Univers-volvo

Version complète : Volvo 850 >Comparatif 1995 de Crash Test
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@Denis,

Post promis, post du............Cool,

Donc voilà donc le comparatif de "crash test" entre la Volvo 850, la Mercèdes Classe C et la Toyota Carina II, ce document date de 1995 et faisait parti des petites publicités mise à disposition par les concessions Volvo sur la petite table du coin "salon d'attente" de leur client.

Pour le reste tout est dit dans le document Wink

[Image: uvcpubvolvobild95.jpg]

[Image: volvo850crashtest1.jpg]

[Image: volvo850crashtest2.jpg]

[Image: volvo850crashtest3.jpg]

And the winner is..................TongueTongue

Bonne lecture et @+
Ben voilà; Volvo n'aime pas les passagers!:lol:
merci pour l' exposé Smile c'est assez impressionnant quand même

et sur que bien placé chez le concessionnaire ça aide :lol:
ceci dit, cela démontre surtout de la bonne utilisation d'un centre de test, et de son application intelligente sur les autos de série....

Et là... Volvo à juste une bonne vingtaine d'année d'avance à ce moment là....

Dommage pour les bridés...
Fab, il existe la même chose pour la 240 ? Tu as ca dans tes archives ? Big Grin
Avez vous vu cette video terrifiante entre une BMW E34 et une Volvo 940?

http://www.youtube.com/watch?v=Y5vbNbxD6bw
Pour la 240, désolé j'ai rien.............:|

Par contre je ne sais son comportement dans un tel test, parce que là clairement en Crash test latérale la 850 bénéficie de la technologie SIPS spécifique à Volvo,
si je ne me trompe cette technologie a également été mise en oeuvre sur les 940/960 des derniers millésimes, cela dit la 240 a remporté à son époque de nombreux trophée récompensant son coté novateur en terme de sécurité Cool,

Les derniers millésimes de 240 pouvaient recevoir en option les air bags conducteur et passager et l'ABS, par contre la structure à déformée progressive, les renforts de portières, la colonne de direction retractable, le double circuit de frein triangulé, le réservoir reculé...etc etc existaient dàs son origine en 1974............Smile

Pour comparer voilà des chassis de 240 avec leur concept année 70, si les 850 en sont les dignes héritières la comparaison s'arrête là,
tant le progrès technique fait par les 850 sur ce plan est indéniable Cool

[Image: volvo240chassistest1.jpg]
>Source catalogue 1992 VOLVO 240


[Image: volvo240chassistest2.jpg]
>source catalogue 1988 VOLVO 240

après cela tu regardes les mêmes données dans un catalogue de Volvo 850.................Big Grin, en principe tu comprends tout de suite le sens du modernisme :lol::lol:


@+
:lol:

D'où l'intérêt d'avoir les 2 :lol:
Vu la grande forme de ton D24 vaut mieux..............Big Grin
c'est sur qu'une 240 sans moteur avec ça y a moins de risque d'avoir un accident Big Grin
C'est marqué partout SIPS, sur la vitre de hayon et sur les montants centraux.....
papadben a écrit :C'est marqué partout SIPS, sur la vitre de hayon et sur les montants centraux.....
Normal!! Volvo en est l'inventeur!!!!

D'ailleurs, ils sont l'inventeur de quasiment tous les éléments de sécurité actuel...

La colonne de direction rétractable, la ceinture 3 points, l'ABS, les Airbags, les rideaux de coté... les barres de renfort dans les portes etc...
denis a écrit :c'est sur qu'une 240 sans moteur avec ça y a moins de risque d'avoir un accident Big Grin
Denis, regarde sur le bon coin!!!! y'en a plein à vendre!!! elles sont dans des champs... par contre méfie toi des traces de pattes parterre!!! c'est peut-etre des sangliers, voir des éléphants!!!

:lol::lol::lol:
Tu as oublié le BLIS Smile

A venir sur la nouvelle S60 : le radar-freinage pour ne pas tuer les piétons que tu n'aurais pas vu
On est bien protégé dans une volvo, mais ça c'est pas un scoop Big Grin

Dans une Toyota on est ... comment dire ... bon ... il faut déjà .... que ça freine et que la pédale de l'accélérateur ne reste pas coincé un fois le frein fonctionne (si) !!!! :lol::lol::lol:

comme Fab le mieux c'est de en avoir les deux: 240 et 850 je suis convaincu que le DNA c'est le même dans ces deux la Cool
Là d'après les chiffres, il faut un avant de 850 et un arrière de classe C... à vos scie circulaires Big Grin
:lol::lol::lol::lol: