Univers-volvo

Version complète : désequilibre important frein arriére V70
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

je viens de passer le controle technique de ma V70, et la surprise, il y un desequilibre important entre les deux roues arriéres (35%)...

Les valeurs de feinages sont les suivantes: ARG 182, ARD 282,

donc forcemment en contre visite, est ce déja arrivé a quelqu'un?

Car je me pose différentes questions: j'ai fait une purge, il y a 1 an environ, possible qu'elle soit mal faite?

Un étrier grippé peut il causé ce probléme? sachant que les deux disque sont usé pareil et que les roues tournent librement...

enfin, il y a t'il un répartiteur pour les deux roues arriéres?

si vous avez déja eu ce probléme, merci d'éclairer ma lanterne,

sur ce , bon week end.Cool
C'est soit un pb de purge, soit un flexible bouché, soit le plus courant chez volvo, un etrier gripé...
sur la série 850 870 je penche plus pour l'étrier grippé....

un démontage / déglaçage / + kit de joint et/ou piston neufs ... et c'est reparti....

à faire des deux cotés of course... on marche sur deux jambes...

par contre... en France, ce genre d'opération est quasi inconnue... on change tout... en Angleterre, non !

Reste à trouver ou savoir le faire toi même ! A l'Africaine.
Salut,

merci de vos réponses,

@ teknau,

donc d'aprés toi, ça serait l'étrier qui freine le moins fort qui est grippé?
sachant que la roue tourne librement.
En fait, est il possible que le fait qu'il soit grippé entraine un freinage moins efficace mais present quand méme..
as tu déja vu? je voudrait étre sur de ne pas changer les étrier pour rien,
et une fois démonté, comment voir si il est grippé, peut-on le repousser à la main?

merci
ben, en sachant faire "àa l'africaine"... le kit coute une dizaine d'euros par etriers....

généralement, au contraire, c'est celui qui reste au contact qui grippe, par manque de capacité de retrait.

Mais l'inverse s'est vu dans des cas extremes...

Ceci dit, les vérifier et effectuer un changement / purge du liquide de frein sera sûrement bénéfique. (ça se fait tous les deux ans...)
Bonjour,

alors je reviens sur mon problème, j'ai passé la contre visite ce soir, résultat: OK

pour arriver à cela, j'ai donc changé l'étrier gauche par un d'occaz, remis les mêmes plaquettes et niquel...

donc on peut bien avoir un étrier qui ne parait pas grippé, ni fuyant, mais qui ne donne pas sa force à 100%..,

du coup la v70 avec 0 défauts...je suis bien content surtout que ça ne m'a couté que la contre visite(20euros) un étrier d'occaz (20euros) et du liquide de frein(10euros)..

voili voilou, merci a ceux qui m'ont aiguillé vers l'étrier grippé..

bonne route.