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Version complète : [TUTO] Filtre à Air BMC V70 II 2.4 20V
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J'ai pas pu résister... et comme je suis en RTT cet aprèm et qu'il neige à gros flocons Smile

un coup de promo sur ebay... (cherchez il y en a d'autres Smile )

Un filtre silicone BMC made in Italy Smile

Je viens juste de le recevoir et de le monter en lieu et place de mon filtre papier (tout neuf d'ailleurs, si ca intéresse quelqu'un, je le brade)

Smile


Quelques photos du filtre

[Image: pic0430.jpg]


Place au démontage de l'ancien:

[Image: pic0431f.jpg]

[Image: pic0432.jpg]

Remontage du nouveau:

[Image: pic0433.jpg]

Un ch'ti coup de nettoyage à l'essence pour dégraisser le plastique du couvercle et un coup de bombe pour revitalisant plastique d'extérieur (Polytrol)

Et voilà un bel autocollant mis en place Smile

[Image: pic0434m.jpg]

Une photo du V70 prise tout à l'heure avant d'aller à la poste Wink

[Image: pic0427.jpg]
Pour ceux qui sont intéressés; le vendeur est "APS43"

et la ref du filtre chez BMC est 257-01... 36.70� Livré.... à ce prix là!!! CoolCool
Salut Ben,

Peux tu nous dire si tu as du enduire le nouveau filtre de produit huileux comme sur les KN par exemple?

Merci
non, c'était déjà huilé d'origine Wink
ben89 a écrit :non, c'était déjà huilé d'origine Wink
Ou bout de combien de kilomètres doit on nettoyer ce filtre , faut il le re-huiler à ce moment là ?
tous les 10-15000 kms...tu les nettoie à l'eau chaude (lessive) et ensuite tu les re-huile Smile

mais qualité de filtration beaucoup plus efficace que les papiers surtout quand t'as déjà parcouru 5000 kms...
C'est vraiment BMC la marque ? Si c'est huilé, c'est pas KFC plutôt ? :lol:
Oui c'est un BMC... c'est une grande référence BMC, c'est les précurseurs des boites à air carbone en F1 et rallye... pour moi 10 fois mieux que Green et 5 fois mieux que K&N...

J'avais une bôite à air BMC, diamètre 200 mm sur la première 2L turbo... full carbone, filtre en cône BMS bien évidemment à l'intérieur... pour le prix modeste de 350�!!!

Bah... une VRAIE acquisition... surtout avec 240 vrais chevaux derrière... ( T3-T4 ball bearing, Ligne Madac, diam 73 full inox... repro 240cv.. pression de 1.1 à 1.5 bar de turbo... surpression d'essence à 3 bars... gros injecteurs porsche..échangeur modifié de porsche 944 turbo... etc...)
gorgio240 a écrit :C'est vraiment BMC la marque ? Si c'est huilé, c'est pas KFC plutôt ? :lol:
Rooooooooooooo Fabrice , tu manques pas d'air Big GrinBig GrinBig Grin
:lol::lol::lol:
Alors à qui le tour? Tongue
D'après ce que je viens de lire sur le net , cela n'apporterait pas grand chose en terme de performance :|
Le kit de nettoyage coute quand même une 20aine d'euros , j'ai lu qu'on pouvait le nettoyer avec du mir vaisselle et le huiler avec de l'huile moteur , peux tu confirmer ?
Mais je suis prêt a en offrir un à ma s80 Tongue .
Oui, perso je le lave au st marc... mais le lave vaiselle idem..

pour l'huile, tu le vaporise (avec un pchit de lave vitre vide) d'huile de moteur sinon un peu d'huile de parafine (genre huile d'armurerie)

Voilà... je n'ai jamais acheté un seul kit d'huile qui coûte la peau des fesses...

En terme de perfs.. c'est sur que tu ne vas pas gagner grand chose... tu vas simplement moins encrasser le circuit d'air... c'est tout...

comme les ouies du filtre sont plus espacées... bah tu amènes un peu plus d'air froid au papillon.. d'où une légère sensation de gain... mais rien d'extraordinaire...

Je l'ai fait dans un soucis d'économie à long terme... c'est tout... Wink
sur ma ex 760 j"avais mis ca ca marche du tonnerre demandons a gabou s'ila garder la beete......;;;


mais ou passé gabouh

[Image: kitair760.jpg]
Je veux bien te croire Wink mais il faut bien les isoler pour qu'il ne chauffe pas trop... sinon il avale de l'air trop chaud... et c'est effet inverse aux attentes Sad
Cool regarde bien le gros tube chromé....

il est branché sur la prise d'aire exteriuer d'origine ou le debut (l'entrée) de l'aspiration de l'air frais ce fait derriere la calandre Tongue
Wink bien vu comme ca tu as du bon air frais Wink
Merci à toi ben89 pour le lien , filtre commandé il y a 2 jours reçu aujourd'hui , vendeur tres serieux , me reste plus qu'a le monter maintenant Wink
De rien Ange!!!

Fais pété les photos de montage! Smile



...pS ....pour la peine c'est toi le copieur!!! :lol::lol::lol::lol:


Non sans déc, prend des photos; ce serait bien sympa Smile
Bein voila !! Wink

[Image: p1020077h.jpg]
[Image: p1020078z.jpg]
[Image: p1020079n.jpg]
[Image: p1020081.jpg]
[Image: p1020083r.jpg]
[Image: p1020084g.jpg]
:lol: une fois al boite fermé on i voir rien............. ca vient d'afrique Big Grin
Nickel Wink

Alors trouve tu un changement niveau comportement moteur?
Pas utilisée cet aprem , j'ai juste changé le filtre , un coup de démarreur ......... ça tourne ...........on coupe :lol::lol:
T'as vu c'est de la bonne qualité BMC Smile !

pré huilé en plus Wink
ben89 a écrit :T'as vu c'est de la bonne qualité BMC Smile !

pré huilé en plus Wink
Coté qualité ça a l'air d'y être , le pré-huilage c'est cool , très pratique ce n'est pas le cas des green par exemple que j'ai deja testé sur une .......rono ...........haaaiiii............. j'l'ai dis .
Cela m'a pris environ 10mn a le mettre en place , j'ai des gros doigts et pas beaucoup de place autour du moulin :lol:
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