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Version complète : [TUTO TROUVE] Nettoyage de boitier papillon moteur 2.4 20V
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Bon, je savais bien qu'un lien trainait sur VFL....

Je l'ai retrouvé du temps où j'avais mon boitier qui délirait!!!

Allez!! je vous le donne!!!


http://www.vexedvolvo.org/

Il faut aller dans "ETM Repair Success Stories "

++
Informations techniques
Où est l'ETM?
Construction de Magneti Marelli ETM
ETM Failure Analysis
How to Do Your Own Failure Analysis
De diagnostic embarqué (OBD) Codes

Où est l'ETM

Avant de pouvoir envisager la construction de l'ETM, il serait bon de savoir où il est dans la voiture. Que le papillon est la valve qui contrôle la quantité d'air entrant dans le moteur, il est immédiatement avant le collecteur d'admission et après le filtre à air, le compteur de la masse d'air et le chargeur turbo (si le véhicule en est équipé). Mais, ça n'explique toujours pas l'emplacement. Avis de l'autocollant blanc caché par la jauge d'huile, blanc indique une ETM originale, si elle est jaune, il a été remplacé.

Note à l'ETM est enterré derrière le radiateur et sous le collecteur d'admission.
Construction de Magneti Marelli ETM
Initiale d'observation:

Le module de commande électronique du papillon (ETM) (voir figure 1) est située sur la face inférieure de la tubulure d'admission, sur le côté avant du moteur, avec l'entrée d'air qui coule vers le haut. Retrait du ventilateur fournit suffisamment d'espace de travail pour enlever les 4 boulons de fixation à l'ETM au collecteur d'admission. (Je n'ai pas fait cela pour que vous voudrez peut-être se référer au disque VADIS) Un conducteur de six câbles électriques, il se connecte avec le faisceau de câblage du compartiment moteur.

Démontage:

Retirer la façade avant expose le module de circuit et les connexions pour les circuits de fin de la PAC et le câble externe. A quatre endroits de rebouchage couvre les connexions à chaque extrémité, le câble externe et encapsule un condensateur de 470μF 25V.
Circuit Boards:

Le couvercle peut être éliminé par l'insertion d'une lame dans le joint de colle. Les circuits sont réalisés en utilisant la technologie de DuPont en céramique à couche épaisse d'or, d'argent et l'argent-palladium interconnexions. Une explication des matériaux de construction pour cette planche exacte se trouve au http://www.dupont.com/mcm/applic/H-78296.html.

L'avantage de l'expansion en céramique est faible, avec des températures extrêmes. Les composants sont moulés avec un cadre clair, composé élastique, de la consistance à la gélatine. Tous les composants sont visibles. Toutes les connexions depuis les planches pour les connexions externes sont des fils d'aluminium soudé par le biais entre le conseil et l'alimentation appropriée thrus. Entre le conseil d'alimentation et le circuit de contrôle de 11 des connexions à fils unique et 3 qui sont doublés. Toutes les composantes, sauf les résistances, sont soudées à montage en surface en utilisant la technologie; résistances sont dépistés (peint) sur et puis coupé à la valeur par laser. La plupart des composants passifs (résistances et des condensateurs) sont reliés par un dépistage ou de traces sur photo lithographie. Welded wire bonding connecter les transistors, des diodes et des circuits intégrés. Le choix des matériaux et la construction de ces circuits est excellente et très approprié pour l'application.
Construction mécanique de l'arbre de l'accélérateur et le papillon des gaz:

Comme on pouvait s'y attendre, il ya un arbre de la manette qui passe bien que le centre de l'alésage du papillon des gaz. Le papillon des gaz est installé dans une fente dans l'axe et maintenu en place avec deux vis qui sont jalonnés en place. L'arbre lui-même soutenu par deux roulements à billes de précision scellés. Dans cette unité, avec la plaque d'accélérateur enlevé l'arbre manette des gaz était libre de tourner et ne montrait aucun signe de la rugosité, l'usure ou contraignant.
Enlèvement des embouts:

Les connecteurs aux extrémités peuvent être consultés et a ouvert en enlevant le composé empotage. Après les connexions sont exposés ils peuvent être dessoudé ou rompre le joint ouvert avec un petit ciseau. Les embouts ont trois fonctions: d'abord pour sceller le module de la saleté ou de l'intrusion d'humidité, d'autre part, à contenir les fils du bus reliant les cartes de circuit au potentiomètre et le domaine moteur d'entraînement et la troisième pour contenir les potentiomètres de position d'accélérateur.
Throttle Position Feedback Potentiomètres:

