Univers-volvo

Version complète : Question sur fonctionnement clim auto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur la 850, quand j'ai roulé depuis un petit moment, bouton rotatif conducteur et passager sur 23° et qu'il fait donc 23° dans tout l'habitacle:

si

Je positionne le bouton rotatif conducteur sur 28 (a fond) et que je laisse le passager sur 23, la soufflante se met en route a fond (lorsque elle est en position Auto).

Si je fait l'inverse: passager sur 28 et conducteur 23, la soufflante ne bronche pas...

Ca vous fait pareil ou pas?
A mon avis, capteur de température passager HS. Il est près de la poignée au plafond
il me semble avoir compris que dès que tu met le curseur de selection temperature dans la possition max ou min (28 ou 14) la soufflante se met systèmatiquement en route a fond, independament de la température habitacle. Du coup je ne pense pas que l'on puisse mettre ce capteur en cause...

En fait ce que je me demande c'est si le curseur passager a la même "priorité" que le curseur conducteur..si oui, ca veut dire que j'ai probablement une panne, mais alors pour trouver laquelle...
Si tu as une panne sur la clim, elle doit te le dire au démarrage de la voiture : le voyant de la clim et le voyant du recylage clignotent quelques instants juste après le démarrage voiture, puis s'arrêtent. Et tu dois avoir un code erreur.
bon déjà ça me fait pas les clignotement dont tu me parle...ça doit vouloir dire que mon système marche pas trop mal! (j'ai le compresseur de clim qui est HS, mais ca ne viens pas de la, j'en suis sur)

Si un d'entre vous pouvais essayer sur sa clim auto pour me dire si la stratégie de fonctionnement est la même que sur la mienne ça m'arrangerait!
gorgio240 a écrit :A mon avis, capteur de température passager HS. Il est près de la poignée au plafond
Sans le savoir ca répond à une question que je me posais sur la source sonore d'une
vibration au ralenti près de la poignée du plafond....
personne n'a pensé a essayer la manip?
adrien a écrit :Sur la 850, quand j'ai roulé depuis un petit moment, bouton rotatif conducteur et passager sur 23° et qu'il fait donc 23° dans tout l'habitacle:

si

Je positionne le bouton rotatif conducteur sur 28 (a fond) et que je laisse le passager sur 23, la soufflante se met en route a fond (lorsque elle est en position Auto).

Si je fait l'inverse: passager sur 28 et conducteur 23, la soufflante ne bronche pas...

Ca vous fait pareil ou pas?
ça fait pareil dans ma V70
J'ai le même comportement que toi adrien sur mon break 850. Mais avec un clignotement au départ. Donc je m'en vais lire les codes erreurs et te dire ce que c'est.... Mais j'ai déjà eu un problème sur ma berline 850 et c'était le capteur de température passager ! Je regarde ça dés que j'ai un moment...
ok merci pour vos réponses!
Les capteurs de T° derriere ls poignees sont de petits moteurs qui prennent la poussiere... et la fumée
Il faut les demonter delicatement et les nettoyer de temps en temps (au printemps...) ou passer l'aspirateur
mais doucement
ton fonctionnement est normal car c est les commandes conducteur qui sont "maitres" et celle passager qui sont "esclaves"