Univers-volvo

Version complète : Pneus qui se décomposent
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Vous avez déjà eu ça ?

C'est sur des michelins pilot alpin, c comme ça sur tout le tour de mes 2 pneus arrières sur V70 AWD . Moi qui croyais que l'haldex poussait pas fort :/ non plus sérieusement je sais pas ce qui a fait ça alors vos points de vue sont les bienvenus.
tu les stock comment ?
ça me rappel une paire de chaussure de sécu avec une semelle soi_disant anti_tout qui est partie en décomposition. la seul explication que j'ai eu c'est qu'elles étaient restées trop longtemps enfermées dans un sac, les conditions de stockage auraient dénaturé la semelle ????
Tu as des souris ? Big Grin

Ils sont quelle année tes pneus ?
Maximum 3-4 ans (j'ai pas fini ma bière pas envie de ressortir Wink ), je sais pas comment l'ancien proprio les stockait mais ça doit pas être ça car à l'avant ils sont parfaits, pas un seul lambeau. Bon j'avoue que j'ai un peu envoyé sur du mixte (neige, glace,bitume ) ces derniers temps mais pas de quoi fouetter un chat....
je suis perplexe.
J'ai exactement la même chose sur mes Mich Alpin à l'arrière du V40... Mais ça n'empire pas, depuis 3 mois qu'ils sont montés. Je comprends pas non plus ce que c'est...
la grosse attaque, j'y crois pas trop sinon les miens sur la 480 qui a une motricité plus qu'inadaptée auraient pris cher, de plus il me semble que les AWD volvo ne sont pas spécialement propulsif.
une histoire de température j'y crois déjà plus mais pourquoi l'AR.
j'ai posé la question à un ami qui bosse chez michelin, peut être aura t'il une explication
Oui moi aussi je crois plus à une histoire d'usage par T° élevée, genre "je garde les neige tout le printemps"... c'est ce qu'avait du faire l'ancien proprio en ce qui me concerne.
Mais l'avis d'un spé Michelin sera le bienvenu
Que c'est jolie une volvo Rouge Smile
héhéhé encore plus en propulsion Tongue

Humm effectivement l'usage avec une T élevée est une cause possible. Néanmoins quand je les ai monté à l'automne ils n'étaient pas en lambeaux ça j'en suis sûr . Donc il y aurait eu "maltraitance" mais sans les séquelles :/ Soit mais cela ne m'explique pas pourquoi cela n'affecte que 2 pneus alors que les pneus ont toujours été changés ensemble et que à priori les pneus arrières sont moins soumis à contrainte que l'avant (sur une V70 AWD) .

Le spécialiste est appellé à la barre Wink
Je pose la question, à tout hasard............, le sens de rotation des pneus est-il respecté Rolleyes, je sais c'est très c@n mais cela arrive :|,

pour le reste ma V70 II est aussi équipé en MICHELIN alpin mais des primacy A3, ils ont 1 an 1/2 dont 7 mois et 15000 km sur la voiture et je n'ai pas ce problème ni à l'avant, ni à l'arrière, mais il est vrai que ces pneus sont des "hiver" avec une lamellisation accentuée et une composante thermo-gomme minorée, prévu pour un usage mixte, avec à la clef une usure moindre sur parcours en voies express et autoroutes tout en étant efficace sur routes ennneigées.

Pour tes Michelin pilot Alpin, regardes quelle est leur dominante, s'ils sont à dominante thermo-gomme, ils vont détester les longs parcours rapides sur le goudron mais entre 5 et 10 °c, au dessus je ne t'explique même pas..........Big Grin, tu finis sur l'armature acier vite fait Tongue, mais normalement Michelin fait plus du pneu hiver comme ceux montés sur ma Volvo, ceci dit je connais pas les tiens Cool

@+
Yopla, après re vérification: Sens de rotation correct. Cet hiver j'ai roulé quasi exclusivement sur routes de montagne très souvent enneigées ou verglacées. C'est là aussi que j'en demande le plus à mon véhicule. L'autoroute pour ma voiture c'est du repos total...
As-tu regardé la date de fabrication de ces 2 pneus qui te posent problème Rolleyes (voir marquage "DOT") ?,
cela peut être des pneus "ancien" pour mémoire les 4 derniers chiffres sont à regarder exemple 4704 : donc 47ème semaine de 2004 , 3506 >> 35ème semaine (35..) de 2006 (..06),
des pneus anciens mal stockés et mal conservés pourraient avoir ce type de souci.

L'autre piste possible est une attaque "chimique" touchant la gomme du pneu Rolleyes (donc sur des produits solvants, produits de lavage, produis liés pour polymère ou vulcanisation),
mais pour te dire franchement ces cas sont rares.

Je suis faire un tour sur la toile, de prime abord je n'ai rien trouvé de similaire pour ces pneus...........:|

@+
pour le moment j'ai pas eu plus d'info, mon ami, n'a pas connaissance de ce phénomène, mais il devrait se renseigner.
par contre il me signale à juste titre que de toute façon ils étaient arrivés au témoin d'usure neige Wink
J'ai été relire la date de fabrication, ben plus vieux que prévu, ils datent de 2003, les 4...

PS: Je tiens à préciser que malgré l'usure, ils vont très bien ces pneus Big Grin

Merci pour vos remarques Wink
2003 ? Alors ils ont souffert de la canicule :lol:
humm semaine 33 , peut-être la matière première dans ce cas Wink