Univers-volvo

Version complète : probleme injection v70 tdi
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coucou
est que quelqun a deja eu se probleme:
V70 I TDI année 99 , elle accelere par palier. quand on sollicite la puissance en 4eme ou 5eme , au dessus de 2500tours , elle part tres fort, puis a un trou , repart tres fort , puis retrou et ca tout les 200/300tours.
sur les premiers rapports elle a la peche , et pas de trou a l'acceleration.

si quelqun aurai une idée ? bien que j'ai deja la mienne (mais elle ne me convient pas ...)
j'ai deja fait :
filtre a go , filtre a air , calage dynamique , bardahl netoyant injection , pas de code defaut relevé

@+
benoit
Cette panne m'a l'air vicieuse...ce qui m'étonne c'est que rien ne diffère, au niveau mécanique, entre la pleine charge de la troisième et la pleine charge de la cinquième...Il n'y aurait que l'info vitesse véhicule qui pourrait engendrer quelque chose a ce niveau la, mais je doute que ça soit ça....

Par contre Benoit, je change très brièvement de sujet: Je suis plutôt bien équipé en outillage, je compte réaliser le calage dynamique de ma pompe a injection (j'ai le voyant allumé et en lecture defaut je tombe sur un défaut permanent calage de pompe)

Il y a quelque chose qui me turlupine VRAIMENT: J'ai discuté avec un mécano volvo, qui m'a expliqué que le calage dynamique s'effectuait valise diag branchée (jusque la OK), moteur tournant (OK), en jouant le galet tendeur de la courroie d'entrainement de la pompe (PAS OK!!)

C'est un coup a y laisser un doigt ou deux ça!

Si tu voudrais bien m'expliquer rapidement ta méthode de calage de pompe, je t'en serait bien reconnaissant!

Merci d'avance!
'Débitmètre " !!!! peut être !
Ou électrovanne des silents blocs moteur !! (Pleine charge )
Un faux contact sur l'EV de pompe.

Autre idée, une prise d'air sur la tête de filtre GO (pompette).
coucou
j ai commandé la capsule du filtre a GO ... on verra bien (35� HT quand meme ..)
pour les supports moteurs ils ne sont pas piloté pneumatiquement.
debitmetre peut etre.... j'attend d'en avoir un pour faire un essais
@+ benoit

ps: pour le calage de pompe generalement je debloque la poulie d ACC et je regle comme ca , avec les galets , c'est trop galaire ! mais bien sur moteur arreté !!!
Ok merci pour ta réponse!

Pour résumer ta méthode, tu branche le diag, relève l'angle de correction a apporter, éteint le moteur, fait pivoter le pignon d'AC au "pifomètre" , puis tu redémarre et refait une mesure paramètre au diag.

Et tu répète ça jusqu'à ce que ce soit bon, c'est ça?
a quelque chose c'est un peu ca...
si il en manque un peu tu pars vers l'avant de la voiture , si il y en a de trop tu recule.
il est plus simple de le faire a 2 avec 2 clefs de 21
@+
benoit
bon... j'ai remplacé la piece en plastique dans le filtre a GO ... toujours pareil !!
demain je condanne la vanne egr !

@+ benoit
coucou
alors sans la vane egr , il y a du mieux , mais il y a tourjours des micro trous a l'acceleration sur les rapports superieurs ....
je vous tiens au courant !
@+
benoit
Euh... Et pour ton souci ? Ca donne quoi depuis février ? Cool

Pour ma part, j'ai du hoquetage sur les 2 premiers rapport, uniquement à froid, pendant 2-3km. Elle est prête à caler, fait des hoquets. Et va presque caler quand j'appuie sur les freins... Bizarre ces moteurs :lol:
toujours... je m'en suis pas occupé.. puis je roule en R et ma femme ne se plains pas trop du broutage en pleine charge.
mais je pense rechercher la panne ce vendredi... car j'y ai cassé les fixations des radiateurs
je tiens au jus
Euh... pas de nouvelle, mais pourquoi ça ne pourrait pas être une prise d'air ? Rolleyes
bon tu y as regardé a ton tdi t4r480 ???
j'ai des symptomes qui ressemble a alexmarty
aujourdhui j'ai boucher la vanne egr....
coucou
ce n'ai pas une prise d'air ... car j'ai tout controlé .
je pense que l'actuateur de pompe a un point dur dans son fonctionnement.
je vais chercher de ce coté ...
@+
benoit
si des fois tu le demonte tu nous fais un tuto se serai cool..
heu non ....
car ensuite il faut la valise pour le regler sur la pompe... il n'y a pas de detrompeur , le capot est libre sur la pompe et c'est lui qui regle ralentit , acceleration , regulation etc...
et avec un enorme aspirateur!!!! lol
ou plutot un enorme emant lol
bonjour à tous , j'apporte ma pierre à l'edifice.....
Ma 850 tdi donnée des accoups à l'acceleration , comme ci le turbo ne parté pas , en fait c'etait bien ca , j'ai demonter la prise qui est connecter au debimetre , et oh!!!! surprise , il y avais un espece de corps gras dans la prise !!!!! nettoyage au coton tige et passage de la bombe pour les contacts electriques , et là plus de problemes , voila ci ca peut aider quelqu'un.......
Alors, t4r480, tu as résolu le pb?
c'est normal la graisse, c'est pour protéger les contacts électriques...
Je me suis mal exprimer , c'est plutot de l'huile.......
Et pour info , je dois refaire cette manip' tout les 500 km , sinon accoup à l"accéleration .......et par moment ( surtout en cote en fait ) comme ci le turbo ne par pas , un veaux !!!! puis d'un coup d'un seul , elle décolle comme une furie !!!! ou il suffit que je relache les gazs , et je ré-accélere , elle part nikel .....
comment fonctionne la pédale d'accélerateur ?
Est ce comme un potentiométre ?
Il y a une consigne de volvo pour cette connexion ...