et attire les vis de bobine ou du couvercle, par exemple!

2. Ne déconnecte pas les câbles des bobines. Procède bougie après bougie, et repositionne bien les câbles avant de remonter le cache, pour éviter tout pincement ou toute tension excessive.

C´est peut-être évident, mais un homme averti...

Sinon, j´ai constaté que l´auto tourne beaucoup mieux avec du 95 qu´avec du 98.

Wink
960forever a écrit :Des bougies neuves de qualité, ca fait beaucoup. En passant, quand tu changes les bougies:

1. Fais super attention de ne rien laisser tomber dans le puits de bougie, il est vertical et attire les vis de bobine ou du couvercle, par exemple!

2. Ne déconnecte pas les câbles des bobines. Procède bougie après bougie, et repositionne bien les câbles avant de remonter le cache, pour éviter tout pincement ou toute tension excessive.

C´est peut-être évident, mais un homme averti...

Sinon, j´ai constaté que l´auto tourne beaucoup mieux avec du 95 qu´avec du 98.

Wink
tiens marrant moi c'est l'inverse je consomme moins au 98 qu'au 95
Denis, ca fait longtemps que j´ai abandonné l´idée de m´intéresser à la conso de la 960, surtout en hiver!
:lol::lol::lol:


Sinon, ici, 115 pages de pièces pour Volvo 960:

http://shop.ebay.de/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A2473&_nkw=Volvo%20960&_dmpt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&_trksid=p3286.c0.m14&_pgn=1

Wink
globulon a écrit :Je cherche la source du ralenti un peu irrégulier ailleurs. Tongue
Un petit nettoyage du boitier papillon s'impose
En effet un leger film gras réduit le passage d'air au ralenti

Surtout sur ce modèle , encore un "pap" mécanique Smile
Ah!!!! Big Grin
Tiens je vois Banlieue Parisienne dans le profil. Je suis du côté d'Orsay/Gif. A l'occasion....

Semblerait que l'ancien proprio de la phase II vous connaisse. C'est un ami à Baronletto.
globulon a écrit :Tiens je vois Banlieue Parisienne dans le profil. Je suis du côté d'Orsay/Gif. A l'occasion....

Semblerait que l'ancien proprio de la phase II vous connaisse. C'est un ami à Baronletto.
Pas possible Big Grin :lol: