Univers-volvo

Version complète : PROBLEME DE PUISSANCE SUR V40 1.9TD 115CV DE 2001
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Sad

BONSOIR, nous venons d'acheter une v40 de 2001 qui a 136000kms au compteur. C'est une 1.9l td 115cv. Donc normalement quand on la "pousse" elle devrait avoir des chevaux sous le capot mais là ce sont des poneys !!! elle part mais ensuite elle se freine comme si elle se régulait. Nous l'avons emmener chez le garagiste qui la passer à la valise mais rien ne ressort !!! J'ai parcouru le forum mécanique et je vois que qu'il y en a d'autre qui ont des problèmes de puissance. Quand on veut doubler on se demande si on va y arriver !!!! quand j'accélère j'ai remarqué qu'elle faisait un sifflement, mais n'ayant jamais eu de volvo avant est ce bien normal. ?????????????? merci de votre aide et de vos conseils.

:/
bonjour,
merci de passer par la case présentation
vielou01 modérateur Smile
bien reçu ton MP
tu vas ici http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

et tu cliques sur "nouvelle discussion" en haut à droite Smile
merci
il rigole pas le modo Big Grin

:lol::lol:
GROUIIIIKK GROUIIIIKK Denis Smile
bon je l'ai fait maintenant je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez exactement. Mais j'attends toujours vos messages. Merci
Smile Voilà nous avons pu trouver la panne nous avons retrouvé les chevaux sous le capot et non pas les poneys !!!! il y a une pièce où il y a un clapet qui est tenu par deux boulons, il y en avait un de parti et l'autre qui était sur le point ce qui fait que cette pièce bougeait et étouffait la voiture, au début le turbo était mis en question !!!!! voilà maintenant c'est un vrai régal mais il faut garder l'oeil sur le compteur car elle continue à monter l'aiguille !!!!
Hello !

J'ai la même motorisation que toi et j'aurais bien voulu savoir où se situe ce petit clapet ! il y a t-il une possibilité d'avoir une photo ? ou une explication plus précise ?
merci de t'être présenté, tout le monde doit y passer ! ;-)
si ça se trouve c'est ça mon problème de régulation à l'accélération, ça part mais il y a des vieux trous. genre je passe la seconde et je met "pied dedans molo pas a fond non plus" et elle se freine au moins deux a trois fois sur la plage de régime ça me le fait aussi sur les autres vitesses mais c'est moins flagrant.

boitier pap ?
allo papa tango charlie répondez nous vous cherchoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooons !!!

aidez moi nom de dieu (oula blasphème ), nan sans dec c'est hyper pénible quand je roule avec et j'ai pas vraiment les moyens de l'emmener au garage.
merci à vous d'avance ! Big Grin
toujours personne une semaine après ? bon... bah tanpis.Sad

flo699

sois c'est ta vanne egr si elle fume bien sur sois c'est ton débitmètre d'air attention le prix n'est pas le même.
a plus
flo699 a écrit :sois c'est ta vanne egr si elle fume bien sur sois c'est ton débitmètre d'air attention le prix n'est pas le même.
a plus
bonjour , merci de passer par la case présentation (charte du forum) Smile
une Volvo qui siffle ^^ c'est une Volvo turbo !

sinon ce "petit clapet" est la vanne EGR (cause de nombreux soucis sur les mazout). A démonter, à nettoyer et surtout à débrancher si c'est une commande pneumatique (par la pompe a vide). Je ferais une photo et un petit tuto de comment je m'y suis pris (ça m'as pris 1minute)
bonjour ce petit clapet c'est l'étoufoir( juste a la jonction admssion une menbrane avec un petit levier au dessu de l' E G R) il se met en route que losque ont donne lordre de coupé le moteur et au démarage aussi pour que le démareur force moin il est la aussi pour limité les coups de compréssion et les petit retour en arriére du moteur quand ont le coup se qui donne des-accous sur la couroi de distribution ........et a long therme la fragilise ..... il ne faut pas le suprimé , moi aussi il c'était dévisé tout seul mai je l'est vue avent qu'il soit complétement libre