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Version complète : questions sur pompe a vide volvo 740 td break
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bonjour, étant toujours a la recherche d'une pompe a vide neuve pour ma volvo, les prix étant hallucinants pour cette piece, voir plus de 500 euros chez volvo et 360 euros marque pierburg de chez ms motor service et mon garagiste m'ayant laché pour en refaire une d'occasion. je me pose des questions sur les correspondances entre véhicules car cette piece , en recherchant sur la liste des produits de ms, est similaire physiquement à d'autres qui vont sur des audi et vw style lt transporter etc..., les n° de ref changent mais ont le même SI, soit SI 0034, SI 0096.
un gars de chez ms m'a dit que ce n'était pas les mêmes, et en plus pour td et d, il y a une différence, de plus un gars qui en a une neuve à vendre ( il avait une audi) me dit que sur l'emballage ca va sur les volvos 740, mais rapport à la référence que j'ai trouvée , ça n'irait pas. Alors est ce que les fabricants font en sorte de produire les mêmes pieces pour des véhicules différents avec des ref différentes pour changer les prix, car une pompe pour une 850 est moins chere qu'une pompe pour une 740, et pour audi c'est encore un autre prix.
A savoir la ref pour ma pompe qui irait sur les 740, 760, 940, 960 et V90 est 7.22300.65.0 et ca n'est pas la même ref par exemple pour une 240 , je ne comprends pas cette différence, ce sont les mêmes moteurs. De plus apparemment , la tige ne ferait pas la même longueur sur vw et volvo, d'où peut être mes problèmes de pompe, j'en ai changé quatre en un an, mais d'occasion et elles n'était pas tout a fait identiques et ne connait pas sur quel véhicule elle étaient avant.
quelque chose n'est pas très clair dans tout ça et j'aimerai savoir quelle ref ou correspondance pourrait réellement aller sur ma 740 td au moins cher en neuf.
merci de votre intéret et je pense avoir soulevé une question interessante dans la manipulation que nous font subir les fabricants de piece, ou peut être y'a t'il reellement une différence pour chaque véhicule, je ne sais pas?
Comme te l'a indiqué Vieulou01, merci de te présenter avant de poster. Smile
ca y est , je me suis présenté, merci de votre attention
Ici : http://www.ms-motor-service.com/ximages/PDF_Kataloge/pg_aa02_vp_web.pdf un extrait du catalogue Pierburg, le fabricant.

En page 154, tu trouvera les SI 0034 et SI 0096, elles vont sur 240 et 740 par contre, les réf des pompes sont elles bien différentes.
Oh là !! 4 pompes à vide en 1 an cela fait un peu beaucoup..............Rolleyes,

Il faudrait mieux que tu t'en achètes une bonne, voir une neuve..........Cool, globalement cet ensemble fait de 200 à 220 000 km après faut le changer.

Sur le marché les pompes d'origine Volvo de chez volvo ????, j'en ai jamais vu, d'ailleurs mon D24 atmo est équipé en PIERBURG, j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver le joint de rechange car la référence de joint Volvo ne correspond pas à celui de la pompe à vide PIEBURG.

Pour les visus, j'aime bien jeter un oeil chez SKANDIX : http://www.skandix.de/en/?shop=3,
le gros avantage tu as la référence VOLVO à coté de la référence SKANDIX et en plus le visuel de la pièce SmileSmile, et tout est classé voiture par voiture, tu as une 740, no problèmo tu télécharges leur catalogue VOLVO 740 et en avant !! Wink

Par contre pas d'erreur, tu recherches avec les n° de série du véhicule et son année modèle, carte grise en main; je me suis fait B§%£¨pour rester poli, car ma pompe à vide avait été changée à 230 000 km et j'ignorai que c'était une PIERBURG, donc je l'ai découvert au démontage...........Big Grin, donc hop remontage avec le joint pourave le temps de trouver et commander le bon...........Tongue

@+
merci de vos réponses, et je crois avoir compris mes problèmes de pompes et de n°, si je me réfère au n° correspondant de la pompe pour la 740, il n'y a qu'un modèle pour les série 700, 900 et V90 qui doivent avoir les mêmes caractéristiques moteur et peut être master vac aussi, le SI doit certainement correspondre à un série de pompe qui ont la même tronche (les SI 0034 et 0096 vont aussi bien sur des audis, des vw, des volvos etc...) mais la ref change , soit qu'il n'y a qu'un modèle allant dessus, soit qu'une pompe identique pour une 240 ne va pas sur une 740. Si un ingénieur de chez volvo passe par là, il pourra peut être en savoir plus sur ces différences ( le débit moteur pompe doit être différent sur chaque véhicule). quel casse tête quand on est ignorant!
pour mes pompes , je les ai encore et elles sont bien différentes, une sans clapet anti retour et chacune à sa référence différente, je crois que les proprios de mes deux volvos avaient déjà changé ces pieces sans faire gaffe au n°, une correspond à la 240 et une à la 740 mais c'est celle qui claque, alors en occasion, il faut bien prendre le n° correspondant en compte, ce que je n'ai pas fait, que de temps perdu à monter et démonter.
pour l'adresse SKANDIX, c'est nickel, merci de l'info, je ne connaissais pas, ça donne une idée de prix et des possibilité de commandes contrairement à Pierburg qui ne vendent pas aux particuliers. Par contre ils parlent allemand , c'est le problème
Je crois que je vais prendre du temps à démonter ma pompe et changer les joints, si quelqu'un a une adresse pour commander ce kit, c'est une pierburg n°72053305 ( écrit dessus) et la nouvelle correspondance n° pierburg est 722300650. vw, volvo, les garagistes locaux et pierburg ne fournissent pas cela, ils préconisent la commande d'une piece neuve, évidemment!
merci de vos conseils
Manifestement, tu as une pompe pour 240 et une pompe pour 740 et suivantes, soit une pompe pour D24 atmosphérique et une pompe pour D24 Turbo. Cela tient aux culasses : elles sont identiques sur D24 atmosphérique et la 1ere génération de D24 Turbo, différentes après.

Le claquement ne provient pas forcement de la pompe, il peut venir de l'axe placé entre le vilebrequin et la pompe si ton axe ou le vilebrequin sont marqués. Pour le vérifier, sort l'axe, mets y une noisette de graisse coté vilebrequin : le claquement va disparaitre pendant quelques jours (avant que la graisse fonde).

sbai

bonjour je suis nouveau sur le forum je possède une volvo 960 td 1995 j'ai un problème avec le freinage la pedae qui deviens très dure donc je n'ai plus de frein d'où cela peu venir : pompe a vide ou autre et ou est situe la pompe a vide merci
Bonjour ShaiSmile

Passes par la case présentation des menbres où tu te présentaeras toi et la 960 et deulement après tu pourras poster des messages ailleurs et recevoir une réponses Cool

donc la présentation,c'est là >>>>>>>>>>>>> http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15 et tu cliques à droite sur "nouvelle discussion" et si t'as des photos c'est encore mieux........;Big Grin

@+