La fonction du potentiomètre est d'obtenir un retour à la position de l'accélérateur à l'ordinateur ETM. La plaque d'accélérateur est estampillé "86 °", qui semble être l'angle total que le papillon des gaz se déplace de fermeture complète de s'ouvrir complètement. Sur chaque extrémité de l'arbre du papillon est un collier en plastique qui renvoie à l'arbre de la manette par un "D" cavité en forme qui s'adapte sur le plat de l'arbre. � cet égard est attaché l'essuie-glace. L'essuie-glace est une pièce unique de ressort métallique conductrice (matériau non identifié) qui est divisé en deux sections, chacune divisée en 4 doigts. Les conseils d'essuie-glace sont pliés à angle droit de sorte que les conseils monter sur le film la résistance Voir Figure 4.



La figure 5 montre la position des résistances dans les bouchons. Les résistances sont des résistances à couche épaisse de carbone projetés (peint) sur un film plastique, 0,006 po d'épaisseur, 0,414 po de largeur et 1,161 "de long. Notez les rainures qui sont portés dans la résistance à couche épaisse de carbone.

Comme le montre le schéma de la figure 6, l'essuie-pics de tension au large de la résistance plus faible et le porte à la résistance supérieure.

La théorie des deux résistances peuvent être trouvés à http://www.auto-solve.com/etc.htm. Signaux des deux potentiomètres sont comparés pour permettre à la position du papillon des gaz doit être calculée avec une grande précision. Comme il est essentiel de connaître la position du papillon avec précision toute dégradation des signaux émis par le potentiomètre jetterait l'ordinateur ETM et de son programme dans des spasmes.

Figure 7 sont des photos de la résistance de couche épaisse. Le dessus est rétro-éclairé pour démontrer l'absence de la matière de résistance. Dépoussiérage de poudre renforce la visibilité de l'usure des rainures dans la vue inférieure.
Embout gauche:

A cette fin est le moteur d'entraînement (aussi appelé un servomoteur) pour déplacer l'arbre de la manette de la figure 8. Avec la plaque d'accélérateur retiré de l'arbre d'étranglement peuvent être supprimés. L'induit est un aimant circulaire forte 1.25 "de diamètre et de 1" de long. Le champ d'enroulement est un tore de cuivre enroulé autour d'un cylindre de 1.5 "de diamètre intérieur de 2 po de diamètre extérieur et 1" long.

L'aimant induit est polarisée N / S, perpendiculaire à l'axe. Ainsi, en contrôlant le courant dans le tore, le champ est changé de sorte que l'arbre de la manette suit. Il s'agit essentiellement d'un DC (courant continu) à moteur, mais au lieu de l'aimant chassant sans cesse le champ magnétique tournant autour d'un cercle, elle suit le champ magnétique comme il se déplace d'avant en arrière à 86 °.
Extrémité droite de la coulée:

A l'extrémité droite de l'ETM, sur les nerfs à l'arbre du papillon des gaz par le ré bémol, est un disque de diamètre de 2. Il ya deux réglables, mais verrouillée et scellée épingles, un de chaque côté du disque. La goupille à l'intérieur (l'un derrière le disque) aligne avec un arrêt qui ajuste la position d'aucun pouvoir de l'accélérateur. En aucun conditions d'alimentation électrique du bord de la plaque d'accélérateur est d'environ 0,040 pouces ouverte. Cet arrêt est à ressort, de sorte que le papillon des gaz peut être conduit de fermeture complète contre ce printemps par le servo-moteur.

L'arrêt de l'extérieur (celui sur le côté le plus proche de la plaque) est d'environ ¼ "en dehors de son NIP à l'extérieur sous aucune condition pouvoir. Lorsque le disque est poussé contre l'extérieur épingler un mince croissant de lumière peut être vue sur le pourtour de la papillon des gaz. La clairance est d'environ 0,001 pouce, mesurée avec des cales de papier de différentes épaisseurs. Lors du déplacement du disque par rapport à ce code secret il ya une résistance importante au printemps de l'arrêt de dos. Cela agit comme un cesser de maintenir efficacement la manette des gaz ouverte sous aucune condition de puissance .

