Univers-volvo

Version complète : Perte puissance XC90 D5
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Bonjour à tous,
Depuis hier je suis perplexe : notre XC90 D5 BVA de 2006 ne répond plus. Le régime du moteur plafonne, plus de jus. l'ODB mentionne "réparation gest moteur demande". A peine possible de monter le raidillon jusque la maison.
C'était tard, hier. J'ai essayé de démarrer ce matin. Il a fallu 2 coups de démarreur et le monteur ne répond toujours pas.??
Un rapport avec le plein que nous avons fait juste avant?? ( je vient de vérifier le ticket, C'était bien du Gasoil).
Pensez vous que je puisse faire le trajet jusque la concession la plus prôche (30 bornes à 40km/h).

NB : J'ai noté, un coup sur deux au démarrage, de ce matin un bruit "électrique" (pompe???) sous le capot dont je n'ai pas l'habitude.

Je viens de parcourir plusieurs posts sur le D5 ( relais pompe, injecteurs)? Je vais vérifier les fusibles et vous tiens au courant.

Je vous remercie de vos commentaires.

Franck
si tu est pas sur
le plus simple sert toi de l'assistance de ton assurance et fais la rapatrier chez le concessionnaires que tu appelle avant pour qu'il te prête un véhicule de remplacement.
Smile

En 1 : on débranche la batterie pendant quelques minutes (15 à 20)

En 2 : ce véhicule est il équipé du moteur ID5 (185 cv)

En 3: si oui , peut être , la biellette en plastique qui commance les volets de turbulence Cool

Z'ai oublié : Le moteur demarre ???
Brune,
Merci de vos réponses. C'est bien le modèle de 185CV avec FAP.
Ne sachant pas, ce matin, j'ai débranché la batterie, le temps de contrôler tous les fusibles liés de près ou de loin à l'alimentation en carburant (moins de 5 mn). RAS de ce coté.

Du coté de la biellette. C'est la seule chose que j'ai eu à changer sur cette auto. Je l'ai acheté d'occasion et les différents vendeurs que j'avais rencontré m'avaient alerté sur cette faiblesse. Effectivement, à l'achat de cette auto, la biellette était cassée. Je l'ai remplacée moi même il y a 2000kms.
Elle totalise 125000kms.

J'ai remis en marche, Elle semble tourner rond. Par contre, en prise, pas moyen de passer 1200/1500t/mn.

Le capot ouvert, le carter d'insonorisation déposé, j'ai à nouveau entendu, pendant un bref instant, un bruit désagréable sur le haut moteur coté conducteur près de la pompe à injection. (crissement très court).

J'oubliais : Le contact une fois coupé, le boitier qui actionne la biellette ronronne également pendant quelques seconde.


Je vais suivre vos conseils. Notre assurance prévoit le remorquage à domicile. De toute façon, cela me semble difficile (et pas prudent) de rejoindre Evreux en première.

@+ Franck
Je viens de laisser la batterie débranchée pendant une heure.

Rien de mieux.SadSadSad
Bonsoir à tous,
J'ai quelques nouvelles de la panne. Je les partage avec vous.
La concession diagnostique une panne du "potentiomètre de l'accélérateur"??? J'ai retenu que cela servait à actionner le boitier de commande d'un volet papillon???? Pas tout compris.
Je m'interroge car au point mort le moteur monte bien dans les tours??? L'accélérateur semble fonctionner.
Je trouve le devis un peu salé : 550euros le boitier et 150$ de MO.

Qu'en pensez vous??

Franck
"potentiomètre de l'accélérateur" = accélérateur électronique je pense
Grazie mille Georgio240,
Une idée du prix que peut couter le bête??
Franck
tiens c' est ce qu'ils ont changé sur la S60 moi j'en ai eu pour 375 neuros ttc ,ça pique Sad
Un devis à plus de 650$, çà fait une différence. Je te confirme çà pique et çà calme.

Denis,
Les symptomes sur ta S60 étaient les mêmes?? Pas de signe avant coureur?
Franck
Aucune idée :/

Denis, ca arrive sur les S60 ca ? A quel kilométrage ? Je vais t'y remettre un câble, ca va pas trainer :lol:
non aucun signe avant coureur ,j'avais juste un petit avantage je coupais le contact et hop ça repartais mais ça le faisait de plus en plus

@ fabrice : 134200 kms et je confirme vive le cable :lol:
Comme sur ma tondeuse??
norrsken a écrit :Comme sur ma tondeuse??
ben oui ça coute moins cher a changer Big Grin
bonjour, j'ai eu le meme prob la semaine derniere avec xc90 20006 geartronic.
Dans 1 premier temps la voit a brouté apres message gestion boite demande reparation
apres arret et coupure 5 minutes et c'est reparti
Eensuite meme message + rep moteur demandee
apres voyant moteur allumé : defaut depollution + delire boite auto + augmentation regime moteur + esp defaillant + abs defaiillant
apparement seul le cric dans le coffre n'etait pas deffectueux mais roue de secour surement degonflée!!!!!!!
A nouveau arret moteur et debranchement batterie histoire de tout reinitiliser 1/2 heure
apres c'est reparti pour 90 km et sur l'autoroute le tableau de bord a voulu rivaliser avec le feu d'artifice du 14 juillet, heureusement quel'ordinateur de bord n'imprime pas les defauts car je crois que j'aurai contribué à la deforestation vue la liste.
plus de direction assistée, boite delirante, freins hyper durs, regime moteur en hausse.....
bilan moteur en securite avec voyants rouge demande reparation moteur urgente.

1 semaine chez volvo cambrai : faisceau injecteur coupé facture totale 300.00e maintenant ca à l'air de rouler.
volvo cambrai en est à son troisieme probleme de ce type sur xc90
Merci de me tenir informé de ton prob si c'est le meme il y aura peut etre quelque chose à faire aupres de volvo france.

a +

jeff
Bien le D5...
Cà y est, je l'ai récupéré. Le responsable de l'atelier m'a laissé la reprendre samedi APM.
J'ai pas pu le croiser ni lui parler.
Addition : Dans les 600�uros (j'ai pas encore le détail).... Pour un boitier électronique, c'est pas donné.

Premières constations :
- Démarrage plus progressif en première (j'avais remarqué une certaine latence au redémarrage après un stop par exemple).
- Par contre je vais rappeler le garagiste car notre xc90 me fait maintenant penser à ...... notre chaudière à fuel:|. Elle n'a plus du tout la même odeur........ J'hésite vraiment entre la chaudière ou le kérozène brulé sur le tarmac de Roissy........ (non non je n'ai pas fumé).
- Autre remarque, une fois le contact coupé, même moteur froid, plusieurs instruments continuent de ronronner sous le capôt.
Je n'avais jamais fais attention à cela. Cela fait penser à bruit de ventilo près de la boite à fusible....

Je vais recontacter le responsable d'atelier pour lui en parler.
Si cela dit quelque chose à quelqu'un.

Pour Jeff : Plus de signal de défaut à l'oDB.....pour l'instant.

Franck
ah oui ça fai peur quand même Sad