Salut à tous!!!
Je viens vers vous car je suis désèspéré!
Je viens de faire ma vidange et changement du filtre à gasoil et impossible de redémarrer la S40. Le circuit de gasoil ne se refait pas et la pompe ne fait pas son travail alors qu'elle tourne.
Merci d'avance pour votre aide.
Et oui , ben vala !!!!
Il faut un appareil spécifique pour réamorcer le circuit
Chez peugeot puisque l'on parle du même moteur , eux ils ont mis la pompette d'amorçage ,
Chez Volvo il faut intercaler une pompette (outil ) entre l'arrivée du réservoir , au niveau du filtre GO , et le dit filtre !
Sur ces modèles 2.0D pas de pré pompe de gavage
Surtout ne pas tirer sur le démarreur
Sinon cele risque de "péter" le fusible monté sur le cable d'alimentation du démarreur au départ de la batterie
Et là Bingo , une partie de faisceau à remplacer !!
Vala
wah... comme sur le TD5 Land Rover....
heureusement, chez les accessoiristes existe une pompette avec les raccords idoine ...pour les Land en tout cas...
et au fait.... Mick206 ... nouveau membre... 1 message.... celui là....
y passerai pas par la case présentation le désespéré ?
Ah oui , autant pour moi
LA CASE PRESENTATION
Merki
Donc j'enlève ma réponse
!!
Désolé !!
^^
Je vais me présenter de ce pas !!!!
Mais pouvez vous me dire si je peux acheter cette "pompette"?
Mick206 a écrit :^^
Je vais me présenter de ce pas !!!!
merci
OK
La réponse suivra
Faut pas frustrer les susceptibiltés (suce les p'tites bilités)
Et voilà! Présentation faite !!!
Je m'occupe de la boisson tinkiète!
Personne ne peut me dire si je peux acheter ma pompette???
Et si je rajoute moi meme une pompe avant mon filtre?
Brune a écrit :OK
La réponse suivra
il va te repondre quand il sera connecté la prochaine fois
En fait , il faut "re-gaver le filtre Go en carburant"
Raccord blanc du filtre !!!!
Voilà je me suis lancé!
J'ai coupé l'arrivée de GO et j'ai placé une poire entre l'arrivée et le filtre.
Démarrage nikel ( et une bonne giclée de GO dans la figure en prime)!!!
génial , si elle roule tu vas pouvoir faire une photo
Mick206 a écrit :...
( et une bonne giclée de GO dans la figure en prime)!!!
C est pas grave, avec le temps qu il fait, comme c est gras, ca protege la peau :lol::lol:
Content qu elle soit a nouveau operationnelle.
Tu vas sentir bon quelques jours :lol:
Oh oui je sens bon!!! Madame n'est pas contente!!!
Je prendrai dès que possible des photos de la S40 et du petit montage de la poire.
Affaire à suivre...
Cette poire la, il ne faut pas la boire :lol:
J'ai EXACTEMENT le même problème !
J'ai fait la révision (pas chez Volvo) il y a 2 semaines, à 75000 kms.
Ils ont mis 20 mns à redémarrer la voiture, en insistant vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup...
Avec en plus une surconsommation anormale...verdict :
Je la ramène, ils me changent le filtre et rien...rien n'a changé.
Je l'emmène chez Volvo qui me facture 180€ pour...me dire qu'ils ont remis les calculateurs à 0 et qu'ils ont "oublié" de regarder mon problème de démarrage.
J'ai RDV jeudi de nouveau jeudi chez Volvo mais je n'ai ABSOLUMENT PAS ENVIE de l'emmener là-bas car au téléphone, il m'a parlé de bougies, injecteurs et autres trucs "plutôt sérieux" alors que je suis convaincue (je me permets de l'être) que c'est un truc presque simple.
Mais comme je n'ai pas tout compris dans l'explication du truc de la pompe
...vous pouvez me re-expliquer ?
Et comme pas question de le faire moi-même (ché pas faire ça), je peux passer par quelqu'un d'autre que le Mr de Volvo qui me prend...pour....une fille qui ne comprend pas grand-chose au filtre à gasoil ?! (en plus ça c'est vrai !)
Certains ont tendance à oublier que dans le cas d'un amorçage automatique il est préférable de bien remplir le filtre avec du gasoil.
Du coup l'amorçage en devient une opération laborieuse.
Il arrive parfois qu'il reste un peu d'air au niveau du filtre et lors d'un arrêt prolongé, le circuit se désamorce, d'où la difficulté de démarrage.
Alors au choix, on démonte le filtre, pour recommencer l'opération.
Ou on monte en série sur le circuit de gasoil une petite pompette d'amorçage de ce type:
Ça coute entre 5 et 15 euros suivant la qualité et le lieu d'achat, et ça permettra d'éviter des désagréments lors des prochains changements de filtres ou après une panne sèche, pour réamorcer.
oh là là là !!!!
Merci pour ta réponse.
Je peux en parler à mon mécano alors !
Je vous tiens au courant et merciiiiiii encore !
Ah zut, j'ai oublié la moitié du problème !
Je cite un message précédent :" Surtout ne pas tirer sur le démarreur
Sinon cele risque de "péter" le fusible monté sur le cable d'alimentation du démarreur au départ de la batterie
Et là Bingo , une partie de faisceau à remplacer !!"
Alors par quoi je commence ? D'abord je place cette pompe et je vois ce que ça donne ou bien je remplace le-dit faisceau direct ?
Merci merci !
Tu n'as pas dû bien saisir le coup du faisceau.
C'est juste que comme tu réamorce en faisant tourner le moteur mais qu'il ne démarre pas bah tu le fait grâce à des coups de démarreur.
Il est déconseiller de faire tourner le démarreur trop longtemps au risque de l'abimer ou flinguer le faisceau électrique.
Tant que tu peux faire tourner ton démarreur et que ça ne sent pas le brulé ^^ ton faisceau est intact, pas d'inquiétude.
Merci Tipierre
J'ai tooooouuut compris maintenant !
J'ai fouillé dans le forum et je pense avoir trouvé une solution plausible : le clapet d'arrivée d'air.
De toute façon cette solution me plait tellement que j'ai décidé que ce serait ça.
Je m'en occupe (heu...le mécano. s'en occupe) cette semaine et je vous tiens au courant.
...mais c'est ça. Obligé ! Ca doit être ça sinon je vais râler.
Merci pour ton explication, très claire !
C'est encore moi !
J'ai posté le même message dans un autre post...truc de filles je sais !
Alors...j'ai amené la voiture chez le mécano qui a cherché ce clapet et vous savez quoi ? Il ne le trouve pas.
S'il vous plaaait...dîtes-moi par où il se trouve !!!
Merci merci merci !