Plein d'inactivité est inférieure à 20 mi / h; ce qui signifie que le servomoteur du papillon est bi-directionnel et peut inciter la manette des gaz plus ouvert pour plus de rapidité, mais aussi plus fermé pour idle et au fluage.
Résumé:

Autre que la sélection et la conception des potentiomètres feedback accélérateur de la construction est excellente. Le casting est lisse et libre de vides. Toutes les faces intérieures sont propres, sans traces de carbone ou de la contamination du pétrole. L'interne surfaces usinées sont le miroir lumineux. L'alésage manette des gaz avait seulement un peu légère accumulation de type carbone. Les cartes de circuit et la construction sont très appropriés pour l'application. L'examen visuel ne montre aucun signe de dommage thermique. Les arrêts de la position du papillon plaque ont été d'une matière plastique thermodurcissable renforcée. Ils étaient libres de tout dommage et de leur mouvement en souplesse et sans force obligatoire. Le mouvement de l'arbre de la manette était lisse et quand encontre de la position fermée pleine n'y avait aucun signe de grippage ou collage qui exigent un nettoyage portaient des gaz
ETM Failure Analysis
Résumé:

Le mode échec final pour le module Volvo accélérateur électronique, faite par Magneti Marelli en Italie et utilisé par rapport à 1999, 2000 et 2001, 70 et 80 Volvo série, est l'usure du film de résistance sur les deux potentiomètres de position du papillon papillon.

Le temps à l'échec est déterminé par le mouvement répétitif du curseur du potentiomètre à travers la résistance douce couche épaisse. Ainsi, en ville stop and go de conduite avec de nombreux mouvements d'étranglement par mile s'use le film plus vite que le potentiomètre de longue distance de conduite avec peu de mouvements d'étranglement par mile.
Construction:

Voir les détails de la construction de Volvo Module de commande électronique du papillon et le rapport mécanisme de rupture pour la nomenclature et les pièces d'emplacement.
Observations:

Alors que l'essuie-glace à travers l'élément de résistance, elle, se polit d'abord les voies où il entre en contact l'élément de résistance sculpte ensuite des rainures dans la résistance à couche épaisse. Plus il cycles, la plus profonde des rainures. Dans un domaine que les rainures sont assez profond que le film de résistance est entièrement retiré et la lumière peut être vue à travers le film support. Cet échec a été observé uniquement avec un potentiomètre. L'autre extrémité est de construction similaire, bien que le matériau de résistance n'a pas encore été grattées complètement, bien qu'il existe des pistes claires et une accumulation de matériaux de résistance à la fin de la piste.

Sans ce signal, les ETM se ferme ses portes, et de prévenir l'ETM de se rendre éventuellement dans un mode emballement du moteur. Lorsque l'ordinateur s'arrête ressorts et des arrêts à l'embout déplacer la manette au limp-mode maison, environ 20 mph.

Avis de l'usure des aspects à la résistance de couche épaisse ci-dessous. Vous pouvez voir où les rainures sont assez profonds pour exposer les bandes de plastique. Dans l'élément inférieur, l'usure n'est pas aussi vaste, mais s'il ya une usure suffisante pour donner un signal en circuit ouvert à l'ordinateur. Dans ce seul une position spécifique de la manette des gaz aurait des problèmes de motricité se produire. L'usure correspond à la position des doigts essuie reposerait sur tout le fonctionnement de ralenti et de ralentir la vitesse.

Les débris ramassé de l'élément de résistance est indiqué ci-dessous



Porter des pistes, grossissement 60X

Cela illustre clairement l'usure des pistes sur le film du capteur de position d'accélérateur potentiomètre. La largeur de la zone d'usure, illustré par la flèche, est un peu plus de 1 millimètre. La zone orange est le substrat plastique. Par la localisation de la zone d'usure, il est possible de dire si le véhicule a été essentiellement une ville, excursion courte ou un pilote de banlieue autoroute qui conduit systématiquement à vitesse d'autoroute. Il n'est pas possible que cette usure peuvent être évitées par un changement dans le logiciel, si le taux d'usure mai être réduite.
Conclusions:

La construction de ce potentiomètre n'est évidemment pas adaptée à la demande. Considérant que dans la vie de la voiture, il y aura plusieurs millions de cycles de la manette des gaz, l'action de l'extrémité des doigts métalliques durs montés sur l'élément souple couche épaisse de carbone résistance est conçu dans une lacune qui se traduira par une estimation de 100% ou plus, taux d'échec dans la vie de l'automobile Volvo.
Comment faire votre propre analyse de défaillance

Vous avez donc une ETM a échoué, et maintenant? Vous êtes convaincu que l'ETM a échoué parce qu'il y est erratique ralenti, comme l'ordinateur est en train de décider quoi faire, ou la voiture est allée dans un mode de mode dégradé ou un décrochage complet. Vous mai ou mai ne pas avoir essayé le nettoyage de corps de papillon, a remplacé les capteurs d'oxygène ou blâmé le problème sur le gaz mauvais.

