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Version complète : [245] Distribution, Joint Spi Vilebrequin: on est coincé ... [R�SOLU]
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Salut, on est en train de faire la distribution de Victoria, que en avait besoin déjà, et tout se a bien passé jusque a commencer a poser le joint spi de vilebrequin, il y a pas vraiment un bon accès, on a essayé de virer le cache autour sans succès, 6 vises a l'avant et deux en bas (sur le carter de huile) et ça bouge pas, donc on a pas insisté, peur de la casser. On a rentre jusque a on voit dans la photo le joint spi, mais la on arrive plus a le faire rentrer, manque de utils et de accès, j'ai vu le outil que Teckna a fait pour rentrer son joint spi sur la 850 ou V70 et je pense que peut être avec un truc pareil on peu arriver, j'ai pense aussi a surélever la voiture pour en avoir peut être plus de accès par dessous? Des idées, des expériences?

voila ou on est ... (le rouge c'est photoshop :lolSmile
[Image: jointspivictoria.jpg]

l'outil de Teka:

[Image: 7outildlmort.jpg]
Et moi je les change tjrs, ca ne me plait pas de redemonter quand ca fuit...

Pour le retirer, tu visses une vis parker dedans et tu tire la vis. Tu dois la visser dans la carcasse du joint, sans toucher le carter alu ni le vilo

Pour le nouveau, tu le fais soit avec une douille, soit avec un tube du bon diametre en tapant doucement sur le bout et surtout en le rentrant bien perpendiculaire au vilo.

Tu px aussi decaler le joint (plus ou moins rentré) par rapport a l'origine si le vilo est marqué par le frottement du joint precedent. Si y a une arrete a cet endroit, tu la fait sauter au papier de verre 800 a l'eau
Merci miniac, a suivre ...Tongue
Système D Tongue

cout: 14â?¬ le tout Smile

tube avec une lèvre et tout et tout pour bien tenir en place le joint, une scie au cas ou c'est trop long le tube, papier verre 800, une massette et c'est tout Tongue

[Image: systemD.jpg]

le tube

[Image: systemD03.jpg]

le -vieux- joint en place

[Image: systemD02.jpg]

on verra cette aprem quand mon copain arrive si ça marche aussi bien que il parait Cool
Voila,ça a marché du tonnerre, on a coupé un peu le tube pour matcher la dimension de la vise du vilebrequin, et après avec cette propre vise et la poulie contre le tube, lui contre le joint spi, on a juste serré doucement jusque a le joint rentrer dans ce logement, pareil pour les plus petits avec un tube plus petit évidement Big Grin

[Image: DSC_0144.jpg]
[Image: DSC_0145.jpg]
[Image: DSC_0139.jpg]
[Image: DSC_0140.jpg]
[Image: DSC_0141.jpg]

par contre on a trouvé sur les durites du retour de flamme une espèce de pâte, mais riens dans le moteur on soit, ça peut venir de quoi ça? Rolleyes

[Image: DSC_0143.jpg]
Avant de faire passer le joint, on enleve la rouille sur le bout de vilo pour eviter de le dechirer au papier de verre 800 a l'eau...

Sinon, sur la photo c'est quoi le petit morceau rouge au bout du vilo ? j'espere que c'est pas un morceau du joint neuf...
Ben ça y ressemble.....

et pour la rouille..... oui lĂ .... SadSadSad