Univers-volvo

Version complète : [DEMANDE] Vitesses dures à passer à l'arrêt ou à froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à toutes et à tous

je quitte le bistrot suédois pour venir discuter technique Wink

Depuis peu, j'ai du mal à passer les vitesses à l'arrêt ou quand la voiture est froide. la commande de boite au niveau du levier est "dure"

je pense donc à la butée hydraulique mais comment en être sur?

sinon embrayage???

elle a 213000 kms...

qu'en pensez vous?

Smile
Oui probablement car je doute que tu aies du jeux dans la tringlerie.
GillesCX a écrit :Oui probablement car je doute que tu aies du jeux dans la tringlerie.
tu penses à quoi? butée ou embrayge?
GillesCX a écrit :Oui probablement car je doute que tu aies du jeux dans la tringlerie.
pourquoi pas ?
20 soupapes a écrit :
GillesCX a écrit :Oui probablement car je doute que tu aies du jeux dans la tringlerie.
pourquoi pas ?
bah j'ai déjà "resserré les gros circlips en plastique au niveau du soufflet de vitesse... mon pommeau bougeait de haut en bas... ça me gonflait mais les vitesses étaient pas aussi dures...

sinon peut-être de la condensation dans le système hydraulique.. une purge... mais comment fait-on? car c'est la mouise au niveau de l'émeteur - récepteur...
Avant de purger le circuit, tu peux essayer à l'arrêt de passer la vitesse pdt que quelqu'un tire manuellement le cable à fond au niveau de la boite de vitesse pour débrayer: tu verras bien si elle passe mieux qu'en utilisant la pédale d'embrayage et donc si l'ensemble circuit hydraulique/emeteur/recepteur pose un soucis.

Sinon, as-tu fais une vidange de la boite de vitesse récemment ?
20 soupapes a écrit :Avant de purger le circuit, tu peux essayer à l'arrêt de passer la vitesse pdt que quelqu'un tire manuellement le cable à fond au niveau de la boite de vitesse pour débrayer: tu verras bien si elle passe mieux qu'en utilisant la pédale d'embrayage et donc si l'ensemble circuit hydraulique/emeteur/recepteur pose un soucis.

Sinon, as-tu fais une vidange de la boite de vitesse récemment ?
non j'ai strictement rien fait encore niveau transmission, hormis les rotules et les barres stab...
ne me dis pas qu'une simple vidange de 80W90 suffirait! Smile
j'avais pensé aussi à ça , puisque tu dis que c'est à froid :/
si la boite à 200000 km ça lui ferait peut être pas de mal Smile
vielou01 a écrit :j'avais pensé aussi à ça , puisque tu dis que c'est à froid :/
si la boite à 200000 km ça lui ferait peut être pas de mal Smile
je vais faire en premier lieu ça! Smile je vous tiens au jus
De toute façon, il faut vidanger la boite tous les 70 mkm de mémoire; si la tienne ne l'a pas été en 200 mkm, il faut le faire !

ca ne coute effectivement pas assez cher pour s'en priver, et c'est relativement facile à faire soi-même.
20 soupapes a écrit :De toute façon, il faut vidanger la boite tous les 70 mkm de mémoire; si la tienne ne l'a pas été en 200 mkm, il faut le faire !

ca ne coute effectivement pas assez cher pour s'en priver, et c'est relativement facile à faire soi-même.
lol ça c'est sure que c'est pas compliqué! si toute la méca était aussi simple!!! mdr

quoique Volvo ca va encore! ya pire ya peugeot!!! et Renault alors là j'en parle pas...
Tiens moi au courant si la vidange à résolu ton problème car moi c'est pareil.
Dim38 a écrit :Tiens moi au courant si la vidange à résolu ton problème car moi c'est pareil.
Toujours pas eu le temps de la vidanger... mais moi ça ne me le fait qu'à froid ou à l'arrêt moteur tournant (point mort)

Dès que je l'ai fait, je t'en informe Smile
Pareil pour moi. moteur froid dur de passer la premiere.
Quand il a fait très froid ces jours derniers la première avait aussi du mal à passer, et ma titine à 215000 km, mais après 5 km parcourus plus de problème, c'est peut être de ton huile que vient le problème, elle est, avec le temps devenue trop épaisse...
nixdu68 a écrit :Quand il a fait très froid ces jours derniers la première avait aussi du mal à passer, et ma titine à 215000 km, mais après 5 km parcourus plus de problème, c'est peut être de ton huile que vient le problème, elle est, avec le temps devenue trop épaisse...
C'est exactement mes symptomes.

Aujourd'hui, +4°C et aucun soucis...

je vais vidanger la boite dans les prochains jours... je te dirai ce qu'il en est Smile
Désolé de déterrer un vieux topic mais j'ai la marche arrière dure à froid.
Vu que l'on n'est qu'en fin d'été, je me renseigne avant l'hiver.
Vous en êtes où ?
Pourvu que j'ai une réponse avant Noël ... Big Grin
vidange ta boite Wink
Merci Ben !
La vidange a tout résolu pour toi ?
�a ne fait qu'un point de plus à prévoir ; je ne suis pas à ça près. Tongue
Ma S60 a été suivie chez Volvo depuis le 1er jour et la boîte ne semble pas avoir été vidangée.
Est-ce plausible et normal ?
Oui ça résoud pas mal de soucis Wink
hé hé !!!, comme on dit "mets de l'huile....." Tongue

remarques que je viens de faire faire , la vidange de la M47 de la 240, oh miracle !! cela passe nettement mieux Cool