Vous pouvez effectuer cela en environ 30 minutes ou moins. Vous pouvez voir par vous-même le problème, si vous souhaitez envoyer les films à Don Willson.

Copier vers le bas de l'année, modèle, kilométrage et même le numéro VIN, (Vous pouvez le lire à travers le pare-brise à l'avant gauche du tableau de bord.) Copier vers le bas l'ensemble des informations sur l'étiquette. Copiez les informations estampillée sur le connecteur électrique BLACK Obtenez le code de date hors de la coulée, les nombres dans deux cercles sur la coulée.

De plus, quelles sont les données sur l'étiquette de la nouvelle unité? Qu'est-ce que le numéro de pièce sur le ticket de service? Quelle est la couleur de l'étiquette?

Le plus simple pour obtenir le film Out est: Dévisser les bouchons d'extrémité, il faut un peu # 20 Torx. D'un quartier de tournevis l'embout en place de l'autre côté de l'étiquette. Soulevez-le et les joints de soudure à l'avant (côté étiquette) se rompre. Soulevez délicatement à l'ancrage métallique circulaire. Retirez l'assemblage d'essuie-glace, c'est le manchon en plastique noir avec des doigts dessus. Sur le côté près des connecteurs externe est un contact ressort métallique, il ressemble à 6 doigts métalliques plats dirigé vers vous. Soulevez-le avec des pinces à becs pointus. Maintenant, à l'endroit où le connecteur de printemps a été soulever délicatement sur le film de résistance, il est brun rougeâtre. Tout en ne touchant que les extrémités les bandes à un morceau de papier rigide mettant uniquement des cassettes sur les extrémités ..

Tenir une lampe de poche derrière les films de résistance et vous devriez voir le porter à travers des zones. Si vous êtes un technicien dans un garage, montrent les pièces autour de la tour de la boutique si les mécaniciens vont avoir une meilleure idée de l'échec.

Vous mai être en mesure de faire une copie de Xerox en tenant une lampe torche derrière le film de résistance que la copie est faite avec le couvercle ouvert.
De diagnostic embarqué (OBD) Codes

Départ http://www.obdii.com/ Il confirme ce que j'ai écrit ci-dessous. Il existe deux catégories de DTC qui s'appliquent au système OBD II. Ils sont énumérés ci-dessous de type A étant le plus sévère.

Type A
Ce sont des éléments qui pourrait causer des dommages au moteur ou en voiture si la voiture est continué d'être alimentée. Un couple d'objets sont la perte de pression d'huile ou de la température du liquide de refroidissement trop élevé (perte de liquide de refroidissement.).

1.

Ã?missions connexes.
2.

Prie l'illumination du MIL a échoué au bout d'un cycle de conduite.
3.

Stocke un arrêt sur image DTC a échoué au bout d'un cycle de conduite.

Type B
Cette faute de temps est un problème transitoire ou moins graves. Une commune est une casquette du gaz en vrac. Toutefois, dans le cas de l'ETM peut être juste une erreur ou perte momentanée du signal du capteur de position à l'ordinateur ETM. Couper le moteur et le redémarrage efface souvent le code en attente si aucun signal n'est présent lorsque vous entrerez dans le concessionnaire. Dites que vous conduisez la maison du travail de 20 miles et vous obtenez une faute à vitesse d'autoroute. Le lendemain matin, vous conduisez au concessionnaire sans éprouver la faute. Cela, sans aucune faute cycle de conduite autorise le code en attente il n'y a donc aucune pour le concessionnaire à lire. Ils vous disent qu'il n'ya rien à craindre et vous envoyer sur votre chemin.
Donc, si vous recevez un message qui indique un problème, enlevez à une zone de sécurité, arrêter la voiture, éteindre le moteur. Puis redémarrez la voiture et continuer sur le parcours, conduisant à la même vitesse et la manière et j'espère que vous pourrez obtenir le code de nouveau.

1.

Ã?missions connexes.
2.

Définit une attente Trouble Code échoué au bout d'un cycle de conduite.
3.

Déblaie une attente Trouble Code après un cycle de conduite réussie.
4.

Tourne sur le MIL, après deux cycles de conduite consécutifs échoué.
5.

Stocke un arrêt sur image après deux cycles de conduite consécutifs échoué.

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Informations techniques <br>Où est l'ETM? <br>Construction de Magneti Marelli ETM <br>ETM Failure Analysis <br>How to Do Your Own Failure Analysis <br>De diagnostic embarqué (OBD) Codes <br> <br>Où est l'ETM <br> <br>Avant de pouvoir envisager la construction de l'ETM, il serait bon de savoir où il est dans la voiture. Que le papillon est la valve qui contrôle la quantité d'air entrant dans le moteur, il est immédiatement avant le collecteur d'admission et après le filtre à air, le compteur de la masse d'air et le chargeur turbo (si le véhicule en est équipé). Mais, ça n'explique toujours pas l'emplacement. Avis de l'autocollant blanc caché par la jauge d'huile, blanc indique une ETM originale, si elle est jaune, il a été remplacé. <br> <br>Note à l'ETM est enterré derrière le radiateur et sous le collecteur d'admission. <br>Construction de Magneti Marelli ETM <br>Initiale d'observation: <br> <br>Le module de commande électronique du papillon (ETM) (voir figure 1) est située sur la face inférieure de la tubulure d'admission, sur le côté avant du moteur, avec l'entrée d'air qui coule vers le haut. Retrait du ventilateur fournit suffisamment d'espace de travail pour enlever les 4 boulons de fixation à l'ETM au collecteur d'admission. (Je n'ai pas fait cela pour que vous voudrez peut-être se référer au disque VADIS) Un conducteur de six câbles électriques, il se connecte avec le faisceau de câblage du compartiment moteur. <br> <br>Démontage: <br> <br>Retirer la façade avant expose le module de circuit et les connexions pour les circuits de fin de la PAC et le câble externe. A quatre endroits de rebouchage couvre les connexions à chaque extrémité, le câble externe et encapsule un condensateur de 470μF 25V. <br>Circuit Boards: <br> <br>Le couvercle peut être éliminé par l'insertion d'une lame dans le joint de colle. Les circuits sont réalisés en utilisant la technologie de DuPont en céramique à couche épaisse d'or, d'argent et l'argent-palladium interconnexions. Une explication des matériaux de construction pour cette planche exacte se trouve au http://www.dupont.com/mcm/applic/H-78296.html. <br> <br>L'avantage de l'expansion en céramique est faible, avec des températures extrêmes. Les composants sont moulés avec un cadre clair, composé élastique, de la consistance à la gélatine. Tous les composants sont visibles. Toutes les connexions depuis les planches pour les connexions externes sont des fils d'aluminium soudé par le biais entre le conseil et l'alimentation appropriée thrus. Entre le conseil d'alimentation et le circuit de contrôle de 11 des connexions à fils unique et 3 qui sont doublés. Toutes les composantes, sauf les résistances, sont soudées à montage en surface en utilisant la technologie; résistances sont dépistés (peint) sur et puis coupé à la valeur par laser. La plupart des composants passifs (résistances et des condensateurs) sont reliés par un dépistage ou de traces sur photo lithographie. Welded wire bonding connecter les transistors, des diodes et des circuits intégrés. Le choix des matériaux et la construction de ces circuits est excellente et très approprié pour l'application. <br>Construction mécanique de l'arbre de l'accélérateur et le papillon des gaz: <br> <br>Comme on pouvait s'y attendre, il ya un arbre de la manette qui passe bien que le centre de l'alésage du papillon des gaz. Le papillon des gaz est installé dans une fente dans l'axe et maintenu en place avec deux vis qui sont jalonnés en place. L'arbre lui-même soutenu par deux roulements à billes de précision scellés. Dans cette unité, avec la plaque d'accélérateur enlevé l'arbre manette des gaz était libre de tourner et ne montrait aucun signe de la rugosité, l'usure ou contraignant. <br>Enlèvement des embouts: <br> <br>Les connecteurs aux extrémités peuvent être consultés et a ouvert en enlevant le composé empotage. Après les connexions sont exposés ils peuvent être dessoudé ou rompre le joint ouvert avec un petit ciseau. Les embouts ont trois fonctions: d'abord pour sceller le module de la saleté ou de l'intrusion d'humidité, d'autre part, à contenir les fils du bus reliant les cartes de circuit au potentiomètre et le domaine moteur d'entraînement et la troisième pour contenir les potentiomètres de position d'accélérateur. <br>Throttle Position Feedback Potentiomètres: <br> <br>La fonction du potentiomètre est d'obtenir un retour à la position de l'accélérateur à l'ordinateur ETM. La plaque d'accélérateur est estampillé &quot;86 °&quot;, qui semble être l'angle total que le papillon des gaz se déplace de fermeture complète de s'ouvrir complètement. Sur chaque extrémité de l'arbre du papillon est un collier en plastique qui renvoie à l'arbre de la manette par un &quot;D&quot; cavité en forme qui s'adapte sur le plat de l'arbre. Ã? cet égard est attaché l'essuie-glace. L'essuie-glace est une pièce unique de ressort métallique conductrice (matériau non identifié) qui est divisé en deux sections, chacune divisée en 4 doigts. Les conseils d'essuie-glace sont pliés à angle droit de sorte que les conseils monter sur le film la résistance Voir Figure 4. <br> <br> <br> <br>La figure 5 montre la position des résistances dans les bouchons. Les résistances sont des résistances à couche épaisse de carbone projetés (peint) sur un film plastique, 0,006 po d'épaisseur, 0,414 po de largeur et 1,161 &quot;de long. Notez les rainures qui sont portés dans la résistance à couche épaisse de carbone. <br> <br>Comme le montre le schéma de la figure 6, l'essuie-pics de tension au large de la résistance plus faible et le porte à la résistance supérieure. <br> <br>La théorie des deux résistances peuvent être trouvés à http://www.auto-solve.com/etc.htm. Signaux des deux potentiomètres sont comparés pour permettre à la position du papillon des gaz doit être calculée avec une grande précision. Comme il est essentiel de connaître la position du papillon avec précision toute dégradation des signaux émis par le potentiomètre jetterait l'ordinateur ETM et de son programme dans des spasmes. <br> <br>Figure 7 sont des photos de la résistance de couche épaisse. Le dessus est rétro-éclairé pour démontrer l'absence de la matière de résistance. Dépoussiérage de poudre renforce la visibilité de l'usure des rainures dans la vue inférieure. <br>Embout gauche: <br> <br>A cette fin est le moteur d'entraînement (aussi appelé un servomoteur) pour déplacer l'arbre de la manette de la figure 8. Avec la plaque d'accélérateur retiré de l'arbre d'étranglement peuvent être supprimés. L'induit est un aimant circulaire forte 1.25 &quot;de diamètre et de 1&quot; de long. Le champ d'enroulement est un tore de cuivre enroulé autour d'un cylindre de 1.5 &quot;de diamètre intérieur de 2 po de diamètre extérieur et 1&quot; long. <br> <br>L'aimant induit est polarisée N / S, perpendiculaire à l'axe. Ainsi, en contrôlant le courant dans le tore, le champ est changé de sorte que l'arbre de la manette suit. Il s'agit essentiellement d'un DC (courant continu) à moteur, mais au lieu de l'aimant chassant sans cesse le champ magnétique tournant autour d'un cercle, elle suit le champ magnétique comme il se déplace d'avant en arrière à 86 °. <br>Extrémité droite de la coulée: <br> <br>A l'extrémité droite de l'ETM, sur les nerfs à l'arbre du papillon des gaz par le ré bémol, est un disque de diamètre de 2. Il ya deux réglables, mais verrouillée et scellée épingles, un de chaque côté du disque. La goupille à l'intérieur (l'un derrière le disque) aligne avec un arrêt qui ajuste la position d'aucun pouvoir de l'accélérateur. En aucun conditions d'alimentation électrique du bord de la plaque d'accélérateur est d'environ 0,040 pouces ouverte. Cet arrêt est à ressort, de sorte que le papillon des gaz peut être conduit de fermeture complète contre ce printemps par le servo-moteur. <br> <br>L'arrêt de l'extérieur (celui sur le côté le plus proche de la plaque) est d'environ ¼ &quot;en dehors de son NIP à l'extérieur sous aucune condition pouvoir. Lorsque le disque est poussé contre l'extérieur épingler un mince croissant de lumière peut être vue sur le pourtour de la papillon des gaz. La clairance est d'environ 0,001 pouce, mesurée avec des cales de papier de différentes épaisseurs. Lors du déplacement du disque par rapport à ce code secret il ya une résistance importante au printemps de l'arrêt de dos. Cela agit comme un cesser de maintenir efficacement la manette des gaz ouverte sous aucune condition de puissance . <br> <br>Plein d'inactivité est inférieure à 20 mi / h; ce qui signifie que le servomoteur du papillon est bi-directionnel et peut inciter la manette des gaz plus ouvert pour plus de rapidité, mais aussi plus fermé pour idle et au fluage. <br>Résumé: <br> <br>Autre que la sélection et la conception des potentiomètres feedback accélérateur de la construction est excellente. Le casting est lisse et libre de vides. Toutes les faces intérieures sont propres, sans traces de carbone ou de la contamination du pétrole. L'interne surfaces usinées sont le miroir lumineux. L'alésage manette des gaz avait seulement un peu légère accumulation de type carbone. Les cartes de circuit et la construction sont très appropriés pour l'application. L'examen visuel ne montre aucun signe de dommage thermique. Les arrêts de la position du papillon plaque ont été d'une matière plastique thermodurcissable renforcée. Ils étaient libres de tout dommage et de leur mouvement en souplesse et sans force obligatoire. Le mouvement de l'arbre de la manette était lisse et quand encontre de la position fermée pleine n'y avait aucun signe de grippage ou collage qui exigent un nettoyage portaient des gaz <br>ETM Failure Analysis <br>Résumé: <br> <br>Le mode échec final pour le module Volvo accélérateur électronique, faite par Magneti Marelli en Italie et utilisé par rapport à 1999, 2000 et 2001, 70 et 80 Volvo série, est l'usure du film de résistance sur les deux potentiomètres de position du papillon papillon. <br> <br>Le temps à l'échec est déterminé par le mouvement répétitif du curseur du potentiomètre à travers la résistance douce couche épaisse. Ainsi, en ville stop and go de conduite avec de nombreux mouvements d'étranglement par mile s'use le film plus vite que le potentiomètre de longue distance de conduite avec peu de mouvements d'étranglement par mile. <br>Construction: <br> <br>Voir les détails de la construction de Volvo Module de commande électronique du papillon et le rapport mécanisme de rupture pour la nomenclature et les pièces d'emplacement. <br>Observations: <br> <br>Alors que l'essuie-glace à travers l'élément de résistance, elle, se polit d'abord les voies où il entre en contact l'élément de résistance sculpte ensuite des rainures dans la résistance à couche épaisse. Plus il cycles, la plus profonde des rainures. Dans un domaine que les rainures sont assez profond que le film de résistance est entièrement retiré et la lumière peut être vue à travers le film support. Cet échec a été observé uniquement avec un potentiomètre. L'autre extrémité est de construction similaire, bien que le matériau de résistance n'a pas encore été grattées complètement, bien qu'il existe des pistes claires et une accumulation de matériaux de résistance à la fin de la piste. <br> <br>Sans ce signal, les ETM se ferme ses portes, et de prévenir l'ETM de se rendre éventuellement dans un mode emballement du moteur. Lorsque l'ordinateur s'arrête ressorts et des arrêts à l'embout déplacer la manette au limp-mode maison, environ 20 mph. <br> <br>Avis de l'usure des aspects à la résistance de couche épaisse ci-dessous. Vous pouvez voir où les rainures sont assez profonds pour exposer les bandes de plastique. Dans l'élément inférieur, l'usure n'est pas aussi vaste, mais s'il ya une usure suffisante pour donner un signal en circuit ouvert à l'ordinateur. Dans ce seul une position spécifique de la manette des gaz aurait des problèmes de motricité se produire. L'usure correspond à la position des doigts essuie reposerait sur tout le fonctionnement de ralenti et de ralentir la vitesse. <br> <br>Les débris ramassé de l'élément de résistance est indiqué ci-dessous <br> <br> <br> <br>Porter des pistes, grossissement 60X <br> <br>Cela illustre clairement l'usure des pistes sur le film du capteur de position d'accélérateur potentiomètre. La largeur de la zone d'usure, illustré par la flèche, est un peu plus de 1 millimètre. La zone orange est le substrat plastique. Par la localisation de la zone d'usure, il est possible de dire si le véhicule a été essentiellement une ville, excursion courte ou un pilote de banlieue autoroute qui conduit systématiquement à vitesse d'autoroute. Il n'est pas possible que cette usure peuvent être évitées par un changement dans le logiciel, si le taux d'usure mai être réduite. <br>Conclusions: <br> <br>La construction de ce potentiomètre n'est évidemment pas adaptés à la demande. Considérant que dans la vie de la voiture, il y aura plusieurs millions de cycles de la manette des gaz, l'action de l'extrémité des doigts métalliques durs montés sur l'élément souple couche épaisse de carbone résistance est conçu dans une lacune qui se traduira par une estimation de 100% ou plus, taux d'échec dans la vie de l'automobile Volvo. <br>Comment faire votre propre analyse de défaillance <br> <br>Vous avez donc une ETM a échoué, et maintenant? Vous êtes convaincu que l'ETM a échoué parce qu'il y est erratique ralenti, comme l'ordinateur est en train de décider quoi faire, ou la voiture est allée dans un mode de mode dégradé ou un décrochage complet. Vous mai ou mai ne pas avoir essayé le nettoyage de corps de papillon, a remplacé les capteurs d'oxygène ou blâmé le problème sur le gaz mauvais. <br> <br>Vous pouvez effectuer cela en environ 30 minutes ou moins. Vous pouvez voir par vous-même le problème, si vous souhaitez envoyer les films à Don Willson. <br> <br>Copier vers le bas de l'année, modèle, kilométrage et même le numéro VIN, (Vous pouvez le lire à travers le pare-brise à l'avant gauche du tableau de bord.) Copier vers le bas l'ensemble des informations sur l'étiquette. Copiez les informations estampillée sur le connecteur électrique BLACK Obtenez le code de date hors de la coulée, les nombres dans deux cercles sur la coulée. <br> <br>De plus, quelles sont les données sur l'étiquette de la nouvelle unité? Qu'est-ce que le numéro de pièce sur le ticket de service? Quelle est la couleur de l'étiquette? <br> <br>Le plus simple pour obtenir le film Out est: Dévisser les bouchons d'extrémité, il faut un peu # 20 Torx. D'un quartier de tournevis l'embout en place de l'autre côté de l'étiquette. Soulevez-le et les joints de soudure à l'avant (côté étiquette) se rompre. Soulevez délicatement à l'ancrage métallique circulaire. Retirez l'assemblage d'essuie-glace, c'est le manchon en plastique noir avec des doigts dessus. Sur le côté près des connecteurs externe est un contact ressort métallique, il ressemble à 6 doigts métalliques plats dirigé vers vous. Soulevez-le avec des pinces à becs pointus. Maintenant, à l'endroit où le connecteur de printemps a été soulever délicatement sur le film de résistance, il est brun rougeâtre. Tout en ne touchant que les extrémités les bandes à un morceau de papier rigide mettant uniquement des cassettes sur les extrémités .. <br> <br>Tenir une lampe de poche derrière les films de résistance et vous devriez voir le porter à travers des zones. Si vous êtes un technicien dans un garage, montrent les pièces autour de la tour de la boutique si les mécaniciens vont avoir une meilleure idée de l'échec. <br> <br>Vous mai être en mesure de faire une copie de Xerox en tenant une lampe torche derrière le film de résistance que la copie est faite avec le couvercle ouvert. <br>De diagnostic embarqué (OBD) Codes <br> <br>Départ http://www.obdii.com/ Il confirme ce que j'ai écrit ci-dessous. Il existe deux catégories de DTC qui s'appliquent au système OBD II. Ils sont énumérés ci-dessous de type A étant le plus sévère. <br> <br>Type A <br> Ce sont des éléments qui pourrait causer des dommages au moteur ou en voiture si la voiture est continué d'être alimentée. Un couple d'objets sont la perte de pression d'huile ou de la température du liquide de refroidissement trop élevé (perte de liquide de refroidissement.). <br> <br> 1. <br> <br> Ã?missions connexes. <br> 2. <br> <br> Prie l'illumination du MIL a échoué au bout d'un cycle de conduite. <br> 3. <br> <br> Stocke un arrêt sur image DTC a échoué au bout d'un cycle de conduite. <br> <br>Type B <br> Cette faute de temps est un problème transitoire ou moins graves. Une commune est une casquette du gaz en vrac. Toutefois, dans le cas de l'ETM peut être juste une erreur ou perte momentanée du signal du capteur de position à l'ordinateur ETM. Couper le moteur et le redémarrage efface souvent le code en attente si aucun signal n'est présent lorsque vous entrerez dans le concessionnaire. Dites que vous conduisez la maison du travail de 20 miles et vous obtenez une faute à vitesse d'autoroute. Le lendemain matin, vous conduisez au concessionnaire sans éprouver la faute. Cela, sans aucune faute cycle de conduite autorise le code en attente il n'y a donc aucune pour le concessionnaire à lire. Ils vous disent qu'il n'ya rien à craindre et vous envoyer sur votre chemin. <br> Donc, si vous recevez un message qui indique un problème, enlevez à une zone de sécurité, arrêter la voiture, éteindre le moteur. Puis redémarrez la voiture et continuer sur le parcours, conduisant à la même vitesse et la manière et j'espère que vous pourrez obtenir le code de nouveau. <br> <br> 1. <br> <br> Ã?missions connexes. <br> 2. <br> <br> Définit une attente Trouble Code échoué au bout d'un cycle de conduite. <br> 3. <br> <br> Déblaie une attente Trouble Code après un cycle de conduite réussie. <br> 4. <br> <br> Tourne sur le MIL, après deux cycles de conduite consécutifs échoué. <br> 5. <br> <br> Stocke un arrêt sur image après deux cycles de conduite consécutifs échoué. <br> <br>Haut de page Retour au sommaire Vexed
rébarbatif à lire... RolleyesRolleyes
ben89 a écrit :rébarbatif à lire... RolleyesRolleyes
Ouais franchement casse c****e pour un truc qui dure 10 minutes :o